Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des mêmes messages dans ma boîte wanadoo et orange

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 310  

Réception des mêmes messages dans ma boîte wanadoo et orange

Bonjour,

J'ai deux boîtes mél et en fonction de mes choix, je dirige mes messages vers l'une et l'autre.

Depuis peu, j'ai constaté que je recevais les mêmes messages dans les deux boîtes.

Cela ne vient pas des sites où je suis inscrit, mais plutôt du site Orange.

Qu'avez-vous changé dans le fonctionnement de ma boite ? Un seul message me convient trés bien.

Cordialement

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re: Réception des mêmes messages dans ma boîte wanadoo et orange

Bonjour

Si tu es titulaire d'une boite mail dont l'adresse est une adresse en wanadoo, tu peux à tout instant renommer l'adresse de la boite mail. La nouvelle adresse sera obligatoirement en orange.fr (préinscrit dans le formulaire de renommage) et la nouvelle adresse ne sera acceptée qui l'adresse de ton choix n'est pas déjà existante ou supprimée depuis moins de 6 mois.

Pour renommer une adresse mail :

Connecte toi au portail Orange avec l'adresse de cette boite mail et son mot de passe.

Va dans la messagerie en cliquant sur l'icone en forme d'enveloppe

Clique sur "mes préférences"

Choisis renommer mes adresses mail

Tu vas arriver à cet affichage

Orange_007_05042018_170536.jpg

Fais bien attention à l'option en bas de page : continuer ou pas à recevoir les messages adressés à ton ancienne adresse. Ce choix ne pourra pas être changé une fois ce formulaire validé.

La réception des messages en double :

Je ne vois pas d'autre explication qu'une modification du paramétrage d'une des deux boites mail, surtout s'il s'agit de comptes principaux associés à deux contrats bien différents.

Fait comme précédemment pour accéder au paramétrage de ta boite mail (il faudra probablement le faire pour les deux).

Dans "mes préférences " tu trouveras un lien : transférer mes mails vers une autre boite.

Vérifie qu'il n'y a aucun renvoi.

Est-ce que les messages arrivent en double dans la boite A, dans la boite B ou dans les deux ?

Si les mails arrivent en double dans la boite A uniquement, c'est par les paramètres de la boite B qu'il vaut mieux commencer.

Ce comportement est tellement abhérent que j'aimerais bien savoir ce qui l'a provoqué, une confirmation de ta part serait super sympa, surtout pour les futurs lecteurs de ce forum.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 306  

Bonjour @Bruno-B,

Tout dépend de ce que sont tes deux boites : Si ce sont des alias l'une de l'autre ce que tu crois être une autre boite est en fait la même boite sous un autre nom et c'est normal que les deux reçoivent les mêmes mails.

Si ce sont des comptes secondaires pour deux utilisateurs distincts, totalement séparés l'un de l'autre avec chacun son mot de passe, ce n'est pas normal.

Regarde ici, dans ton espace clients, combien d'utilisateurs tu as :

Screenshot_6.jpg

Au besoin, voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 257  

Bonjour Bruno-B

@Bruno-B a écrit :

J'ai deux boîtes mél et en fonction de mes choix, je dirige mes messages vers l'une et l'autre.

Etrange, le routage des message est habituellement géré en fonction de l'adresse de la boite mail.

Es tu dans le cas où tu reçois des messages dans deux boites mail différentes et que tu déplaces les messages ensuite de l'une dans l'autre en fonction de tes critères ?

Quand tu t'envoies un mail à une de tes deux adresses le reçois-tu dans les deux boites mails ?

Tes deux boites mails dépendent-elles d'un seul ou de deux contrats avec Orange ? As-tu une ou deux factures ?

Si tu n'as qu'un seul contrat, merci de répondre à la question de papou22.

Avec quoi consultes tu ta boite mail.

• Utilises-tu le client mail d'Orange intégré au portail Orange (solution de type webmail)?
  • Utilises-tu un client-mail dans un ordinateur  ?

Dans ton cas l'utilisation de "Dossiers dédiés" me semble ce qui correspond le mieux à tes besoins.

Les mails arrivent dans tes deux boites mail

Tu les déplace, en fonction de tes critères, dans des dossiers spécifiques comme : "famille", "santé", "impots", "anciens de Valourec", "association Machin-Bidule", ...

Si tu utilises un client-mail dans ton ordinateur beaucoup de ces règles de rangement sont configurables, le rangement devient alors plus facile.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 232  

Bonjour,
J'ai deux boîtes associés à deux comptes et deux factures différents.
Cela a très bien fonctionné depuis des années et ce problème est présent depuis seulement quelques semaines.
Je pense qu'un paramétrage a été changé côté Orange, je n'ai rien fait de mon côté.
Est ce qu'il y a une démarche sous jacente de faire disparaitre la boîte en @wanadoo.fr ?
Merci pour ton retour
Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 229  

Bonjour,
J'ai deux boîtes distinctes avec deux mots de passe différents.
Le fait de recevoir les mêmes messages dans mes deux boîtes n'est pas de mon fait.
Je pense qu'un paramétrage a été changé par Orange.
Donc j'espère avoir un retour de leur part.
J'ai un peu d'expérience en messagerie et en informatique.
À suivre donc
Merci pour vos réponses
Ancien Membre
2 226  

Bonjour @Bruno-B,

Dans ce cas, appele le service client au 3900. Nous, clients comme toi, n'avons pas accès aux arcanes internes de cette société.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 225  

Bonjour

Si tu es titulaire d'une boite mail dont l'adresse est une adresse en wanadoo, tu peux à tout instant renommer l'adresse de la boite mail. La nouvelle adresse sera obligatoirement en orange.fr (préinscrit dans le formulaire de renommage) et la nouvelle adresse ne sera acceptée qui l'adresse de ton choix n'est pas déjà existante ou supprimée depuis moins de 6 mois.

Pour renommer une adresse mail :

Connecte toi au portail Orange avec l'adresse de cette boite mail et son mot de passe.

Va dans la messagerie en cliquant sur l'icone en forme d'enveloppe

Clique sur "mes préférences"

Choisis renommer mes adresses mail

Tu vas arriver à cet affichage

Orange_007_05042018_170536.jpg

Fais bien attention à l'option en bas de page : continuer ou pas à recevoir les messages adressés à ton ancienne adresse. Ce choix ne pourra pas être changé une fois ce formulaire validé.

La réception des messages en double :

Je ne vois pas d'autre explication qu'une modification du paramétrage d'une des deux boites mail, surtout s'il s'agit de comptes principaux associés à deux contrats bien différents.

Fait comme précédemment pour accéder au paramétrage de ta boite mail (il faudra probablement le faire pour les deux).

Dans "mes préférences " tu trouveras un lien : transférer mes mails vers une autre boite.

Vérifie qu'il n'y a aucun renvoi.

Est-ce que les messages arrivent en double dans la boite A, dans la boite B ou dans les deux ?

Si les mails arrivent en double dans la boite A uniquement, c'est par les paramètres de la boite B qu'il vaut mieux commencer.

Ce comportement est tellement abhérent que j'aimerais bien savoir ce qui l'a provoqué, une confirmation de ta part serait super sympa, surtout pour les futurs lecteurs de ce forum.

Cordialement

PhilDur

Bruno-B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

Bonjour,
Il y avait un paramétrage dans la boîte orange.fr qui faisait que tous les messages reçus dans cette boîte était renvoyé vers wanadoo.fr.
Cela a du se faire à l'insu de mon plein gré ...
J'utilise cette application depuis des années et ce dysfonctionnement est tout récent.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Merci de ton retour

S'il y avait un reroutage, alors quelqu'un l'a mis là.

Je suis informaticien (je l'ai été plus de 40 ans), et même si on nous annonce l'intelligence artificielle, elle n'est que simulée.

Avant qu'une machine soit capable de prendre la décision de faire ce que tu viens de défaire, il va couler de l'eau sous les ponts.

L'individu qui a commis ce méfait est un pirate.

Il a pu agir ainsi parce qu'il avait connaissance de ton mot de passe.

Ce type de paramétrage impose de connaitre le mot de passe du compte.

Si tu ne l'as pas déjà fait, change ton mot de passe.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780182 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne