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Réactivation accès boîte mail
Bonjour à toutes et tous,
Est-il possible d'être contacté par un AC/AT/WebC orange ?
Je viens de changer d'opérateur et l'accès à ma boîte mail orange a été immédiatement supprimée.
Pourtant, en lisant l'article suivant : L44-1 du code des postes et des communications électroniques (Loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009) : « Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. », elle aurait dû être maintenu pendant 6 mois ?
Je pense donc qu'il s'agit d'une erreur.
Merci de me contacter et si possible de me restituer le temps de sa migration ma boîte mail.
Bonne soirée à toutes et tous
Christophe
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Re : Réactivation accès boîte mail
Bonjour @cmattioli,
Tout dépend du type de contrat. Si il s'agit d'un contrat mobile uniquement, l'adresse disparait immédiatement lors de le résiliation.
Quand on se lance dans ce genre d'exercice de changement d'opérateur, il est de la plus élémentaire prudence de faire une sauvegarde du contenu de l'adresse (mails et contacts) sur un logiciel client de messagerie AVANT résiliation.
Adresse toi à Orange (3900). Ici, sur ce forum d'entraide entre usagers, tu parles à ses clients et personne ne te contactera.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Réactivation accès boîte mail
Bonjour Papou22,
Merci pour ce retour.
Pour le contact au 3900 c'est déjà fait et bien entendu après plus de 40 mn d'attente, rien de plus si ce n'est devoir reprendre un abonnement mobile et une fois fait, par miracle, mon accès à ma boîte mail sera rétabli.
Je trouve la poposition plutôt gonflée.
Je vais les saisir par courrier recommandé et on verra la suite.
J'ai quitté SFR pour venir chez Orange et jamais je n'ai perdu mes accès à ma boîte mail...
Les temps changent et les relations clients aussi !
Dommage
Bonne continuation
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Re : Réactivation accès boîte mail
Même si tu reprends un abonnement, et que tu récupères ton adresse, sois certain que celle-ci sera vide de tout contenu (mails et contacts) car tout compte supprimé est vidé sans retour possible.
Au futur, à toi de sauvegarder tes messages et tes contacts sur un logiciel client de messagerie sur ordinateur si tu y tiens (ton téléphone en possède déjà un) et d'en faire des sauvegardes sur support externe.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu