- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- QUARANTAINE NON SYNCHRONISEE entre Outlook et Oran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQUARANTAINE NON SYNCHRONISEE entre Outlook et Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'utilise le mail d'orange au travers de l'application de bureau Outlook (Office 365)
Dans outlook, j'ai un dossier quarantaine
Lorsque je déclare dans outlook un mail comme "non spam", le mail est renvoyé dans le dossier réception, ce qui est normal
Par contre, les prochains mails du même auteur sont toujours considérés comme des spam et sont dirigés vers le dossier spam
En fait, pour que la déclaration "non spam" soit prise en compte, il faut que j'aille sur mon mail orange via le navigateur,.
En d'autres termes, les actions sur le dossier quarantaine Outlook ne sont pas prises en compte si je les exécute à partir d'outlook - il faut que je passe par le site orange
Est-ce normal ?
N'y a-t-il pas un moyen de gérer les spams directement dans outlook ?
Merci de vos conseils
cordialement
Philippo
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Filippo38 a écrit :Ok, merci, je vais faire l'essai
cela dit, je ne suis pas sûr que la solution corresponde à mon attente.
mon but n'est pas de ne plus avoir de mails mis en quarantaine, mais de pouvoir gérer ceux-ci directement dans outlook
Or, il me semble que si je demande sur le mail orange de mettre les mails en quarantaine dans mon dossier reception, lorsque je vais utiliser outlook, le dossier quarantaine va être vide et tous mes spams ne seront plus filtrés
En fait, sur orange, il y a une liste des mails autorisés ou bloqués ,mais dans outlook je ne vois aucune liste de ce type,
j'ai donc un doute sur le fait qu'outlook gère bien les fichiers mis en quarantaine ?
Ta demande était : "N'y a-t-il pas un moyen de gérer les spams directement dans outlook ?"
Je t'ai répondu que si tu laisses monter tous les mails dans Outlook, y compris les indésirables, c'est bien le moyen de les gérer dans Outlook. J'avais donc cru répondre à cette demande.
Oublie le traitement des indésirables d'Orange qui n'est plus dans le circuit dès lors que tu lui demandes par le paramètre que je t'ai indiqué de ne plus filtrer quoi que ce soit.
Ensuite, les fonctionnalité de gestion des mails indésirables dans Outlook (filtrage à partir de la boite de réception) sortent du cadre de ce forum Orange car la gestion des messages dans Outlook sont des fonctionnalités Microsoft.
Si tu utilisais Thunderbird, équivalent libre d'Outlook , je pourrais t'en dire beaucoup plus mais puisqu'il s'agit d'Outlook, va sur un forum Outlook et demande comment gérer les indésirables dans ce produit.
Voir ce qu'il reste de ce tuto qui a été massacré sur ce forum et dont il manque les deux tiers, mais dont le principe s'applique à tous les courrielleurs, Outlook compris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: QUARANTAINE NON SYNCHRONISEE entre Outlook et Orange
Bonjour @Filippo38
En d'autres termes, les actions sur le dossier quarantaine Outlook ne sont pas prises en compte si je les exécute à partir d'outlook - il faut que je passe par le site orange
Est-ce normal ?
N'y a-t-il pas un moyen de gérer les spams directement dans outlook ?
Le moyen de gérer les spams directement dans Outlook est de paramétrer le compte pour laisser les spams dans la boite de réception du compte.
Comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, merci, je vais faire l'essai
mon but n'est pas de ne plus avoir de mails mis en quarantaine, mais de pouvoir gérer ceux-ci directement dans outlook
Or, il me semble que si je demande sur le mail orange de mettre les mails en quarantaine dans mon dossier reception, lorsque je vais utiliser outlook, le dossier quarantaine va être vide et tous mes spams ne seront plus filtrés
En fait, sur orange, il y a une liste des mails autorisés ou bloqués ,mais dans outlook je ne vois aucune liste de ce type,
j'ai donc un doute sur le fait qu'outlook gère bien les fichiers mis en quarantaine ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je rappelle que je suis en imap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups... je viens de trouver les paramètres des dossiers indésirables sous l'onglet accueil / supprimer de outlook
je fais le test et je vais voir si ça marche
(par contre, je ne vois pas le dossier "courrier indésirable" dans la liste des dossiers ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Filippo38 a écrit :Ok, merci, je vais faire l'essai
Ta demande était : "N'y a-t-il pas un moyen de gérer les spams directement dans outlook ?"
Je t'ai répondu que si tu laisses monter tous les mails dans Outlook, y compris les indésirables, c'est bien le moyen de les gérer dans Outlook. J'avais donc cru répondre à cette demande.
Oublie le traitement des indésirables d'Orange qui n'est plus dans le circuit dès lors que tu lui demandes par le paramètre que je t'ai indiqué de ne plus filtrer quoi que ce soit.
Ensuite, les fonctionnalité de gestion des mails indésirables dans Outlook (filtrage à partir de la boite de réception) sortent du cadre de ce forum Orange car la gestion des messages dans Outlook sont des fonctionnalités Microsoft.
Si tu utilisais Thunderbird, équivalent libre d'Outlook , je pourrais t'en dire beaucoup plus mais puisqu'il s'agit d'Outlook, va sur un forum Outlook et demande comment gérer les indésirables dans ce produit.
Voir ce qu'il reste de ce tuto qui a été massacré sur ce forum et dont il manque les deux tiers, mais dont le principe s'applique à tous les courrielleurs, Outlook compris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces commentaires complémentaires.
Je comprends mieux le fonctionnement et le problème rencontré
Il n'est pas possible de gérer les spams 2 fois de suite, car dans ce cas, si Orange place les mails reçus dans la dossier spam, Outlook ne les voit plus dans le dossier réception et ne peut donc plus les traiter
Du coup, ta réponse est logique, si je veux les gérer dans Outlook, je dois suspendre la gestion des spams dans Orange
Je ne connaissais pas cette option -> je l'ai donc mise en place
J'ai ensuite trouver où gérer les options de spam dans outlook et je les ai adaptées à la nouvelle situation (onglet accueil / suppression)
les mails déclarés en spams dans outlook vont toujours dans le dossier "quarantaine" d'Orange
Je pense donc en effet que ta solution répond parfaitement à ma question, merci bien