Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme avec Outlook 2007

chauchau17
contributeur
3 226  

Probleme avec Outlook 2007

Bonjour,

suite au passage avec un iphone, j'ai voulu transféré mes messages dans Outlook 2007. Mais je n'arrive plus a voir mes messages reçu dans la messagerie orange. 

Donc je voudrais ne plus avoir ma messagerie sous Outlook et revenier à 100% sur orange. Comment puis-je faire? (Retrouver tous mes messages dan la messagerie orange).

Merci par avance.

Benoit.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 211  

Re : Probleme avec Outlook 2007

salut

Gardes plutôt Outlook, et oublies définitivement la messagerie orange. Tu éviteras les sempiternels soucis, pertes de messages, etc

Il te suffit de modifier un paramètre dans Outlook : pour chacun de tes compte pris dans outlook, tu coches la case "conserver une copie des messages sur le serveur"

Le message sera relevé par Outlook, mais sera laissé sur le serveur, de sorte à ce que ton iPhone puisse le relever.

Mais sur l'iPhone, penses à faire pareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vasco8
super fan
super fan
3 200  

Bonjour

Pour compléter la réponse

Outlook 2007

outil -  option - messagerie - compte de messagerie - modifier - paramètres supplémentaires et options avancées et cocher laisser un exemplaire du message sur le serveur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 186  

En complément des réponses de Fredo et Vasco, qui sont excellentes, je te conseille de cocher la case  conserver pendant xx jours et de spécifier un nombre xx suffisament grand pour que les messages finissent par être retirés du serveur et que ta boite à lettres ne risque pas de saturer.

Mais dans tous les cas : laisse tomber le webmail

• Le webmail Orange n'est pas stable, Orange y apporte sans arrêt des "améliorations"qui régulièrement posent des problèmes de compatibilité avec tel ou tel navigateur (en ce moment c'est IE11 qui morfle).

• Ton courrier et tes contacts restent accessibles même en abscence de réseau.
Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jchristophe
contributeur occasionnel
3 052  

bonjour j ai un probleme avec outlook 2007 j ai bien cocher la case maintenir les mess sur le serveur ; mais il ne les garde pas dans ma boite orange merci de votre reponse 

Ancien Membre
3 041  

Bonjour (quand même),

Es tu sûr que ce n'est pas un autre bidule qui te les supprime de la messagerie Orange, genre tablette ou smartphone ?

Fais l'essai de t'envoyer un mail à toi même, de le lire tout de suite avec Outlook et d'aller aussitôt après voir la boite de réception Orange.

jchristophe
contributeur occasionnel
3 027  

non je n est pas d autre ordi ni tablette j ai deja essayer  d envoyer des mess mais ca passe direct a otloock sans aparaitre sur orange!

jchristophe
contributeur occasionnel
3 019  

oui bonjour desoler ! non je n est pas d autre ordi ni tablette j ai deja essayer  d envoyer des mess mais ca passe direct a otloock sans aparaitre sur orange!

Ancien Membre
3 015  

Bon, alors je comprends que tu ne comprends pas grand chose.

Reprenons :

De quels messages parles-tu à conserver sur Orange ? Les messages reçus ou les messages envoyés ?

Si tu as paramétré ton Outlook en POP3, selon le tutoriel, la case "conserver une copie des messages sur le serveur concerne les messages REÇUS, pas les messages ENVOYES. Et toi tu me parles de messages envoyés ! Que fais-tu pour envoyer tes messages pour dire "ça passe direct a otloock sans aparaitre sur orange" ?

Si c'est un truc du genre "fichier / envoyer vers / destinataire..." c'est normal. C'est le logiciel de messagerie (Outlook) installé sur ta machine qui est alors activé pour construire un message. Impossible d'activer la messagerie Orange par ce moyen.

As-tu fait le test que je t'ai demandé de faire (en envoyant à partir d'Outlook)? Qu'en est-il de ton message de test dans la boite "reçus" d'Orange ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 588  

Bonjour,

On va faire le test à l'envers alors.

Eteint ton téléphone

Envoie un mail à toi-même, depuis Outlook ou le PC d'un copain.

Apparait-il dans la messagerie Outlook 2007 - si Oui ne le supprime pas.

Démarre ton téléphone et laisse lui le temps de se synchroniser.

Lis le message sur ton iPhone

Le message est-il toujours visible dans le webmail ?

Merci de ton retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

3294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne