- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Probleme de connexion Thunderbird - Orange - Erreu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de connexion Thunderbird - Orange - Erreur au serveur pop
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis la semaine dernière, je ne peux plus accéder à mes messages dans Thunderbird.
J'ai essayé plusieurs solutions comme désactiver mon pare-feu et antivirus Norton, regénérer les mots de passe des comptes tiers dans mon profil Orange.
Finalement, je me suis résolu à supprimer Thunderbird et recréer mes comptes. En vain, car j'ai toujours ce message : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects".
Il semble y avoir un souci avec Thunderbird car j'ai réussi de me connecter sur Outlook 365.
J'ai vu que d'autres contributeur avaient eu un peu le même souci. J'ai vérifié que ma messagerie est bien activé
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-de-connexion-au-serveur-pop/m-p/3293610
Pouvez-vous aider, stp ?
Jérôme_B
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jérôme_B
J'ai une impression de déjà vu avec Norton qui inclut un VPN.
Le mieux serait de le désinstaller complètement car Windows contient son propre antivirus : Defender.
Il est donc inutile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jérôme_B
J'ai une impression de déjà vu avec Norton qui inclut un VPN.
Le mieux serait de le désinstaller complètement car Windows contient son propre antivirus : Defender.
Il est donc inutile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de connexion Thunderbird - Orange - Erreur au serveur pop
Bonjour @Jérôme_B
Virez totalement l'antivirus . Si vous êtes sous W10 ou 11 Microsoft Defender fera le travail.
Est ce qu les POP/IMAP sont activés :
Quels identifiants avez vous ?
Adresse et mot de passe Orange ou adresse Orange et mot de passe d'application .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai enfin trouvé d'où provenait l'erreur. C'était le VPN de Norton qui était activé. Normalement il est désactivé en permanence. J'ai bien vu qu'il s'affichait sur la fenêtre de connexion depuis une récente mise à jour mais mon système m'indiquait que j'étais connecté sur ma box. Donc je n'y prêtais pas attention plus que cela.
Au delà du pare-feu et de l'antivirus, il faut vérifier aussi le VPN...
Merci pour vos retours.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Jérôme_B
donc @Papou22 a vu juste et donc au lieu de t'attribuer le mérite de la solution, tu aurais du la lui attribuer (question de respect vis à vis de ceux qui aident)
tu peux le corriger en cliquant sur les 3 points en haut à droite de ton message puis sur "pas la solution" et corriger ensuite