Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pub google

jumbo13300
contributeur
703  

Pub google

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, en première ligne de ma boite de réception de mails, j'ai une pub google. Comment faire pour me débarrasser de cette agression publicitaire? Mon épouse qui a également une boite mail orange n'a pas ce soucis. 

En vous remerciant pour vos tuyaux éventuels.

5 RÉPONSES 5
688  

Re: Pub google

Bonsoir @jumbo13300 

 

Faute de détails sur les appareils concernés...

Ton épouse utilise l'application native de son smartphone

Non seulement l'application Mail Orange fait doublon avec l'application native du smartphone,  te gratifie de publicité, et occupe la mémoire de ton appareil.....

jumbo13300
contributeur
644  

Re: Pub google

Mon problème concerne nos messageries sur le pc, bien que j'aie également le problème sur mon portable. Pourquoi est-ce que cette pub n'apparait que depuis quelques jours alors que n'ai rien changé, ni téléchargé. J'ai un parefeu très efficace.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
624  

Re: Pub google

Bonjour @jumbo13300 

 

@Néouvielle 

 

Si tu parles du message de pub en tête dans la boîte de réception de la nouvelle messagerie Orange, c'est désormais à l'idem de l'appli Mail Orange smartphone :

Soit tu installes un bloqueur de pubs dans ton navigateur, comme Adblock plus ou ublock origin, et les fenêtres de pubs seront vides  dans ton navigateur, mais pas toutes.

Soit mieux tu n'utilises pas le webmail, mais un logiciel de messagerie plus pratique, plus sûr... Et zéro pub.!.

Thunderbird sur PC est gratuit et très bien.!

Et sur smartphone : pas la simili appli Mail orange, mais une vraie appli comme Gmail android ou Mail iPhone.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
606  

Re: Pub google

Bonjour @jumbo13300 

 

N'utilisant pas l'accès à la messagerie Orange par le portail, il n'y a guère que le forum pour m'informer de son "évolution".

Comme le précise @Daniel35 , Thunderbird (gratuit et convivial) est autrement plus évolué et sécurisant car l'ensemble de tes mails et contacts est rapatrié sur ton pc, à l'abri des pirates, possibilité de travailler hors ligne et bien d'autres avantages encore tel que le filtrage etc.

Thunderbird n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

jumbo13300
contributeur
574  

Re: Pub google

Merci pour vos conseils, je vais aviser.

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne