Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception d'un message suspect

Jack14
contributeur
1 311  

Re : Réception d'un message suspect

Bonjour Papou22,

Je pensais aussi qu'une adresse orange est unique, mais j'ai reçu une réponse adressée à     "tonton"<schtroumpf@orange.fr> d'un parfait inconnu alors que je suis                                       "jack14"<schtroumpf@orange.fr>.

Que se passe-t-il ?

Que dois-je faire ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re : Réception d'un message suspect

@Jack14,

 

Le nom du destinataire précédant l'adresse n'est qu'indicatif et est celui que l'émetteur a bien voulu lui donner dans son carnet d'adresse utilisé pour ses envois. Ce qui compte c'est bien l'adresse mail.

 

Ce mail t'es donc bien destiné.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack14
contributeur
1 294  

Re : Réception d'un message suspect

VU ! Merci Papou22 !

abo45
contributeur
1 177  

Re : Réception d'un message suspect

Bonjour, je suis tout nouveau et pas très à l'aise avec la toile. Je rçois depuis 3 jours des paquets de "undeliverd..." chaque paquet de 5 ou 6 avec le même horaire, parfois dans la journée parfois la nuit.

L'adresse mail qui apparait en bas du message n'est pas la mienne et toujours très bizarre...Du coup un de mes fils m'a dit que je dois changer mon mot de passe de connexion je fais ce qu'il faut mon N) de compte est le bon, mon identifiant de connexion est le bon(c'est déjà à l'écran) et quand je tape mon mot de passe de connexion + mon nouveau mot de passe , orange ne veut pas de mon ancien mot de passe de connexion...je ne l'ai jamais changer...que faire ?

 

MERCI

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : Réception d'un message suspect

Bonjour @abo45,

 

Le mot de passe à changer n'est pas le mot de passe de connexion (celui qui va avec l'identifiant de la Livebox : fti/....) mais le mot de passe du compte de messagerie.

 

A changer en cliquant sur "changer de mot de passe" quand on passe la souris sur le nom sous lequel tu es identifié en haut à droite de ton navigateur Internet.

 

Mettre un mot de passe en béton armé (lettres + chiffres + caractère spécial).

 

Si Orange ne veut pas de ton ancien mot de passe, c'est peut-être parce que le pirate qui se sert de ton compte pour envoyer des spams par milliers l'a déjà été changé après avoir deviné l'ancien, trop simple.

 

A voir avec le service client.

 

Après changement de mot de passe, les "undelivered" disparaissent progressivement, mais pas immédiatement.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne