- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Réception de mails ou de SMS qui ne me sont pa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception de mails ou de SMS qui ne me sont pas destinés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je suis étonné de recevoir des courriels dans ma boîte mail ou des SMS sur mon portable qui ne me sont pas destinés. Les adresses (pour les courriels) ou les noms (pour les SMS et dans ce cas ils émanent généralement de DOCTOLIB) des vrais destinataires commencent par les 3 premières lettres de mon adresse mail, qui ne sont pas les 3 premières lettres de mon nom. J'en déduit qu'il s'agit d'un problème à partir de mon adresse mail orange et dans ce cas je trouve que c'est déontologiquement très grave. Quelqu'un peut-il m'expliquer? D'avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de mails ou de SMS qui ne me sont pas destinés
Bonjour toutouille,
Outre la réponse de papou, Microsoft a alerté fin août sur ce type d'attaque ; voici leur lien :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/security/threat-protection/intelligence/support-scams
Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à recevoir ces spams... En cas de manque de vigilance de votre part, par exemple si vous cliquez sur ce mail afin de le consulter, au lieu de le supprimer, un faux écran bleu de Windows peut alors prendre place et vous renvoyer vers un numéro qu'il ne faut surtout pas appeler...
Suivre à ce moment là, les instructions de Microsoft afin notamment de vous assurer que vous n'êtes pas victime d'un malware... Soyez toujours à jour, que ce soit côté OS, mais aussi côté antivirus et firewall...
Lire également ceci afin de rester informé des risques et les éviter :