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Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Flj5737
contributeur
583  

Re: Re : Abuse

Bonjour,
J’ai écrit au service le 03/04/2024 à 10h32  
Concernant le fait, que cette adresse ne soit pas rattaché à mon abonnement, comme vous dites, je n’en ai que faire et ne veux pas l’entendre.

Je suis client (et client fidèle depuis plus de 20ans) chez Orange, et j’ai droit à utiliser l’adresse que j’utilise historiquement. 
L’adresse que vous évoquez (« 581 ») m’a été attribuée d’office sans que l’on me fasse la moindre remarque par rapport à l’adresse aujourd’hui piratée. 
Un pirate a pu modifier, modifier mon adresse mail de secours et mon numéro de portable portable par un manque de sécurité sécurité de votre système !  

En aucun cas, je n’ai à supporter davantage le blocage de mon adresse, et je suis prêt à déposer un recours si jamais les choses ne rentrent pas rapidement dans l’ordre parce que je pâtis sérieusement du non accès à mes mails sur l’adresse « *******fr »

Je n’aurais aucune difficulté à faire part de mon recours et au manque de sécurité du système de messagerie d’Orange, tant dans la presse que sur les réseaux, si tout cela, comme dit, ne rentre pas rapidement dans l’ordre. 

Ceci dit, je reste convaincu que cela va s’arranger rapidement mais la balle est dans votre camp et ma patience atteins ses limites

Cordialement

Frédéric ********

 

EDIT : Merci @Flj5737  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public 

 

Flj5737
contributeur
539  

Re: Re : Abuse

Bonjour,

48h depuis mon dernier message et toujours pas de réponse …. De qui se moque-t-on chez Orange ???

48h pour corriger une adresse mail de secours et rétablir dans les coordonnées client un numéro de portable Orange qu’un pirate a mis quelques secondes à changer ?!

J’attend de vos nouvelles plus rapidement que ça, le non accès à mes mails me met dans une position fâcheuse 

Cordialement 

FJ

Ancien Membre
518  

Re: Re : Abuse


@Flj5737  a écrit :

Bonjour,
J’ai écrit au service le 03/04/2024 à 10h32  
Concernant le fait, que cette adresse ne soit pas rattaché à mon abonnement, comme vous dites, je n’en ai que faire et ne veux pas l’entendre.

Je suis client (et client fidèle depuis plus de 20ans) chez Orange, et j’ai droit à utiliser l’adresse que j’utilise historiquement. 
L’adresse que vous évoquez (« 581 ») m’a été attribuée d’office sans que l’on me fasse la moindre remarque par rapport à l’adresse aujourd’hui piratée. 
Un pirate a pu modifier, modifier mon adresse mail de secours et mon numéro de portable portable par un manque de sécurité sécurité de votre système !  

En aucun cas, je n’ai à supporter davantage le blocage de mon adresse, et je suis prêt à déposer un recours si jamais les choses ne rentrent pas rapidement dans l’ordre parce que je pâtis sérieusement du non accès à mes mails sur l’adresse « *******fr »

Je n’aurais aucune difficulté à faire part de mon recours et au manque de sécurité du système de messagerie d’Orange, tant dans la presse que sur les réseaux, si tout cela, comme dit, ne rentre pas rapidement dans l’ordre. 

Ceci dit, je reste convaincu que cela va s’arranger rapidement mais la balle est dans votre camp et ma patience atteins ses limites

Cordialement

Frédéric ********

 

EDIT : Merci @Flj5737  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public 

 


Bonjour @Flj5737 

 

Concernant le fait, que cette adresse ne soit pas rattaché à mon abonnement, comme vous dites, je n’en ai que faire et ne veux pas l’entendre.

 

Et pourtant, ça fait toute la différence entre un compte qui a le droit d'exister et un compte qui n'en a plus le droit.

Tu vas bien être obligé de l'entendre car la législation est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Le maintien en activité d'un compte de messagerie résilié, c'est obligatoirement 6 mois. Pas 20 ans !

 

Être client chez Orange est une chose. Avoir un contrat de service en bonne et due forme pour cette adresse là en est une autre.

 

Donc "et j’ai droit à utiliser l’adresse que j’utilise historiquement", c'est faux. N'ayant aucun contrat auquel cette adresse est liée, tu n'as aucun droit la concernant.

Voir l'article 6 de CGU : https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

Nul n'est censé ignorer la loi.

 

et je suis prêt à déposer un recours si jamais les choses ne rentrent pas rapidement dans l’ordre

Fais donc si tu as du temps et de l'argent à perdre. Échec cuisant garanti c'est maintenant qu'elles sont dans l'ordre : Plus d'accès à une adresse hors contrat.

 

Je n’aurais aucune difficulté à faire part de mon recours et au manque de sécurité du système de messagerie d’Orange, tant dans la presse que sur les réseaux, si tout cela, comme dit, ne rentre pas rapidement dans l’ordre.

Fais donc : Tu ne risques rien car le ridicule ne tue pas !

 

Sache également que la sécurité se situe très précisément entre la chaise et le claver. Elle est de TA responsabilité et pas de celle de ton opérateur.

Demande toi : De combien de caractères mon mot de passe est constitué ? Depuis quand ne l'ais-je pas changé ?

 

Ceci dit, je reste convaincu que cela va s’arranger rapidement mais la balle est dans votre camp et ma patience atteins ses limites

Non. Ici, ce sont des clients comme toi et ce n'est pas le "camp" d'Orange.

Tes trépigneries n'y changeront rien et on n'est pas aux ordres.

 

PR26
contributeur
445  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Bonjour,

Est il possible d'avoir l'aide de quelqu'un d'Orange (pour boite mail bloquée)? Le service Abuse ne répond pas et j'ai absolument besoin de me connecter à ma boite mail.

Merci par avance pour votre aide

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
435  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Bonjour @PR26,

De quand date votre demande au service Abuse ? 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse mail, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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