Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quota boite mail atteint

stephane_d
contributeur
754  

Quota boite mail atteint

Bonsoir,

 

J'ai atteint le quota de 10Go de ma boite mail. J'essaie donc de supprimer des mails mais cela n'a aucunes incidences sur le quota qui ne descends pas. En fait, quand je supprime les mails, je vois bien qu'ils ne se suppriment pas vraiment.

 

Après quelques recherches sur le forum, il s'avère qu'il faut cliquer sur "vider" le dossier pour que cela soit efficace mais lorsuqe je fais cela, j'ai un petit pop up rouge qui apparaît "erreur technique sur le serveur".

 

je ne sais pas ce que je dois faire car je ne reçois plus aucun mail et c'est embêtant pour mon entreprise...

 

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Quota boite mail atteint

bonsoir @stephane_d 

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
stephane_d
contributeur
715  

Re: Quota boite mail atteint

Merci pour ta réponse.

 

Comme je l'ai expliqué dans mon message, j'ai justement un message d'erreur quand je fais cela. Mais ton lien m'a mis sur une autre piste et en faisant des modifications dans les paramètres (je ne sais pas exactement ce que j'ai touché) mais j'ai finalement pu vider un dossier qui m'a permis de repasser sous le seuil critique. Cela me rassure de pouvoir recevoir de nouveau mes mails et je vais maintenant étudié des possibilités pour que cela ne se reproduise plus.

 

Merci beaucoup et bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Quota boite mail atteint

bonjour @stephane_d 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re: Quota boite mail atteint

Bonjour @stephane_d ,

 

Pour que cela ne se reproduise plus, il faut utiliser un courrielleur paramétré en POP avec durée limitée de conservation des messages sur le serveur qui importera tes mails chez toi et te permettra d'en empiler jusqu'à saturation de ton disque dur (tu en as pour quelque siècles !). De plus, tu éviteras de courir les risques de pertes et de piratage.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne