Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

clovis111
contributeur
3 645  

Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
3 260  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !


@darkus  a écrit :


mais que ce soit ces failles ou tant d ' autres qu ' on apprend sur les forums ,
explique moi pourquoi chez moi , il y en a pas !!
jamais de failles , jamais de virus , jamais de phishing , jamais de spams , jamais de ...
@+


re,

parce que tu confonds failles et conséquence de failles

 

Tu n'as jamais de failles ?

Et les mises à jour windows , tu ne les fais jamais?

Parce que quasi chacune d'entre elles sont sensées corriger une faille

 

Je te rassure aussi : jamais de faille , pas même celle annocée par avast et dont j'ai déjà dis qu'il faudrait un gros concours de circonstences pour en être affecté mais je ne dis pas qu'elle a été inventée , tu comprends la nuance ?

Ni autre chose qui m'a fait jeter un ordi parce qu'il avait été affecté .

Je ne suis pas employé avast , ni il me met une carotte devant le nez , j'ai aussi des choses à dire contre avast mais pas des interventions gratuites de dénigrement quand je n'ai pas les éléments pour m'expliquer.

Et oui , j'ai encore mon windows xp qui tourne depuis 14 ans avec avast , et au delà de l'évolution et des performances forcément réduites , toujours pas de contrariété sécuritaires , pas plus avec w7 , w8.1 et w10.

Je dois avoir une sacré chance pour qu'avast ne m'ait pas déjà fait passer un ordi par la fenêtre

 

ps:tiens , un pilier vient de te dire bonjour pour la 4 ème fois de la journée

 

Bonne fin de week-end aussi

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

37 RÉPONSES 37
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 635  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

pas bonjour non plus @clovis111

 

déjà, on ne poste pas sur un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

ensuite, sur un forum, par principe, on décrit son problème en détail, on ne poste pas un titre et puis "que faire"

 

quel est ton problème exact ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel60
fan
fan
3 614  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

bonjour @fredolerouge

 

Sauf erreur de ma part, je pense que tout cela est lié aux dysfontionnements actuels des serveurs pop d'orange.sur lesquel monsieur Orange fait le mort.

 

Voir https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Plus-de-r%C3%A9ception-de-messages-avec-Thunderbird-... le message de @chris05

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 610  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

salut @michel60

 

je pense que tu extrapole un peu trop surtout que pour ma part, Thunderbird, sans toucher aux paramètres SSL/TLS, mes mails arrivent tout à fait normalement

 

alors le fil en question je l'ai lu, et je pense que c'est un des serveurs, mais pas tous

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clovis111
contributeur
3 584  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

Bonjour

Désolé mais c'est la première fois que j'utilise ce service.

Je peux utiliser Outlook pour envoyer un mail avec mon adresse orange, mais je ne peux plus aujourd'hui en recevoir de ma boite mail orange car mon antivirus avast bloque pour certificat non valide et maintenant révoqué.

Donc que faire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 560  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

salut @clovis111

 

@michel60

 

c'est plus clair comme ça, et la réponse est simple, avast

 

avast est à fuir, c'est un des pire antivirus

 

si tu as windows 8 ou 10, il a déjà un bon antivirus intégré, sinon, il y a le choix pour d'autres

 

mais avast, non, à virer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel60
fan
fan
3 553  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

rebonjour @fredolerouge

 

Je ne pense pas que j'extrapole beaucoup, je suis touché par ce problème dans l'oise, et vu le nombre de fil sur le sujet, une grande partie de la france est touchée (lyon, bordeaux, strasbourg, marseille)

Je n'ai plus suivi depuis longtemps le regroupement des serveurs par (à l'époque) l'OCISI, Il est possible que cela soit aléatoire car hier AM, j'ai reçu un message ver 14h30, oh miracle!!!!

 

Mais je ne comprends pas pourquoi Orange ne l'annonce pas, mais si comme dit @papou22:

Dans tous les cas, attendre le rétablissement par Orange car il semble que le programmeux fou a encore frappé et mis en exploitation une modif pas testée sur les serveurs., on comprend mieux.

 

Cordialement

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 554  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

salut @michel60

 

je n'ai pas rencontré le moindre souci de mail ni hier ni aujourd'hui, je les reçois normalement

 

alors qu'il y ait eu un souci, ok, mais de  là à le généraliser totalement, il y a un pas tout de même

 

ce genre de choses est toujours plus complexe qu'il n'y parait

 

mais ici, c'est encore un coup de cette cochonnerie de avast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 532  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

Bonjour @michel60,

 

Orange ne va pas claironner partout qu'il a des problèmes !

 

Les webconseillers sont maintenant au courant grâce à ce forum et le service client sans doute aussi. Ils remontent le problème aux équipes techniques mais il faut leur laisser le temps de diagnostiquer, corriger, tester, mettre en exploitation. Tout ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, surtout quand le problème survient à la veille d'un week end !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jerome301209
contributeur
3 513  

Re: Quand je lance Outlook, AVAST détecte que le certificat du serveur pop.orange.fr est invalide !

Bonjour

J'ai le même problème.. Je pense qu'avast ne soit pas le coupable.Avast detecte un veritable problème sur le serveur Orange et il fait son travail. Effectivement Avast n'est surement pas le meilleur mais ce n'est pas le sujet du post.  Le problème est bien chez Orange et la solution est chez Orange.

Comme solution de contournement  tu préconises donc de ne pas utiliser Avast le temps de la mise à jour de la messagerie ?

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne