Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQue devient ma boîte mail si je change d'opérateur?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?
Mon beau-père était abonné chez Orange pour l'ADSL, et vient de passer chez SFR, seul opérateur à proposer la fibre dans sa ville.
Il utilisait son adresse mail orange.fr pour pas mal de démarches administratives (sans parler des échanges familiaux), d'où ma question:
Qu'advient-il de la boîte mail et de l'adresse associée dans ce cas de figure?
Perd-on tout automatiquement toutes les données? Ou bien un transfert vers le nouvel opérateur est-il assuré?
Merci d'avance

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?
Bonjour quand même @bobbif
(moi, ça ne me gène pas encore de dire bonjour quand je contacte des gens. Peut-être un peu plus tard, quand ce mot aura quasiment disparu de nos civilités ?)
Par obligation légale, l'adresse restera valide pendant 6 mois. Ensuite, tout disparait (adresse et contenu : mails et contacts).
Si ce n'est pas encore fait, je te recommande chaudement de tout sauvegarder (mails et contacts) dans un logiciel de messagerie installé sur le PC et d'y définir les deux comptes. L'ancien et le nouveau. Ils y seront gérés en même temps et les mails seront stockés sur le PC, rendant l'utilisateur indépendant du FAI pour le stockage.
Voir ce lien et les liens qu'il contient :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Par ailleurs, on peut définir dans les préférences de messagerie d'Orange une adresse vers laquelle tous les mails reçus seront redirigés, mais si on défini les deux adresses dans un logiciel de messagerie, ça fait double emploi.
Par contre, c'est à ton Beau Père de prévenir tout son entourage et administrations de son changement d'adresse mail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Que devient ma boîte mail si je change d'opérateur?
Merci pour la réponse, et mille excuses pour l'absence de bonjour dans mon post initial: je suis le premier à râler contre ceux qui oublient les règles de bases de la politesse! Ca m'apprendra à faire les choses dans le rush depuis mon boulot ;-)
Bonne soirée,
Cordialement,
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/02/2023 10h36 | |||
31/01/2022 11h06 | |||
26/09/2021 19h30 | |||
28/09/2021 12h58 | |||
26/06/2021 9h52 |