Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de message orange

Hars
contributeur
910  

Réception de message orange

Bonjour à tous
Le je n’arrive plus à recevoir les messages de Contact de mon site
Ils sont envoyés de bla-bla-bla@orange.fr Vers bla-bla-bla@orange.fr
Ils se retrouvent dans les indésirables que puis-je faire.
Il est surprenant de voir des messages Orange bloqués par Orange
Actuellement j’ai été obligé de changer l’adresse en utilisant une adresse la poste mais cela me pose problème car les réponses que je fais depuis mon site ne sont plus identifiés à la bonne adresse
En espérant avoir été assez clair merci de votre collaboration à tous bonne journée Jacques
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: Réception de message orange

Bonjour


@Hars a écrit :

En espérant avoir été assez clair ...

Pas vraiment, ça reste très nébuleux

 

 

Ce que j'y vois :tu as un site web.

Il est possible qu'il émette des mail du compte "contact".

 

Ces mails ne sont pas acheminés.

 

Il est probable que ça a marché au début. Maintenant ça ne passe plus.

Ca remarchera un certain temps à chaque changement du compte. Le problème n'est pas le choix du compte, ni même du fournisseur du service de messagerie. Ca finira toujours de la même manière.

 

C'est le processus et le contenu des mails qui généralement pose probème.

Les mails doivent comporter tout un tas de mentions légales, dont un lien de désabonnement. A défaut d'observer ces règles ils finissent par être classés spam ici ou là, au bout d'un certain temps ça remonte chez les éditeurs d'anti spam et ça aboutit  au blacklistage  du compte émetteur.

Il suffit de grincheux qui classent les mails en indésirables. Même si le contenu n'est pas commercial !

Ce qui t'arrive n'est pas nécessairement aussi noir que ce que j'ai décrit, mais il est difficile de s'improviser hébergeur et diffuseur de mailings.

C'est dans cet axe que tu devrais chercher. Comment gérer un serveur avec diffusion de mail et lui conserver une bonne "réputation". Je ne sais pas le faire.

Il existe des réponses sur le net, je suis déjà tombé sur des articles qui en traitaient.

 

Une fois que ta stratégie aura été corrigée, je te recommande d'expliquer à la cellule abuse d'Orange ce qui t'est arrivé et comment tu as corrigé tes envois.

Si tu les contactes sans avoir modifié la structure de tes mailings, s'ils te débloquent, tu seras rapidement reblacklisté.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796405 membres inscrits 🧡

5049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne