Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Narbach
contributeur occasionnel
2 401  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Merci du conseil je vais essayer

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 399  

Bonjour aussi .!!! @jn_simonnet 

L'incident en cours entre Google et Orange avec les adresses wanadoo est toujours en cours.

Voir ce fil, des centaines de signalisations:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2710215/highlight/t...

Quant aux paramètres smtp/465/SSL avec courrielleur, ce sont les paramètres normaux et nécessaires si tu ne veux pas te faire jeter par la plupart des serveurs de messagerie.

Et ne résolvent en rien le rejet wanadoo vers gmail.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
scs2
contributeur
2 381  

Je rejoins depuis 6 j le clan des heureux elus  dont les mails adressés   aux ....@gmail sont systematiquement rejetés  !   à vous dégoûter d'orange et wanadoo

Narbach
contributeur occasionnel
2 354  

Bonjour et merci pour le renseignement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 345  

Bonjour aussi..!!!!! @scs2 

L'incident en cours ne concerne que les envois avec adresse wanadoo.

Envoie tes messages avec une autre non wanadoo : @orange ou autre @domaine.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jn_simonnet
contributeur occasionnel
2 302  

Peut-être, mais cependant les paramètres que j'utilisais auparavant (recommandés par Orange par le passé, car configuration client ancienne) étaient port 587 sans SSL/TLS.

De ce fait, mon score spam est amélioré de 7,2 à 8,5.

Je partage donc cette solution, car, comme moi d'autres utilisateurs ont peut être cette ancienne configuration du client, configuration d'ailleurs toujours présente sur cette page de l'assistance Orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

(Sauf que STARTTLS qui est recommandé sur cette page est refusé par les serveurs Orange).

Je suppose donc que, comme moi, d'autres utilisateurs n'utilisent pas la configuration port 465 SSL/TLS. Comme ça contribue à améliorer le score SPAM, ça peut permettre à bon nombre d'utilisateurs Orange à passer la barre du filtre gmail ; j'avais eu un rejet au niveau du serveur gmail avec ce message :

host gmail.com[74.125.140.26] said: 550
"550-5.7.1 [80.12.242.131       7] Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message has been blocked. 

Bonne journée

JNS

Ancien Membre
2 272  

@jn_simonnet  a écrit :

BOn à force de chercher, je pense avoir trouvé une solution susceptible d'améliorer le SPAM score. EN l'appliquant, je suis passé d'un score de 7,2 à un score de 8,5, et les pb mentionnés avec le record SPF et DKIM ont disparu.

C'est juste une question de configuration du client email pour le serveur sortant. Il faut utiliser les paramètres suivants :

serveur smtp.orange.fr, port 465

sécurité SSL/TLS

authentification : mot de passe normal, non chiffré

Bonjour @jn_simonnet ,

Correct, mais j'y ajouterais : "Nom d'utilisateur" = adresse mail complète (en @orange.fr)

regis16
contributeur
2 253  

J'ai le meme problème depuis le 09/03/2022 : pas possible d'envoyer un mail à une adresse Gmail.

Merci à ORANGE de me répondre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 226  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @regis16 

@regis16  a écrit :

J'ai le meme problème depuis le 09/03/2022 : pas possible d'envoyer un mail à une adresse Gmail.

Merci à ORANGE de me répondre.

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Pour les réponses apportées par Orange pour ce big bug wanadoo vers gmail : assistance Orange 3900.!!!

.

Phil-air21
contributeur
2 146  

Utilisateur de ma messagerie wanadoo depuis 20 ans, je vais devoir passer chez gmail pas par volonté, mais par obligation car le service Orange est devenu déplorable !!

Si Orange veux se débarrasser de ces anciennes adresses, il suffit de le dire !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

6247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne