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Interrogez la communautéQuel est le délai de réponse du Service ABUSE
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Bonjour,
J'ai reçu ce message d'Orange par sms le 14/02:
Info sécurité : Nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte Orange **********.fr pour mettre fin à une activité suspecte. L'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est suspendu. Quand vous le souhaitez, connectez-vous sur les applis Orange ou sur le site orange.fr pour débloquer votre compte et renforcer sa sécurité.
J'ai appelé le jour même le 3900. Un conseiller m'a expliqué qu'il transférait mon dossier réclamation à ORANGE@ABUSE. Depuis plus de nouvelles.
Combien de temps peut durer un blocage provisoire?
Cordialement.
EDIT : Merci @Alimax974 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Alimax974
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait), et le délai est de l'ordre de plusieurs jours
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle
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salut @Alimax974
si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait), et le délai est de l'ordre de plusieurs jours
pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle
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Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE
Bonsoir,
Merci pour tes explications. J'ai déjà rempli le formulaire ABUSE et j'avais déjà activé mobile connect pour sécuriser mon compte client. En fait c'est mon adresse mail sur ma messagerie THUNDERBIRD qui a été bloquée. J'ai accès à mon compte client et messagerie orange avec une adresse mail plus traditionnelle.
Je ne vois pas comment faire pour récupérer cette adresse pour le moment.As-tu une idée?
Cordialement,
Alimax
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Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE
salut @Alimax974
pour autoriser à nouveau l'accès par Thunderbird, tu le fais depuis le portail webmail, tu cliques sur la roue dentée en haut à droite
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Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE
Bonjour,
Merci, mais dans la partie spam de ma webmail orange, je n'ai pas mon adresse mail thunderbird considérée comme spam. La case est vide. Dans ma webmail orange j'utilise juste l'adresse affectée par orange ors de mon inscription chez Orange (Prénom.Nom@orange.fr). Donc impossible de débloquer mon compte. L'adresse bloquée est uniquement utiliser sur thunderbird. Je pense que j'ai du la créer à partir de mon compte orange puisque la fin est xxxxxxxxxx@orange.fr. mais je ne sais pas comment retrouver cela sur mon compte. Une idée ou une autre astuce?
Toujours pas de nouvelles de Abuse@orange...
Bonne journée,

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Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE
Bonjour @Alimax974
mais je ne sais pas comment retrouver cela sur mon compte. Une idée ou une autre astuce?
Tout dépend de la nature de cette adresse : Compte secondaire ou alias ?
Vois ces deux notions ici :
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Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE
Merci beaucoup, tu m'as aidé a résoudre mon problème.
Bon week-end.
Alimax974

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Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE
@Alimax974 a écrit :
Merci beaucoup, tu m'as aidé a résoudre mon problème.
Bon week-end.
Alimax974
C'est sympa mais ce forum étant un forum d'entraide, ça le serait encore plus si tu disais quelle a été la solution car ça peut servir à d'autres.
Objet | Auteur | Envoyé | |
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31/01/2022 21h57 | |||
05/07/2022 12h32 | |||
16/02/2024 18h37 | |||
24/08/2022 11h32 | |||
30/01/2022 12h45 |