- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Protocole imap
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProtocole imap
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'essaye de migrer vers Thunderbird car j'ai changé de fournisseur et je souhaiterais conserver ma boîte mail. Je vais donc dans la sécurité et je sélectionne "je veux accéder à mes mails via Imap "mais le serveur me demande de me connecter à ma Livebox. Livebox que je n'ai plus car j'ai une autre box. Que faire s'il vous plaît ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mika365
Ton adresse est maintenue légalement pendant 6 mois après résiliation du contrat
Mais comme tu n'as plus de livebox, l'activation de l'option pop imap n'est plus possible par toi.
Recours: demande d'activation à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Protocole imap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie pour votre réponse mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème de livebox... L'accès à la modification m'est systématiquement refusé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis combien de temps avez vous quitter Orange.?
Si vous n'avez plus accès au webmail la situation est compromise.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mika365
Ton adresse est maintenue légalement pendant 6 mois après résiliation du contrat
Mais comme tu n'as plus de livebox, l'activation de l'option pop imap n'est plus possible par toi.
Recours: demande d'activation à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis encore dans les 6 mois avec accès à ma messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous. Je vais tenter cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mika365
D'après mes recherches, Orange a un petit souci d’interface. Quand on active l’IMAP, le site peut vous rediriger vers une vérification Livebox (pour vérifier l’Ip), mais si vous n’avez plus la box, ça bloque tout… alors que ce n’est pas nécessaire pour utiliser l’IMAP.
Voici comment faire (a tester par vos soins) :
Allez dans votre espace client Orange, rubrique Sécurité / Mots de passe d’application.
Activez l’IMAP (il y a une case à cocher, du type "Autoriser IMAP").
Générez un mot de passe dédié pour Thunderbird (donnez-lui un nom clair comme Thunderbird IMAP). Pensez à le noter tout de suite, car il ne sera plus affiché ensuite.
Utilisez ce mot de passe pour configurer votre compte dans Thunderbird.
Autre astuce... si le site vous renvoie vers une page Livebox, ne vous en occupez pas, c’est une vérification automatique qui ne sert à rien dans ce cas. Vous pouvez simplement ignorer cette étape et passer à la suite.
En 5 minutes, tout devrait être réglé et vous pourrez enfin accéder à vos mails sans la box. Si vous bloquez sur une étape, n’hésitez pas à me le dire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Celine426
L'usage d'un mot de passe d'application active automatiquement l'option d'accès par POP ou IMAP, comme je le mentionne dans ce tuto :
Par contre, je suis plus circonspect concernant ce que tu affirmes par :
Autre astuce... si le site vous renvoie vers une page Livebox, ne vous en occupez pas, c’est une vérification automatique qui ne sert à rien dans ce cas. Vous pouvez simplement ignorer cette étape et passer à la suite.
S'il suffit d'ignorer ce contrôle, on est en droit de se demander à quoi il sert![]()
Si c'est le cas, c'est grave car n'importe quel pirate sans box Orange peut utiliser son propre courrielleur pour entrer dans le compte ?!!!
Peux-tu expliciter, démontrer, confirmer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour je vous remercie pour vos conseils. Entre temps, j'ai effectué une demande à Orange. En fonction de leur réponse je testerai votre proposition. Encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre!