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Bonjour à tous
Voilà cela fait déjà quelques mois que je reçois un SMS de la part d'Orange :
Orange info : le code de vérification pour confirmer votre identité est ...... (6 chiffres)
Mais le problème est que je n'ai jamais demandé ce code surtout parfois à minuit, ou je suis en voiture, depuis ce matin, j'en ai reçu 2.
J'ai, bien sûr, essayé de contacter Orange qui suggère de changer de mot de passe.
Ce que j'ai fait bien entendu.
D'ailleurs le dernier changement date d'hier, et ce matin réception de 2 SMS.
Mais que faire ?
Comment savoir si on essaie de pirater mon adresse ?
Je commence à me demander si je ne vais pas changer d'opérateur malheureusement, de plus j'ai toujours un souci avec mon téléphone portable quand je suis à la maison ou dans mon quartier, la communication est coupée ou hachée.
Depuis le 15 août, j'ai contacté plusieurs fois l'assistance, cela fonctionne quelque temps et hop ca recommence.
L'image de marque d'Orange (ou Sosh) n'est pas très florissante.
Pourtant nous sommes clients depuis le début.
Merci de votre retour.
Cordialement
ZazaTintin0723
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @18isa65,
Vous mentionnez que "c'est toujours différent" concernant les messages reçus. Pouvez-vous préciser ? Parlez-vous des notifications automatiques liées aux tentatives de connexion à votre compte Orange ?
Vous trouverez plus d'informations sur notre page dédiée aux notifications de connexion à votre compte Orange que vous pouvez recevoir.
💡 Petit rappel : ces notifications sont conçues non pas pour vous déranger, mais pour vous alerter d'une éventuelle tentative de piratage de votre compte.
En cas de doute, je vous invite à consulter la rubrique Sécurité de notre site Bien vivre le digital. Vous y trouverez des astuces pour lutter contre le piratage.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour @ZazaTintin0723,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour @ZazaTintin0723 🙂
Je vous remercie pour ce partage.
Je comprends votre inquiétude, avec votre offre Max vous bénéficiez de l'Offre Cybersecure 🕵️♀️🔑
👉 Ce service permet notamment de bénéficier d'un accompagnement par un Spécialiste Cyber, de filtrer sur votre fixe et votre mobile les appels frauduleux, et de protéger jusqu'à 10 de vos appareils.
Pour plus de détails, je vous invite à consulter notre page dédiée : https://boutique.orange.fr/options/cyber-secure
N'hésitez pas à les joindre, ils pourront ainsi faire le nécessaire pour activer votre offre.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour, j'ai exactement le même problème : en quelques jours j'ai reçu 5 sms avec un code de vérification alors que je n'ai rien demandé. L'explication trouvée sur le site Orange est que une personne s'est trompé de numéro de téléphone. C'est plutôt vaseux comme réponse car nous sommes apparemment plusieurs abonnés à recevoir de genre de sms. Un étude plus approfondie de ces phénomènes et une réponse plus adaptée à ce problème seraient les bienvenue de la part de l'opérateur du réseau mobile N° 1 et le plus cher du marché de la téléphonie.
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour @Budélia
En attendant la réponse d'un webconseiller (autre que Cybersecure j'espère), ça peut aussi être une tentative de piratage de ton compte. Via la procédure de mot de passe oublié lancée par un intrus.
Donc continue à rejeter les demandes.
Et il est déconseillé dans ton cas d'activer Mobile connect avec protection renforcée. Car ton importun va lancer dans ce cas une validation par mobile connect, espérant un moment d'inattention de ta part pour saisir le code et prendre l main sur le compte.
Il n'y a pas malheureusement pas de vraie double authentification 2FA chez Orange pour sécuriser les comptes.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour @Budélia,
Je comprends vos interrogations au vu de la situation.
Ce message est envoyé automatiquement lors d'une connexion à votre compte internet avec votre adresse mail.
Tout comme @Daniel35, je vous invite à être vigilent sur l'utilisation de vos données personnelles sur internet.
J'espère que tout est compréhensible pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour Daniel35
Merci pour cette réponse. elle est mieux que celle du webconseiller que je viens de recevoir et que je te livre :
"Ce message est envoyé automatiquement lors d'une connexion à votre compte internet avec votre adresse mail.
Je vous invite à être vigilent sur l'utilisation de vos données personnelles sur internet."
Je viens de recevoir un énième sms avec un code de sécurité que bien évidemment j'ai effacé illico.
Donc pas de d'enquête prévue de la part d'Orange pour traquer ces malveillants et les empêcher de nuire.
Pas très professionnel tout ça.
Cordialement,
Budélia.
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour oui aujourd'hui j'ai le même problème , a mon avis un bug Orange non avoué ou non fixé ?!?
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour,
exactement le même problème, plusieurs SMS non sollicités depuis le 9 novembre.
Etrange quand même ce nombre d’abonnés concernés sur une période si proche.
C’est plutôt à Orange de faire attention à nos données personnelles je crois et en prendre ses responsabilités pour savoir d’où vient le problème!
Je suis moi aussi une cliente de longue date et fidèle mais je ne me sens plus en confiance quand je vois cette situation et les réponses qui y sont faites…
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Re: Réception de SMS d'orange - Code de vérification / non sollicité
Bonjour @Movangy,
Nous avons conscience de l'inquiétude générée par ces messages.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Nous pourrons ainsi investiguer.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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