Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme de connexion Thunderbird - Orange - Erreur au serveur pop

Jérôme_B
contributeur
1 040  

Probleme de connexion Thunderbird - Orange - Erreur au serveur pop

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je ne peux plus accéder à mes messages dans Thunderbird.

J'ai essayé plusieurs solutions comme désactiver mon pare-feu et antivirus Norton, regénérer les mots de passe des comptes tiers dans mon profil Orange.

Finalement, je me suis résolu à supprimer Thunderbird et recréer mes comptes. En vain, car j'ai toujours ce message : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".

Il semble y avoir un souci avec Thunderbird car j'ai réussi de me connecter sur Outlook 365.

J'ai vu que d'autres contributeur avaient eu un peu le même souci. J'ai vérifié que ma messagerie est bien activé

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-de-connexion-au-serveur-pop/m-p/3293610 

Pouvez-vous aider, stp ?

Jérôme_B

Solutions approuvées
Papou22
star
star
1 018  

Re: Probleme de connexion Thunderbird - Orange - Erreur au serveur pop

Bonjour @Jérôme_B 

J'ai une impression de déjà vu avec Norton qui inclut un VPN.

Le mieux serait de le désinstaller complètement car Windows contient son propre antivirus : Defender.

Il est donc inutile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Papou22
star
star
1 019  

Bonjour @Jérôme_B 

J'ai une impression de déjà vu avec Norton qui inclut un VPN.

Le mieux serait de le désinstaller complètement car Windows contient son propre antivirus : Defender.

Il est donc inutile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Bonjour @Jérôme_B 

Virez totalement l'antivirus . Si vous êtes sous W10 ou 11 Microsoft Defender fera le travail.

Est ce qu les POP/IMAP sont activés :

POP-IMAP.png

Quels identifiants avez vous ?

Adresse et mot de passe Orange ou adresse Orange et mot de passe d'application .

Jérôme_B
contributeur
922  

Bonjour,

J'ai enfin trouvé d'où provenait l'erreur. C'était le VPN de Norton qui était activé. Normalement il est désactivé en permanence. J'ai bien vu qu'il s'affichait sur la fenêtre de connexion depuis une récente mise à jour mais mon système m'indiquait que j'étais connecté sur ma box. Donc je n'y prêtais pas attention plus que cela.

Au delà du pare-feu et de l'antivirus, il faut vérifier aussi le VPN...

Merci pour vos retours.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

salut @Jérôme_B 

@jyjo29 

donc @Papou22  a vu juste et donc au lieu de t'attribuer le mérite de la solution, tu aurais du la lui attribuer (question de respect vis à vis de ceux qui aident)

tu peux le corriger en cliquant sur les 3 points en haut à droite de ton message puis sur "pas la solution" et corriger ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

4364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne