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Spam
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Re: Spam
bonjour @Tgste
en attente d'autres intervenants
si cela se produit uniquement chez tes clients américains cela doit venir d'eux
cdt

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Re: Spam
Bonjour @Tgste,
Rapporter le cas à la cellule Abuse : abuse@orange.fr . C'est typiquement dans leur domaine de compétence, mais ne pas attendre de réponse de leur part.
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Re: Spam
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Re: Spam
Bonjour Tgste
Si ton adresse mail est utilisée pour des envois de mails à caractère commerciaux ou marketing, voire pour des mailings, ce qui t'arrive est inévitable, sutout si tu utilises un compte "grand public" pour émettre des mailing.
Il y a deux parades génériques :
- du côté des destinataires, déclarer l'adresse émettrice comme "non-SPAM"
- du côté émetteur , utiliser un compte professionnel chez un hébergeur spécifique et respecter scrupuleusement les règles de déontologie des mailings commerciaux.
Si des destinataires aux USA recoivent tes mails et qu'ils les déclarent comme SPAM, ça remonte vers les sociétés qui gèrent les listes de réputation d'adresses mail et rapidement l'adresse émettrice se retrouve dans les listes de spameurs avérés.
La cellule abus pourra peut-être sortir ton adresse de ces listes, mais si les envois continuent, elle se retrouvera rapidement de nouveau dfedans.
Le fait d'utiliser un AïeFaune, ou un vieux PC ne change rien, c'est le compte mail émetteur qui est ciblé.
On voit bien que tu n'es pas un spammeur pro, eux, se débrouillent de faire envoyer leurs véroles par des adresses mail qui changent à chaque envoi. :robotwink:
Comme d'hab, la répression frappe plus facilement les "gentils" que les "méchants" !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera