Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mail ou je ne suis pas destinataire

Olive_78
contributeur
1 392  

Réception de mail ou je ne suis pas destinataire

Depuis quelques semaines je reçois tous les jours des mails qui tombent dans ma boite de SPAM. Le problème est que ces mails ne me sont pas destinés puisque pas à mon adresse mais avec des adresses venant toute d'Orange. La dernière en question, un mail Damart destiné à *************. Ce n'est évidemment pas moi. Comment se fait il que des mails qui ne me soient pas destinés arrivent dans ma Bal? Orange ne sait pas orienter correctement les mails?

Merci 

[EDIT : merci de ne pas afficher une adresse mail, pouvant appartenir à un tiers, en public]

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 377  

Re: Réception de mail ou je ne suis pas destinataire

Bonjour aussi..!!! @Olive_78 

Recrudescence de ce type de mails spams/arnaque depuis quelques semaines.

Vrais mails piratés auxquels le pirate ajoute des liens d'arnaque.

Ne pas ouvrir, ni cliquer sur les liens et en aucun cas se désinscrire (lien en bas).

En fait tu es bien destinataire (comme des centaines d'autres), mais en copie cachée. Regarde dans l'en-tête du message derrière le champ X-Bcc.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
Orange Star
Orange Star
1 375  

@Olive_78 

voir ce post

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olive_78
contributeur
1 338  

Bonjour,

Je viens de recevoir à nouveau des messages qui ne me sont pas destinés. Pas d'autres destinataires dans la liste. Les émetteurs sont bien La Centrale et electrodépot. 

Capture d’écran 2020-11-17 à 11.43.26.pngCapture d’écran 2020-11-17 à 11.43.11.png

Si je ne suis pas destinataire, soit une redirection quelque part, soit pb côté orange. quelque soit l'évènement, je ne comprends comment un mail peu être réceptionné sur une boite sans pour autant être destinataire.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 329  

bonjour @Olive_78 

tu es destinataire mais en copie caché

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Olive_78
contributeur
1 310  

Le principe de la copie caché est de cacher les adresses d’autres destinataires que soit même. Comment expliquer être en copie caché d’un mail qui m’est destiné sauf s’il s’agit d’un problème de gestion des mails côté Orange. Règle simple : tu ne peux pas être destinataire si ton adresse mail n’est pas visible. Et la Orange limite d’un coup les spam 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 305  

Bonjour @Olive_78 

@Olive_78  a écrit :

Règle simple : tu ne peux pas être destinataire si ton adresse mail n’est pas visible. 

Et tu te trompes lourdement.

Si tu n'es pas convaincu, et si tu as 2 adresses mail, envoie toi un message de l'une vers l'autre en te mettant en copie cachée.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Olive_78
contributeur
1 284  

Curieux, je me trompe lourdement mais je viens justement de faire le test en boîte orange et Google et rien 🤷‍♂️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne