- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Réception d'un message suspect
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception d'un message suspect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Je viens de recevoir un message plus que bizarre couvert de fautes d'orthographe.
Que dois-je faire ?
Je vous le copie ci-dessous
---
orange : Probléme de prélèvement boncaire
Chèr(e) Client(e):
Le virement mensuelle a ete rejetee par votre etablissement bancaire. Sans reglement de votre part, conformement aux conditions generale de souscription, nous nous reservons le droit de restreindre ou suspendre vos services.
Vous pouvez effectuer un paiment par carte bancaire en toute securite a l'aide de lien ce dessous:
En ab sence de confirmation de votre part dans un delai de 48 heures, Nous procederion a suspention definitive votre abonnement Laurence thouvery directrice de la relation Clients
NOTE : Merci de ne pas répendre à ce courrier électronique , il est émis depuis une adresse technique
Copyright 1999-2016. Tous droits reserves. Orange (Europe) S .a r .1. et Cie, S.C.A. , Societe en Commzandite par Actions. Siege : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. France telecomB 118 349 |
[EDIT: @tizef56 Lien suspect supprimé].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
vue le francais approxiamtif truffé de fotes d'ortthographes il convient de transferer le mail a la cellule
abuse@orange.fr
d'autre part je vais demandfer a @Ancien Membre de neutraliser le lien contenu dans le message
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
vue le francais approxiamtif truffé de fotes d'ortthographes il convient de transferer le mail a la cellule
abuse@orange.fr
d'autre part je vais demandfer a @Ancien Membre de neutraliser le lien contenu dans le message
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
C'est encore moi !
Deux jours plus tard, c'est à dire ce matin à 5h23 j'ai encore reçu le même genre de message (avec moins de fautes mais avec le logo Orange)
Je le copie ci-dessous
---
votre facture orange en ligne
Cher(e) Client(e),
Le virement mensuel a ete rejete par votre etablissement bancaire. Sans reglement de votre part, conformement aux conditions generales de souscription, nous nous reservons le droit de restreindre ou suspendre vos services.
Pour regulariser votre situation au plus vite, vous pouvez effectuer un paiement par carte bancaire en toute securite a l'aide de lien ce dessous:
Regler ma situation en ligne - facture impayee
En ab sence de confirmation de votre part dans un delai de 48 heures,
Nous procederons a suspention definitive votre abonnement.
Merci de ne pas repondre a ce message
Copyright © 1999-2015. Tous droits reserves. Orange (Europe) S.a r.l. et Cie, S.C.A., Societe en Commzandite par Actions. Siege social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. France telecomeB 118 349
---
Bien que je n'avais aucun doute sur le règlement, j'ai tout de même vérifié mon compte, ma facture a bien été payée !!
Je transfère donc ce message à abuse@orange.fr comme le précédent.
[EDIT: @tizef56 Lien "suspect" supprimé].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
bonjour,
*effectivent c'est du phishing car l'adresse est au luxembourg
d'autre part le lien mene sur un site de phishing
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
Bonjour @tizef56,
Ce n'est pas sorcier de reconnaitre un phishing et si chaque personne qui en reçoit un le met sur le forum, il ne contiendra bientôt plus que ça !
De plus, mettre un lien actif vers un site véreux sur un forum public, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de sécurité !!! Ça ne fait que démultiplier les risques que quelqu'un clique dessus et ça fait très bien le jeu du truand !!!
Pas très malin !
Je l'ai signalé à la modération.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
Bonjour,
Ma petite contribution ... reçu ce jour de 'mail@nrj.fr' intitulé Mobile & Fix
http://postimg.org/image/f8vhc9p8l/
Ils ont fait des progrès en français si on fait abstraction des accents ... il faut leur reconnaître ce point :manhappy:
Contenu identique =
Cher(e) Client(e),
Le virement mensuel a ete rejete par votre etablissement bancaire. Sans reglement de votre part, conformement aux conditions generales de souscription, nous nous reservons le droit de restreindre ou suspendre vos services.
Pour regulariser votre situation au plus vite, vous pouvez effectuer un paiement par carte bancaire en toute securite a l'aide de lien ce dessous:
Regler ma situation en ligne - facture impayee (lien désactivé)
En ab sence de confirmation de votre part dans un delai de 48 heures,
Nous procederons a suspention votre abonnement.
Merci de ne pas repondre a ce message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
Sans doute rédigé sur clavier QUERTY (anglais ou US), sur lequel les caractères accentués n'existent pas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
Bonjour @-Sophie-
Voici toutes les informations nécessaires pour Phishing : signaler un cas
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
J'ai reçu un message qui ne m'était pas destiné, car il était destiné à une personne qui a la même adresse internet orange que moi, mais pas le même nom.
Que dois-je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception d'un message suspect
Bonjour quand même @Jack14 !!!
Même adresse internet Orange, je n'y crois pas. Une adresse est unique et ne peut être attribuée à plusieurs personnes.
Il faudrait nous en dire plus ou nous donner un exemple (en prenant des noms bidon).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu