- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Réception d'un mail douteux pour une facture ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception d'un mail douteux pour une facture Orange impayée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception d'un mail douteux pour une facture Orange impayée ?
J'ai reçu un mail "frauduleux", émanant de chez vous.... (j'ai cru). J'ai cliqué sur le lien, que peut-il m'arriver ?
Voici ce mail :
(impossible à copier)
facture n° 975****** impayée... menace de coupure téléphonique.
Merci de me répondre rapidement,
Bien cordialement,
Edith
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Merci de ne pas communiquer de données confidentielles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un mail douteux pour une facture Orange impayée ?
Bonjour voicileure
Quand tu dis "émanant de chez vous", en postant ici, tu te trompes de cible. Ici, tu es sur le forum d'entraide pour contacter Orange tu as toutes les infos sur ta dernière facture.
@voicileure a écrit :
... Voici ce mail :(impossible à copier) ....
C'est toujours possible !
Tu aurais du utiliser l'Outils de Capture d'écran intégré à Windows.
Il est dans tous las programmes > accessoires
Ce genre de mail est à transférer à @abuse @ orange.fr
et à mettre à la poubelle, il ne faut surtout pas cliquer sur un lien qu'il contient.
Si tu as le moindre doute, tu appelles avec le numéro que tu connais ton correspondant habituel à la banque, EDF, Orange, paypal ... (ici c'est Orange qui est visé). Tu peux aussi passer au guichet dont tu as l'habitude. Mais en aucun cas il ne faut utiliser les liens inclus.
Ton mail ne comportait probablement aucune date, aucun numéro de compte client, aucune adresse de domicile, bref aucun élément d'identification précis.
En général il est aussi truffé de "feautes d'or taux graff", mais attention, ils font quelques progrès de ce côté.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un mail douteux pour une facture Orange impayée ?
Merci Phildur !
Je me suis laissée abusée car cette facture présentait des similitudes avec celles que je reçois d'Orange et ne contenait pas de fautes.... Un n° de facture, de client, une signature, une adresse, enfin bref, tout pour laisser croire à une réalité. Je me suis aperçue du fishing en cliquant sur le lien donné.... sans aller plus loin bien entendu, c'était flagrant. Nous arrivons sur un site, en anglais..... bref, je ne suis pas allée plus loin.
Merci en tout cas de ton message.
Bon dimanche
Amicalement,
Voicileure