- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Questions sur le fonctionnement de la message...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestions sur le fonctionnement de la messagerie en POP avec règles IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Questions sur le fonctionnement de la messagerie en POP avec règles IMAP
Bonjour @Prozac-14 ,
Si tu as un doute sur du piratage, il vaut mieux par précaution changer le mot de passe .
"Cependant pour supprimer définitivement un dossier, il faut aller dans Outlook ou sur le Webmail, le supprimer ET ENSUITE aller vide la corbeille."
Petit commentaire : Attention toutefois en IMAP la synchronisation permet de supprimer à partir d'une application (Le webmail ou Outlook ou Thunderbird) tous les dossiers et si en principe il y a la corbeille ! Le webmail d'Orange permet ce petit réglage :
Je ne sais quelle conséquence peut avoir la suppression immédiate sur le client de messagerie (je n'ai jamais essayé :smileywink![]()
Pour les abonnements aux dossiers de Thunderbird je te renvoie sur cette aide :
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour une fois que je laissais un compte en IMAP j'aurais mieux fait de me casser un bras de jour là. Il faut dire : ils font ch*er Outlook et TB à mettre IMAP en premier choix alors que c'est le moins sûr.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Prozac-14 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour une fois que je laissais un compte en IMAP j'aurais mieux fait de me casser un bras de jour là. Il faut dire : ils font ch*er Outlook et TB à mettre IMAP en premier choix alors que c'est le moins sûr.
Bonjour @Prozac-14,
Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette discussion car il y a une notion fondamentale qui n'y apparait pas : LA SAUVEGARDE !
Pour tout utilisateur considérant ses informations comme "précieuses" ou "importantes", ce doit être un souci permanent. Ce n'est pas parce qu'il existe une copie sur le serveur et une autre sur le PC qu'on doit se considérer comme sauvegardé car en IMAP, il y a le processus de synchronisation qui fait disparaitre ici ce qui a disparu là !
Il est facile de mettre en place une sauvegarde quotidienne, automatique, transparente de toutes ses données personnelles, y compris la messagerie, sur support externe. Encore faut-il avoir fait l'effort de la mettre en place et paramétrée une fois pour toutes. C'est le B.A. BA de l'utilisateur responsable.
Recette sur demande.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »