Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

gecko
super star
super star
277 243  

Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

Bonjour,

Questions les plus fréquentes à propos de la messagerie.

- Voulant consulter vos mails vous obtenez « Messagerie momentanément perturbée ou en travaux ou indisponible » le plus souvent un nettoyage du navigateur règle le soucis :
http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-de-navigation-sur-internet-818.php


- Dans le cas où vous obtenez un message d’erreur, du type 0X800CCC79" il existe dans l’Assistance Orange une liste des messages d’erreur les plus fréquents :
http://assistance.orange.fr/analyser-les-messages-d-erreur-de-votre-logiciel-de-messagerie-2668.php


- Si vous êtes plusieurs à utiliser le même ordinateur ou que plusieurs ordinateurs sont connectés sur la même livebox, vous souhaitez sans doute préserver la confidentialité de vos messages et donc ne pas être automatiquement identifié:
http://assistance.orange.fr/ne-pas-etre-automatiquement-reconnu-sur-le-portail-orange-fr-544.php


- Vous ne retrouvez plus ou pas tous vos messages sur votre boite Orange et vous utilisez aussi un logiciel de messagerie ou un smartphone : suivez ces conseils pour éviter d’avoir à les chercher :
http://assistance.orange.fr/recherche.php?kw=+messages+sur+le+serveur&x=30&y=10&origine=IHD
 
les smartphones ont des réglages similaires dans leur fonction messagerie


 

- je voudrais utiliser à la fois ma messagerie Orange et mon logiciel de messagerie :
- Sauvegarder vos messages avec Thunderbird

- Laisser une copie des messages sur le serveur avec Windows Mail

- Laisser une copie des messages sur le serveur avec Outlook Express 6


ATTENTION aux mauvaises manip, dans la liste des messages, la case SUPPRIMER (qui sélectionne l’ensemble des messages de la page) est TRES PROCHE des cases  de messages individuels


-Vous pouvez vider en un clic votre messagerie

-créez un dossier et sauvegardez y ce que vous souhaitez conserver puis allez dans: Gérer mes dossiers" puis cliquez sur "Vider" en face du dossier. Attention cette suppression est irréversible

- Vous avez supprimé par erreur une de vos adresses mail ? tout n’est pas perdu :
il faut demander un dégrillage d’adresse mail au 3900 c’est une opération qui consiste à libérer l'adresse "grillée" ( impossible à recréer durant 6 mois) et il faut ensuite soi même la recréer sur le compte internet, les messages par contre sont perdus s’ils n’ont pas été récupérés par un logiciel de messagerie


- Conserver ses adresses avant la clôture d’un compte :
Quand on résile, les adresses sont encore accéssibles 6mois mais les messages sont perdus
Mais plutot que résilier, il est conseillé de faire transformer le compte en formules Accès libre, si on peut justifier d’une ligne fixe à Orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
276 954  

Re : Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

En complément:

 

 

Sauvegarder les messages de la messagerie orange dans un logiciel client de messagerie

 

Il y a souvent besoin de sauvegarder les messages contenus dans les dossiers de la messagerie Orange. Pour ce faire, il est utile de les importer dans un logiciel client de messagerie installé sur le PC. On peut alors sauvegarder le contenu du dossier de stockage de celui-ci sur un support approprié.

 

Pour ce faire :

 

1- En  travaillant dossier par dossier: créer dans le logiciel de messagerie un dossier équivalent à celui de la messagerie Orange que l'on veut importer

 

2- Dans la messagerie Orange, déplacer les messages du dossier concerné vers le dossier "reçus"

 

3- Démarrer le logiciel ou relever les nouveaux messages. Les messages de la boite "reçus" montent alors dans la boite de réception du logiciel

 

4- Dans le logiciel, déplacer ces nouveaux messages vers leur dossier de destination

 

5- Recommencer au point 1 avec le dossier suivant

 

 [Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
TravelCount
contributeur confirmé
contributeur confirmé
39 210  

Re: Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

Bonjour @gecko  et @papou22 ,

 

N'y voyez aucune offense, ni insulte, mais même si je trouve vos posts très utiles et précieux pour la Communauté, est-ce que vous ne faites pas un peu gratuitement ce que les techniciens d'Orange devraient faire ?

 

Je serais vous, je demanderais une indemnisation, ou même d'avoir la gratuité de mon abonnement, sauf si c'est déjà fait.

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
39 181  

Re: Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

Bonjour @TravelCount ,

 

est-ce que vous ne faites pas un peu gratuitement ce que les techniciens d'Orange devraient faire ?

 

Non ! Ce forum est celui des clients d'Orange. Ceux qui y répondent sont des bénévoles. S'il veulent aider leur prochain, c'est leur décision, pas celle d'Orange. Sinon, ils n'ont qu'à ne pas y venir !

Quand à demander une indemnité, même pas en rêve !

 

Les techniciens d'Orange s'occupent de problèmes d'Orange. Pas des logiciels de messagerie mal paramétrés ou des messages d'erreur standard et plus ou moins explicites.

 

Par contre, sur ce forum, il est interdit de multi-poster comme tu l'as fait rien que pour y râler, ou de déterrer un fil de discussion datant de 2013 (9 ans !) comme ici.

 

En ce qui concerne ton problème, une simple recherche sur le web te donne quelques réponse et tu as de la lecture :

https://www.google.com/search?channel=nrow5&client=firefox-b-d&q=connection+timed+out

 

Ce problème serait inexistant si tu utilisais le bon outil pour gérer ta messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

twenkey
contributeur
24 796  

Re: Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

parce que vous pensez raisonnablement, qu'une entreprise comme Orange, qui ne relève assurément pas de l'ESSE (économie sociale solidaire et écologique) détiendra la moindre - "mécanique" - de raisonnement empathique, à l'égard des contributeurs utiles qui nous rendent de grands services ? Dans quel univers économique et social vivons-nous selon vous ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 753  

Re: Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

Bonjour aussi..!!!!!!!! . @twenkey 

 

L'empathie des sociétés du CAC 40 dont fait partie Orange est réservée à ses actionnaires.

Très peu d'empathie de la part d'Orange pour les bénévoles de ce forum qui trouvent sympa de faire de l'entraide entre membres. Mais personne ne les y oblige....hein.!

Les mercis qui les encouragent à poursuivre viennent des autres membres.

Par exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Acces-au-NAS-en-externe/m-p/2876545/highlight/true#M345...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
twenkey
contributeur
24 690  

Re: Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

Si vous relisez mon commentaire, vous saurez constater que son contenu ne nie pas le vôtre...!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
24 670  

Re: Questions fréquentes pour acces et utilisation de la messagerie

Re . @twenkey 

 


@twenkey  a écrit :

...son contenu ne nie pas le vôtre...!

 


...et réciproquement...

Ne nie pas...Ne nie pas... Honni soit qui mal y pense.!..🤐

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne