Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Probleme rejet mails entre gmail et orange.fr

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 278  

Probleme rejet mails entre gmail et orange.fr

Bonjour.

Différents fils évoquent des problèmes de rejets de mail entre orange .fr et gmail. Pour ma part, les rejets continuent (rejet par orange des mails en provenance de gmail, sur plusieurs adresses orange.fr, messages génériques OFR_506), cela dure depuis plusieurs mois. Les appels multiples au support n'ont rien donné, si ce n'est "problème connu..."  A noter que ce souci n'est pas spécifique aux adresses en gmail, il existe aussi sur les adresses en facebookmail par exemple.

Quelqu'un a-t-il réussi à traité le problème, ou eu des informations quant à la résolution ? 

Merci !

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 271  

Re: Probleme rejet mails entre gmail et orange.fr

Bonjour @balpor 

Depuis le gros incident de mars dernier, pas de signalisations récurrentes par ici. Quelques cas isolés.

Mais un point incontournable : si les envois ne sont pas en smtp authentifiés, rejet garanti par Google/gmail.

Et tu ne dis rien sur la façon dont tu envoies tes messages : webmail, logiciel ou appli smartphone. Cas 2: bien smtp port 465 Sécurité SSL/TLS.?

Et il s'agissait de rejet par Google/gmail.

Toi tu sembles indiquer le contraire : rejet par Orange des envois en provenance d'une adresse gmail. Peux-tu demander à ton correspondant de te faire parvenir le message complet de rejet et nous le communiquer ici. Ne masque que ce qui précède @ dans les adresses et @domaines.

OFR_506 n'est pas un code d'erreur. Ce qui précède, style 550 5.2.0 l'est.!

Et tes correspondants envoient bien leurs messages en mode authentifié.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 230  

Merci vivement. Aide appréciée !

Sur la réception des mails : J'ai le log d'erreur suivant en provenance du service que j'utilise (depuis 15 ans...) pour renvoyer mon mail avec un nom de domaine vers mon adresse en orange.fr (j'ai remplacé les adresses IP et identifiants)

J'ai vérifié sur d'autres messages en erreur, qui sont par exemple ceux de facebookmail, on a le même log "SMTP error EOD 550"

[ ] <smtpd> [1] [script] fasthttp: took 0.013 for ...eblogui/api.php?api-key=X&type=datastore [S=200, L=22222]

[] <smtpd> [1] [script] SRS: ["localpart"=>"duo-srs0=nX80=X7=gmail.com=sendermail","domain"=>"mx1.mailhop.org"]

[] <smtpd> [1] Resolver: orange.fr (MX, A, retry 0)

[] <smtpd> [1] Active queue (added): transportid=1, localip=XX.XX.XX.XX, remoteip=XX.XX.XX.XX, remotemx=smtp-in.orange.fr, recipientdomain=orange.fr, jobid=

[] <smtpd> [1] Active queue (pickup): transportid=1, localip=ipaddress, remoteip=XX.XX.XX.XX, remotemx=smtp-in.orange.fr, recipientdomain=orange.fr, jobid=

[] <smtpd> [1] Connecting to [XX.XX.XX.XX]:25

[] <smtpd> [1] Connection is now using TLSv1.2 with cipher ECZZZZZZZ256 (128 bits)

[] <smtpd> [1] Permanently failed delivery to <mymail@orange.fr> (retry 0) in 3.669s: SMTP error (EOD): 550 5.2.0 TTTTPRZZZZZZj Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

[ <smtpd> [1] [script] INFO [NODE=inbound7.ore, ZONE=ore, REGION=us-west-2, CFG=us-west-2, CTX=Post-delivery]

[] <smtpd> [1] [script] Copy: main

[] <smtpd> [1] [script] [DEBUG] Copy=main Action=BOUNCE Reason=bounce Attempt=Y

[] <smtpd> [1] Generating DSN (failed) with ID [CCCCCCCCCCCCC]

[] <smtpd> [SMTP] [QUIT] QUIT

[] <smtpd> [SMTP] [bye] 221 2.0.0 Bye

[] <smtpd> Disconnected

[] <smtpd> [2] [script] INFO [NODE=inbound7.ore, ZONE=ore, REGION=us-west-2, CFG=us-west-2, CTX=Post-delivery]

[] <smtpd> [2] [script] [DEBUG] No PreDelivery

[] <smtpd> [2] [script] Copy: quarantine

[] <smtpd> [2] [script] [DEBUG] No delivery attempt

[] <smtpd> [2] Message deleted

[] <smtpd> [2] [script] [DEBUG] Copy=quarantine Action=DELETE Reason=delete Attempt=N

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 204  

Re @balpor 

Alors:

<smtpd> [1] Permanently failed delivery to <mymail@orange.fr> (retry 0) in 3.669s: SMTP error (EOD): 550 5.2.0 TTTTPRZZZZZZj Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

Code erreur typique rejet message considéré comme spam.

Causes possibles :

- envois en nombre, trop rapprochés, à trop de destinataires par messages

- envoi via smtp non authentifié.

...

Si aucune raison de ce type, envoie un message à abuse@orange.fr en expliquant le contexte et adresses réelles respectives et message erreur complet sans rien masquer (dans ce forum public il faut masquer les données confidentielles comme tu l'as fait, mais pas lors d'un envoi à abuse orange).

pas de PJ dans le message = rejet.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 187  

Merci !!!!

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 778  

Bonjour

Merci de ce retour .

Après donc plusieurs mois, le problème de faux spam du compte mail orange continue. Malgré plusieurs échanges, de nouvelles remontées sur le compte abuse@orange.fr, orange n'a toujours pas résolu le sujet de faux spam. L'utilisation du mail orange devient impossible, ce sont des centaines de mail qui ont été rejetés.

Nous utilisons depuis plusieurs années un routage de mail vers les adresses orange, sans souci jusqu'au début de l'année. Orange a eu tous les détails, a dit résoudre le sujet en ajustant le paramétrage de leur antispam, sans aucun effet. A se demander ce qui a tété fait en réalité, car ne n'est pas complexe à résoudre. (paramétrer un domaine et un MX record).

C'est catastrophique vu l'impact sur les échanges avec nos correspondants, y compris professionnellement. Et aucune perspective de résolution.

Ancien Membre
2 748  

Bonjour @balpor 

@Daniel35 ,

Installe Thunderbird sur ton PC.

Tu pourras y définir l'ensemble de tes comptes et tout gérer dans le même logiciel

Supprimer le routage d'un compte vers un autre

Filtrer efficacement les messages indésirables

Ne pas utiliser le mail Orange et ses problèmes

Récupérer mails et contacts

Faire des envois en nombre car authentifiés

Assurer la sécurité de tes données

Gérer efficacement ta messagerie professionnelle

Et bien d'autres choses...

Lis le premier toto de ce sujet et ceux qui t'intéressent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 720  

Merci du retour.

Thunderbird est un bon gestionnaire de mail en local, mais le souci vient du paramétrage du logiciel de spam d'orange en amont, directement avant envoi vers les clients mail. Je n'ai pas de souci en local (BTW c'est en MacOs).

On va voir... il vont ajuster les paramètres du logiciel, mais comme ils me l'ont déjà dit deux fois sans succès...

Ancien Membre
2 700  

@balpor 

Un paramétrage de la messagerie Orange permet de laisser les spams dans la boite de réception, donc l'action "en amont" disparait et permet de faire le traitement des indésirables dans Thunderbird ou tout autre client de messagerie.

==> Paramètre / Sécurité / Spam

Capture d’écran 2022-09-20 145345.png

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

BTW : Il existe une version Thunderbird pour Mac.

balpor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 681  

Merci je vais tester !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne