Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Spam

Tgste
contributeur
485  

Spam

Bonjour. Depuis peu, les emails que j’envoie dep’ compte wanadoo à des clients américains sont automatiquement envoyés par les messageries de ces clients dans leur boîte spam ou junk. Autrement dit, les clients ne voient pas mes emails parce que ceux-ci sont dirigés vers la boîte spam ou junk. Je précise que la plupart de ces emails sont envoyés de mon iPhone. Que puis-je faire? Merci!
4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
479  

Re: Spam

bonjour @Tgste

en attente d'autres intervenants

si cela se produit uniquement chez tes clients américains cela doit venir d'eux

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
476  

Bonjour @Tgste,

Rapporter le cas à la cellule Abuse : abuse@orange.fr . C'est typiquement dans leur domaine de compétence, mais ne pas attendre de réponse de leur part.

Tgste
contributeur
459  

Merci bcp!
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
423  

Bonjour Tgste

Si ton adresse mail est utilisée pour des envois de mails à caractère commerciaux ou marketing, voire pour des mailings, ce qui t'arrive est inévitable, sutout si tu utilises un compte "grand public" pour émettre des mailing.

Il y a deux parades génériques :

• du côté des destinataires, déclarer l'adresse émettrice comme "non-SPAM"
  • du côté émetteur , utiliser un compte professionnel chez un hébergeur spécifique et respecter scrupuleusement les règles de déontologie des mailings commerciaux.

Si des destinataires aux USA recoivent tes mails et qu'ils les déclarent comme SPAM, ça remonte vers les sociétés qui gèrent les listes de réputation d'adresses mail et rapidement l'adresse émettrice se retrouve dans les listes de spameurs avérés.

La cellule abus pourra peut-être sortir ton adresse de ces listes, mais si les envois continuent, elle se retrouvera rapidement de nouveau dfedans.

Le fait d'utiliser un AïeFaune, ou un vieux PC ne change rien, c'est le compte mail émetteur qui est ciblé.

On voit bien que tu n'es pas un spammeur pro, eux, se débrouillent de faire envoyer leurs véroles par des adresses mail qui changent à chaque envoi.  :robotwink:

Comme d'hab, la répression frappe plus facilement les "gentils" que les "méchants" !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780215 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne