Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Question sur les Mails

pylhos
contributeur
625  

Question sur les Mails

boniour à tous,

il y a longtemps que je voulais poser cette question, mais... manque de temps etc... etc...

 

Comment ce fait-il que tous les Mails, à part les derniers arrivés, ne reste pas dans la boite de réception 

avant c'était le cas il me semble!!!....Et ou se trouvent-il?

Je vous remercie

Bonne journée


Solutions approuvées
pylhos
contributeur
495  

Re: Question sur les Mails

Bonjour papou22,

Désolé du retard à te répondre, métier de Papy oblige (Kermesse!!!!).

 

   J'utilise Thunderbird pour relever mes Mails, donc pas de problèmes

c'était juste que ça m'intrigais.

je pense que je vais utiliser "SyncBackFree" parce que la procédure de sauvegarde manuelle est un peu compliquée.

Je te remercie de m'avoir répondu.

Bonne semaine

Pierre-Yves

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Question sur les Mails

Bonjour @pylhos ,

 

Avec quoi relèves-tu tes mails ? Quel logiciel ? Paramétré comment ?

 

Il se peut qu'un autre équipement supprime tes mails après un certain temps ou dès qu'il les a lu.

 

De toutes façons, une boite de réception ne doit être qu'un lieu de passage et non pas de stockage. Un mail, ça se classe dans un classeur. Si tu les laisses dans ta boite de réception, c'est comme si tu laissais tout ton courrier papier dans ta boite aux lettres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pylhos
contributeur
568  

Re: Question sur les Mails

Bonjour,

J'utilise Thunderbird, il n'y a pas de problême, mais là je parle de Mail Orange -la boite de réception d'Orange-

c'était une simple question, pour peu que j'ai un crash avec Thunderbird je ne peux pas retrouver mes messages, par exemple.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Question sur les Mails

Bonjour @pylhos ,

 

Tu n'as pas répondu à ma question "Avec quoi relèves-tu tes mails ? Quel logiciel ? Paramétré comment ?"

 

Si ton compte est paramétré en POP avec les options par défaut, les mails reçus sont supprimé automatiquement après 14 jours, mais peu importe car ils sont dans Thunderbird et il vaut mieux qu'ils ne soient plus sur le serveur

Ce délai de 14 jours est là afin de pouvoir relever les mêmes mails sur un autre équipement mais la boite de réception du serveur n'est pas une sauvegarde car ils y sont exposés à tous les risques de pertes et de piratage.

Le but à atteindre, c'est "rien sur le serveur" et tout chez toi en n'utilisant que Thunderbird.

Il vaut mieux sauvegarder Thunderbird sur support externe (DD externe ou clé USB) en cas de crash de Thunderbird (rare) ou de panne d'ordinateur, ce qui arrivera un jour.

Laisse le compte en ligne vivre sa vie sans aller le consulter, sauf si tu n'es pas chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pylhos
contributeur
496  

Re: Question sur les Mails

Bonjour papou22,

Désolé du retard à te répondre, métier de Papy oblige (Kermesse!!!!).

 

   J'utilise Thunderbird pour relever mes Mails, donc pas de problèmes

c'était juste que ça m'intrigais.

je pense que je vais utiliser "SyncBackFree" parce que la procédure de sauvegarde manuelle est un peu compliquée.

Je te remercie de m'avoir répondu.

Bonne semaine

Pierre-Yves

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne