Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

JOCY2
contributeur
643  

Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, j'ai une réception aléatoire de mail dans ma messagerie orange nouvelle version...

Certains arrivent très bien, d'autres, d'adresses pourtant bien connues, n'arrivent pas.

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
585  

Re : Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Bonjour @JOCY2

Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous toujours besoin d'assistance ? 

S'agit-il de votre messagerie mobile ou internet ?

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
458  

Re: Réception aléatoire de mail dans messagerie orange nouvelle version

Bonjour @Mfchabanne,

Afin de vous apporter mon aide pour vos mails, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous invite également à me communiquer la ou les adresses mail concernée(s).

Je vous remercie et attends votre retour.


Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
441  

Re : pb de mails

Bonsoir @Mfchabanne,

Je vous remercie pour vos informations communiquées en privé.

Suite à la consultation de votre dossier et aux tests que j'ai effectués, je ne constate pas de dysfonctionnements sur vos adresses mail.

Avez-vous suivi les conseils avisés de @Daniel35  ?

Je vous en remercie et vous souhaite une agréable soirée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mfchabanne
contributeur occasionnel
422  

Re: Re : pb de mails

Quels conseils ? dire à mes correspondants qui n'arrivent pas à m'envoyer de mails-  alors que ça fait des années que je reçois leurs mails et qu'eux aussi reçoivent les miens -  que c'est leur problème et qu'ils n'ont qu'à s'adresser à leur hébergeur ? oui j'ai fait ça oui, mais je ne suis pas sûre que ce soit une réponse valable.

Pour eux, il ny'a pas de problème de leur côté, alors que fait-on ?

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
410  

Re: Re : pb de mails

Re . @Mfchabanne 

 

Qui est le plus gêné : toi qui ne reçois pas les emails, ou eux qui n'arrivent pas à te les envoyer.?.

Des cas similaires ont été abordés dans ce forum, solutionnés par le paramétrage SPF ad hoc des @domaines.

Si tes correspondants s'en moquent et se mettent la tête dans le sable comme l'autruche, change de correspondants.!

Ce n'est pas nous dans ce forum d'entraide entre clients qui allons leur prendre la main pour le faire.!

Les normes évoluent. Ou bien on s'adapte ou bien on va aux fraises !

 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mfchabanne
contributeur occasionnel
383  

Re: Re : pb de mails

Eh bien les deux mon général! il se trouve que je suis bénévole au bureau d'une des plus actives associations parisiennes de lutte contre le sans-abrisme et le mal-logement et que nous avons juste des sujets un peu brûlants en ce moment... sans messagerie fiable ça complique nettement notre action.

Alors oui, l'adaptation à l'évolution du monde (de m...) numérique est compliquée, et on a autre chose à faire du trop peu de subsides qu'on reçoit des pouvoirs publics que de payer des geeks qu'aucun fonds ministériel, européen ou que sais-je ne prend en compte dans ses décisions de subvention. Sachant en plus que bien sûr nous sommes les idiots utiles de gouvernements successifs qui devraient assumer sans avoir besoin de bénévoles gratos pour le faire à leur place.

Alors les questions d'adaptation aux normes internet, tu vois, on préfèrerait ne pas avoir à s'en préoccuper jusque dans nos messageries, alors qu'on y est confronté tous les jours pour nos bénéficiaires sans abri, réfugiés, etc... parce que quand tu iras aux fraises, comme tu dis, nous on sera là pour t'aider à en sortir.

Et oui, je suis énervée, là, je confirme. C'est juste une question de comment on écoute les autres et comment on leur répond sans leur donner l'impression qu'ils sont idiots, débiles et incapables de comprendre des choses aussi simples que les normes de messagerie qui évoluent. pfffffffffffffff 

A dispo pour discuter de bénévolat de geek orangesque avec toi si ça t'interpelle, on cherche des bénévoles engagés, compétents et à l'écoute pour faire tourner mon asso sans problème numérique.

cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
355  

Re: Re : pb de mails

Re . @Mfchabanne 

 

Je suis bénévole aussi, outre ce forum d'entraide, dans des assos, et je comprends fort bien que tu aies d'autres chats à fouetter que ces emm....bêtements techniques de messagerie.
Mais il ne faut pas la faire à l'envers.
Tu es venu chercher de l'aide, dans ce forum d'entraide entre clients, concernant des rejets de messages. Le message d'erreur reçu par tes correspondants indiquent que leur @domaine perso n'est pas aux nouvelles normes d'authentification SPF pour la messagerie.
Une suggestion corrective t'a été indiquée, à faire suivre à tes correspondants concernés.
La décision qu'ils prendront de l'appliquer est une chose.
Nous faire des reproches de te suggérer cette solution, qui n'est pas ta tasse de thé, est un peu fort de café, si je peux me permettre ce paradoxe clin d'œil.

 

Loi de Murphy parmi beaucoup d'autres : "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir".
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758604 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne