Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de dizaines de mails identiques

profiler31
helper
7 479  

Réception de dizaines de mails identiques

Bonjour

Bonjour,
Je suis confronté à un problème bizarre.
Je suis client Orange (boite mails ouvertes sous orange). J’ai choisi d’utiliser ces boites sous Thunderbird.
J’ai un correspondant qui lui est Orange Mail et ne fonctionne qu’avec lui.
Il m’envoie habituellement des mails avec ou sans pièces jointe (PJ).
J’ai reçu de lui le 6/2 un mail avec PJ MP4 de 9,8 Mo ; depuis cette date je reçois sur Thunderbird le même mail à aujourd’hui au moins 70 exemplaires.
Il me confirme qu’il supprime les mails envoyés sur sa messagerie Orange
J’en ai reçu un autre avec PJ MP4 de 8,9 Mo, même problème ; j’en suis à au moins 30 exemplaires
J’en ai reçu un 3è sans pièce jointe oh miracle ! 1 seule fois.
Sur ma messagerie Orange (avec mes adresses) je ne vois pas ce que je peux faire ; je reçois aléatoirement les même mails sur Thunderbird et sur Orange !
Sur ma messagerie Thunderbird idem ; rien pour bloquer ou corriger.

Quelqu’un pourrait-il me donner une piste pour corriger où et comment ce problème énervant !

Merci d’avance

29 RÉPONSES 29
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 474  

Re: Réception de dizaines de mails identiques

Bonsoir @profiler31

Si tu n'as pas ajouté de comptes externes à la messagerie Orange

Et ajouté ton compte Orange dans ta  boite mail externe (bouclage dangereux).

Si Thunderbird (TB) est en mode POP

Les réceptions sont identiques sur le webmail Orange et sur ton PC avec TB

Pour moi, ça a une odeur de bug assez nauséabonde.

Je te recommande de contacter Orange au 3900 ou par Chat.

Merci de nous tenir au courant de la suite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
profiler31
helper
7 461  

Bonsoir PhilDur et merci

La coexistence entre Mail Orange et Thunderbird a toujours été correcte ; rien changé aux paramètres ni côté Orange, ni côté Thunderbird.

Tu penches pour un problème de bugg chez Orange puisque tu me suggères de les contacter ?

Je vais donc suivre ton conseil et contacter Orange.

Je tiendrai la communauté au courant des résultats.

Bonne soirée et à +

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 409  

@profiler31 a écrit :

... Tu penches pour un problème de bugg chez Orange puisque tu me suggères de les contacter ? ...

J'utilise aussi Thunderbird (il suffit de lire mes posts pour le vérifier) et le webmail Orange.

Thunderbird est utilisé par des millions de personnes à la surface du globe, (d'après "Emma" il aurait même déjà été téléchargé par les vénusiens !) et est un produit sur.

Je ne crois pas vraiement à un "bug" au sens habituel. Si c'était un bug pur et dur ça frapperait de la même manière partout et ça aurait déclenché une catastrophe telle qu'il serait déjà corrigé.

Je penche plus pour un incident informatique qui ne frappe que dans des conditions très particulières.

Assure toi quand même de ne pas utiliser plusieurs webmails qui se référencient les uns les autres.

Ca pourrait produire ce genre de symptomes.

Ton compte est-il configuré en IMAP dans Thunderbird ?

As-tu créé des sous dossiers de ta boite mail ?

Vérifie dans le paramétrage de ta boite mail la présence de renvois de courrier au niveau du webmail Orange.

Ca aussi, peut avoir des effets assez pervers.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
profiler31
helper
7 343  

Je pense avoir résolu le problème  d’une façon empirique  sans trouver une réelle explication au problème de multiplication des messages ;

Constat :
1. taille des pièces jointes ; ça se produit pour les volumes importants notamment avec des MP4 de plus 7 Mo
2. les messages concernés étaient restés sur mon web mail Orange ; j’ai supprimé tous les message reçus.

Solution :
1. sur Thunderbird, « Paramètres Serveur" j’ai décoché "Laisser les messages sur le serveur"
2. sur Webmail Orange j’ai modifié la gestion des SPAM, listes rouge et verte et les stockages.
Ainsi, dès qu’un message est reçu via Webmail Orange
- même avec une pièce jointe MP4 < à 7,0 Mo,
- y compris les SPAM que je gère depuis Thunderbird)
ET qu’il est lu via Thunderbird, il est effacé automatiquement du Webmail Orange, (c’est la cas avec un message et pièce jointe MP4 de 5,0 Mo)

SAUF les messages avec pièce jointe MP4 > 7.0 Mo.

Il faut supprimer manuellement sur le WebMail Orange ce fichier ; seulement alors il ne sera plus dupliqué à l’infini sur Thunderbird.

Je ne m’explique pas le problème de la taille des fichiers joints ; je pense que ça vient du webmail Orange ; la lecture ? l’enregistrement ? des pièces jointes.
Le Webmail Orange semble ne pas lire les données jusqu’au bout et (à un certain stade) il constate que le fichier n’est pas lu et il le relance ainsi sans fin.

Pourquoi ? Je n’ai vu nulle part dans le paramétrage Orange Mail une quelconque limitation de la taille des fichiers ; est ce que ça viendrait de Thunderbird ?

J'espère que quelqu'un trouvera l'explication/la solution au problème;

Cordialement

Profiler31

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 335  

Bonsoir @profiler31

Juste une question pour éclaicir la nébuleuse.

Tu retrouves bien autant de mails dupliqués sur le web orange et TB ?

En gros soit il n'y a qu'un seul mail concerné sur le webmail et TBle récupère plusieurs fois.

Soit il y a X mails dupliqués sur le webmail et TB les récupère tous

Dans le premier cas il y a de grandes chances que le problème vienne de TB (paramétrage foireux quelque part).

Dans le deuxième cas c'estle serveur du webmail qui a un problème. Soit le pop qui duplique les mails (pourquoi ????) soit c'est le smtp qui le envoie X fois. dans ce cas c'est à Orange de traiter le problème.

As tu une autre adresse Orange (autre compte) si oui fais l'essai de t'envoyer un mail avec une pièce jointe en MP4 avec une taille > 7 Mo pour voir ce qui se passe.depuis l'autre adresse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

profiler31
helper
7 332  

Révélation
Bonsoir,
Tu retrouves bien autant de mails dupliqués sur le web orange et TB ? Non ; démultipliés sur TB uniquement
Révélation
Tu retrouves bien autant de mails dupliqués sur le web orange et TB ? Non ; voir ci-dessus
Révélation
Révélation
 En gros soit il n'y a qu'un seul mail concerné sur le webmail et TBle récupère plusieurs fois. Oui
Révélation
Dans le premier cas il y a de grandes chances que le problème vienne de TB (paramétrage foireux quelque part). Oui ; j'ai cherché et ne trouve pas
Révélation
As tu une autre adresse Orange (autre compte) si oui fais l'essai de t'envoyer un mail avec une pièce jointe en MP4 avec une taille > 7 Mo pour voir ce qui se passe depuis l'autre adresse.  Fait ; même problème

Je n'ai pas trouvé ce qui pouvait  parasiter ; je reste persuadé que c'est un problème de "taille" -c'est le cas de le dire !- mais je ne trouve pas le paramétrage ad j-hoc notamment sur la taille des fichiers transférés;

Alors si une solution elle est bien venue

Cordialement

Profiler31

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 323  

Bonsoir Profiler31

Merci de ce retour très précis.

De ce que tu décris, il y a effectivement un bug lié à la taille.

Ce qui est inquiétant c'est que la limite de taille pour un message se situe autour de  20 Mo et pas de 7 ou 8 Mo.

J'utilise aussi Thunderbird et j'aimerais bien le reproduire.

Aurais-tu un lien sur une vidéo publique qui provoque le plantage ?

Cordialement

PhilDur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 294  

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça a un rapport diect mais ça parle de mails scindés sur ce forum.

Voir s'il y a un rapport avec ton problème.

https://forum.pcastuces.com/thunderbird_pieces_jointes-f6s59275.htm

Si on cherche un peu on finit par trouver

profiler31
helper
7 285  

Bonjour PhilDur Ci dessous le lien d'une video 13,5 Mo reçue en PJ d'un mail qui provoque ce problème https://www.bing.com/videos/search?q=les+ann%c3%a9es+80....kmh&view=detail&mid=3EB487A60518BCB73DBD3... J'ai fait l'expérience avec une autre adresse mail et même résultat. Alors ????? Bonne journée Profiler31

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799163 membres inscrits 🧡

4500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne