Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagrie

clemenceau
contributeur occasionnel
1 271  

messagrie

Bonjour,

Nouveau sur le forum je recherche une solution pour résoudre un problème concernant la messagerie.

En effet les personnes m'informent qu'ils reçoivent un message leur indiquant que leur message n'a pas été envoyé alors que je le reçois normalement.

Merci pour votre aide.

clemenceau

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: messagrie

Bonjour Clémént Sceau

@clemenceau a écrit :
... ils reçoivent un message leur indiquant que leur message n'a pas été envoyé alors que je le reçois normalement. ...

Ca peut arriver !

C'est rare, mais ça peut arriver.

Les protocoles de messagerie ont été conçus à partir des années 70. Ils n'ont pas été conçus pour Internet qui n'existait pas à l'époque.

Si tes correspondants sont chez Neuf/SFR, ne cherche pas trop.

Leur infrastructure est en pleine évolution et évidemment l'évolution s'est traduite par un grand désordre.

Ca passera.

Techniquement :

Lorsqu'un message est refusé pour une cause temporaire (du style : pas possible maintenant mais retentez votre chance plus tard), l'émetteur replace le message dans une liste de messages à tenter de réémettre.

Les tentatives se font sur un rythme assez lent, certains vont ainsi essayer de renvoyer 12 fois en 48 h ; après le dernier essais un message de non remise est envoyé à l'émetteur.

Seulement il est possible qu'une des tentatives non acquitée ait été acceptée et que ce soit le message d'acceptation qui ait été perdu ; avec des systèmes en déroute tout est possible. Dans ce cas, assez rare, le message finit par être remis au destinataire, et un rejet est remis à l'émetteur.

Regarde l'en-tête détaillée du message reçu, tu pourrais avoir la trace d'émissions répétées dedans.

L'en-tête détaillée se lit de bas en haut, elle est rédigée en anglais.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 263  

Bonjour @clemenceau,

Voir ce post qui s'applique également à une question comme celle-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/je-n-arrive-plus-%C3%A0-envoyer-de-messages/m-p/1542...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Bonjour Clémént Sceau

@clemenceau a écrit :
... ils reçoivent un message leur indiquant que leur message n'a pas été envoyé alors que je le reçois normalement. ...

Ca peut arriver !

C'est rare, mais ça peut arriver.

Les protocoles de messagerie ont été conçus à partir des années 70. Ils n'ont pas été conçus pour Internet qui n'existait pas à l'époque.

Si tes correspondants sont chez Neuf/SFR, ne cherche pas trop.

Leur infrastructure est en pleine évolution et évidemment l'évolution s'est traduite par un grand désordre.

Ca passera.

Techniquement :

Lorsqu'un message est refusé pour une cause temporaire (du style : pas possible maintenant mais retentez votre chance plus tard), l'émetteur replace le message dans une liste de messages à tenter de réémettre.

Les tentatives se font sur un rythme assez lent, certains vont ainsi essayer de renvoyer 12 fois en 48 h ; après le dernier essais un message de non remise est envoyé à l'émetteur.

Seulement il est possible qu'une des tentatives non acquitée ait été acceptée et que ce soit le message d'acceptation qui ait été perdu ; avec des systèmes en déroute tout est possible. Dans ce cas, assez rare, le message finit par être remis au destinataire, et un rejet est remis à l'émetteur.

Regarde l'en-tête détaillée du message reçu, tu pourrais avoir la trace d'émissions répétées dedans.

L'en-tête détaillée se lit de bas en haut, elle est rédigée en anglais.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780169 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne