Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Publicité forcée...

Quarton
contributeur occasionnel
946  

Publicité forcée...

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, en ouvrant la page des  e-mails, il y a en haut de la liste des message un X avec de la publicité, ce qui est assez énervant. Parfois même, un autre se glisse dans les messages. Comment s'en débarrasser?

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Publicité forcée...

Bonjour @Quarton 

 

Comment s'en débarrasser? "             https://adguard.com/fr/welcome.html

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: Publicité forcée...

salut @Quarton 

 

en complément de @jyjo29 , en fait en deux temps

 

déjà, généralement, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

ensuite, plus spécifiquement à la gestion des mails, avec le bon outil

 

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Quarton
contributeur occasionnel
833  

Re: Publicité forcée...

Merci pour cette réponse bien documentée. Mon souci est la pub incluse dans la page mail d'Orange. Je joints une saisie d'écran comme exemple.Pub mail Orange.jpg

Quarton
contributeur occasionnel
839  

Polution publicitaire par Orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Polution publicitaire par Orange...

pas bonjour non plus @Quarton 

 

suis tout de même mes conseils pour te débarrasser des pubs et traceurs partout où tu surfes

 

pour ce que tu nous désignes, ce ne sont pas des pubs orange, mais du vulgaire spam, donc il faut éviter de laisser traîner ton adresse partout sur le net

 

et avec thunderbird tu peux mettre en place des filtres

 

PS : et pourquoi avoir ouvert un nouveau fil ? je l'ai fusionné avec l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: Polution publicitaire par Orange...

Bonjour @Quarton 

 

Bonjour @fredolerouge 

 

Attention Quarton, tes captures d'écran ont été rejetées parce que des données permettant de t'identifier et ensuite de te pourrir la vie n'étaient pas masquées dessus. Ton adresse mail en haut à droite de tes captures ....

 

J'ai refais une capture similaire, la voici :

image.png

 

Bien sur que si , Fredo, ce sont bien des pub, regarde j'ai surligné de jaune l'information qui le prouve.

 

 

 

A la question : "... Comment s'en débarrasser ? ..."

 

La réponse : " Facilement ! "

 

Il suffit d'utiliser un courrielleur au lieu du webmail.

Non seulement le webmail est dangereux, il aide au piratage des boites mail.  Si Si , et je le prouve  mais encore il est généralement financé par de la publicité. Et c'est le cas ici, avec le webmail d'Orange.

 

Voila une vue du même compte (parmi 13 comptes mails) qui montre bien plus de messages et  absolument zéro pub.

image.png

 

A noter que

  • certains comptes sont accédés en mode IMAP (contenu de la boite mail) et en mode POP  (historique de tous les mails, même si supprimés de la boite mail)
  • tous ces comptes sont gérés par la même application, ils utilisent tous les contacts inscrits dans l'application, je n'ai qu'un seul jeu de contacts
  • je peux répondre  à un message reçu dans un boite mail depuis un compte associé à une autre boite mail.
  • la présence du bouton signaler en haut à droite : en un seul clic, ça me classe un mail dans les indésirables et le déclare à Signal Spam.
  • la barre d'outil de filtre rapide qui me permet en 1 clic de sélectionner les mails non lus, les mails suivis, ceux émis par mes contacts, ou ceux qui contiennent des pièces jointes.
  • les onglets au dessus de la barre d'outils qui permettent d'ouvrir plusieurs mails en simultané

 

Ce type de logiciel ne laisse aucune trace sur le net aidant la cyber criminalité à me tracer ou à me pirater.

De plus en cas de coupure Internet ou de déplacement en zone blanche, j'ai toujours accès à mes mails et à mes contacts.

 

Utiliser les webmail expose inutilement nos données sur Internet, nous fait perdre des fonctionalités, et sert bien plus les hébergeurs que nous.

 

Utiliser un webmail est l'équivalent de demander au facteur de nous lire notre courrier et de le laisser repartir au bureau de poste avec notre courrier.  Bien sur personne ne le fait.

 

Pourquoi le faire avec le courrier électronique ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
739  

Re: Publicité forcée...

Bonjour @Quarton 

 

@PhilDur @fredolerouge @jyjo29 ,

 

Regarde si dans ton navigateur Internet (lequel ?) tu n'as pas un module complémentaire parasite. Si c'est le cas, supprime le.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: Publicité forcée...

Bonjour @Ancien Membre 

 

@Quarton 

 

 

 


@Ancien Membre  a écrit :

....Regarde si dans ton navigateur Internet (lequel ?) tu n'as pas un module complémentaire parasite. Si c'est le cas, supprime le.  ...


Ça ne changera rien.

C'est bien une publicité insérée la par le portail Orange.

Dans la capture ci dessous, je suis passé en mode débug, on voit l'affichage et le code source dans des sous fenêtres différentes.

image.png

 

On distingue (mal parce que j'ai agrandi l'espace du code au détriment de l'affichage) la croix à gauche de l'encart ; le débug est bien calé sur cette partie de l'affichage.

Les bloc  <div> ... </div>  (repérés par des grosses flèches vertes)  ont des noms très évocateurs  ads ou advertiser

 

 

Le  lien du bloc est affiché avec son nom dans la partie  "affichage" et on le retrouve à l'identique dans la partie"code"

La double flèche orange rapproche ces deux infos

 

Il s'agit d'un lien  (balises <a> </a)  dont la présentation est définie par la classe "advertiser-link" ou en français  : lien publicitaire

La cible de la pub est la variable href qui n'est autre qu'une page chez Google du site  :

googleads.g.doubleclick.net

'affichage

 

 

Enfin on retrouve le texte affiché en bas de la pub  "Annonce"  flèche verte fine

 

 

Tout le code assez touffu et compact utilisé pour afficher la pub et renvoyer l'internaute vers le site référencé sert à garantir que la commission publicitaire sera bien créditée au compte du propriétaire du site web.  C'est ce qui permet à une entreprise de financer son portail.

 

Ici si Orange a mis une application mail dans son portail, c'est pour financer son portail.

L'accès aux boites mail attireun pourcentage énorme des visiteurs.

A chaque fois que ce type de page web avec de la pub est visitée, il y a aussi des compteurs qui tournent, ils servent à calculer le nombre de visiteurs du site, ils sont ensuite utilisés pour calculer le prix des pubs.

Orange touche des redevances publicitaires dont le tarif est directement lié à la visite de son portail.

 

Quand un visiteur clique, par inadvertance ou sciemment sur une pub, ça fait aussi tourner les compteurs.

 

 

Les gestionnaires de portail qui y mettent une application de consultation des boites mails ne le font pas simplement pour rendre service aux clients, ils le font principalement pour faire monter les tarifs de la publicité.

 

En ville un panneau publicitaire 4x3 rapporte bien moins au fond d'une impasse que sur une avenue d'un hypercentre de métropole régionale ou nationale. Ici, c'est pareil, les encarts ajoutés ne le sont que pour une question financière.

 

Les bloqueurs de pub ne font au mieux qu'en empêcher l'affichage.

 

Seule l'utilisation d'un courrielleur non commercial, comme Thunderbird assure à la fois :

  • La sécurité de l'utilisateur : il minimise les datas accessibles sur le net. 
  • Un service haut de gamme : les messages étant locaux tout ce qui est imaginable est réalisable sans délais liés à Internet
  • La tranquillité des utilisateurs : Il n'y a aucune publicité insérée par ces outils.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Quarton
contributeur occasionnel
675  

Re: Publicité forcée...

Un grand merci pour cette réponse si complète! Donc, Orange impose de la pub à ses clients sans leur consentement. Il ne me reste plus qu'à ignorer ce genre d'affichage.

Salutations!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767536 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne