Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de fichiers joints

Jouany
contributeur
352  

Réception de fichiers joints

J'ai un ami qui est avec "sfr" et je ne reçois que le corps du texte de ses Emails mais pas les fichiers joints de ses messages....

Comment faire car je perds beaucoup d'infos

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Réception de fichiers joints

Bonjour @Jouany 

 

 

Si ton ami se déplace chez un voisin  client d'un autre fournisseur d'accès, avec la machine qu'il utilise pour t'écrire, ça fera exactement pareil.  SFR n'y est probablement pour rien.

Imagine le tollé si SFR n'envoyait pas les pièces jointes !!!

 

Le formatage des messages est fait par le client mail utilisé, et c'est ça qui détermine le contenu du message.

Ton ami utilise quel type de machine : un smartphone, une tablette ou un ordi (sous Windows, Linux ou MacOs) ?

Ton ami utilise quelle application pour "fabriquer" ses mails ?

Le webmail d'SFR ou un client mail comme Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, ..... ?

 

S'il utilise le webmail de SFR, alors il pourrait avoir un problème avec son navigateur qui ne transmettrait pas correctement les pièces jointes au webmail SFR. Demande lui d'essayer avec un autre navigateur ou de vider le cache de son navigateur (ça répare plus de la moitié des problèmes des webmails)

 

 

Tu l'auras compris, le problème vient de la fabrication des messages, pas de sa réception.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

PS

N'aie aucune crainte, dire "Bonjour" ne te sera pas facturé

Tu verras, les réponses seront alors plus sympa

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jouany
contributeur
297  

Re: Réception de fichiers joints

Bonjour 

Merci pour ta réponse qui m'explique certaines choses que je ne connaissais pas. Je vais voir cela avec mon correspondant 

Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
288  

Re: Réception de fichiers joints

Quand tu auras trouvé, la cause, ça serait super sympa de venir nous l’expliquer ici.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752242 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne