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- Réception des messages depuis le 24 avril 2017
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Bonjour
J'ai des difficultés à recevoir mes mails sur un de mes comptes Orange
Ils s'affichent et disparaissent dès qu'on les ouvre ou les dépace.
Ce soir plus aucun n'apparaît dans ma méssagerie réception.
Y a-t-il un souci du côté du serveur Orange?
J'ai 3 comptes: deux fonctionnent avec 110 comme Port et un troisième avec 995: c'est celui qui à l'instant ne marche pas mais qui fonctionnanit avant
Merci pour une idée
Résolu ! Accéder à la solution.
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Une autre cause de disparition de messages que je n'ai pas mentionné précédement est la lecture des mêmes mails par différents équipements dont le paramétrage est en conflit.
Par exemple :
Si un téléphone lit les mails d'un compte en POP et n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, ceux-ci ne sont plus disponibles pour leur lecture par d'autres équipements après consultation par le smartphone.
Si celui-ci est configuré en IMAP (avec synchronisation sur le serveur, donc) et que l'usager y supprime des messages, ceux-ci ne sont plus disponibles pour leur lecture ou conservation par d'autres équipements en IMAP après suppression par le smartphone.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
Bonjour @James3,
Avec quel appareil, quel logiciel, quel paramétrage lis-tu ces mails ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
Hummm... Pas clair !
J'ai compris que tu travailles sur PC (et non pas sur tablette ou téléphone et on se fout pas mal de cadencement du CPU : Un PC est un PC) sous Linux avec Thunderbird.
Ce qui n'est pas clair c'est si les disparitions de messages se produisent dans la boite de réception d'un compte de Thunderbird ou dans celle du serveur webmail.
Ce que tu ne dis pas non plus c'est si le compte en question utilise (utilisait) le protocole POP ou IMAP et quelles sont les cases relatives à la conservation des mails sur le serveur cochées ou non. Sans ces infos, on ne peut que rester vague :
==> Les disparitions de messages sont le plus souvent dues à un mauvais paramétrage. Lequel ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
Bonjour
Je ne suis pas expert, mais simple utilisateur de l'informatique, pour:
* Messagerie
* Travaux sur photos vidéos et fichiers graphiques
* Texte
* XLS
* Dao autocad
J'essaie d'expliquer la difficulté vue de l'"extérieur". Un ami informaticien n'a pas trouvé d'explication, seul la réintroduction de ce compte a pu résoudre la difficulté
> J'avais bien spécifié "Pop"
Compte Thunderbird
J'ai configuré et verifié que les 3 comptes étaient paramétrés exactement de le même façon, c'est uniquement les "courriers entrants" qui posent pb
Je reconnais que l'écriture de mon précedent message n'est pas claire. Je l'avais rédigée sur un mail puis c'est en la recopiant qu'elle a perdu la "pagination"
Merci
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Une autre cause de disparition de messages que je n'ai pas mentionné précédement est la lecture des mêmes mails par différents équipements dont le paramétrage est en conflit.
Par exemple :
Si un téléphone lit les mails d'un compte en POP et n'est pas paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur, ceux-ci ne sont plus disponibles pour leur lecture par d'autres équipements après consultation par le smartphone.
Si celui-ci est configuré en IMAP (avec synchronisation sur le serveur, donc) et que l'usager y supprime des messages, ceux-ci ne sont plus disponibles pour leur lecture ou conservation par d'autres équipements en IMAP après suppression par le smartphone.
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
Je reviens après avoir vérifié mes paramètres Smartphone suite à votre message:
Ce même compte sur smartphone est: Serveur entrant IMAP (imap.orange.fr) Port 993 Sécurité SSL.
Cela vous paraît-il correct?
Merci
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
Oui, c'est correct pour de l'IMAP. On est alors dans le deuxième cas mentionné dans mon précédent post. Tout messages supprimé sur le smartphone sera supprimé sur le serveur, donc non disposnible par la suite aux autres équipement qui voudraient les lire sur le serveur et les importer (dans Thunderbird par exemple).
Sauf si on comprend bien ces paramétrages et qu'on sait ce qu'on fait et ce dont on a besoin, il est préférable de configurer un compte de façon identique sur chaque équipement : Tous en POP ou tous en IMAP.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
Ok! J'ai fait l'essai de supprimer sur le mobile mais rien ne s'efface sur le pc. Je vais malgré tout m'aligner sur ce que vous recommandez.
Ce qui me surprend c'est que cet incident soit survenu alors qu'aucun paramétrage n'ait été modifié tant sur le pc que sur le mobile. Perso, je ne sais expliquer!
Merci en tous cas de vous être penché sur mon souci. Je transmets vos commentaires à mon ami, informaticien, on a tous quelquechose à apprendre avec de tels partages!!!
A+
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Re : Réception des messages depuis le 24 avril 2017
@James3 a écrit :Ok! J'ai fait l'essai de supprimer sur le mobile mais rien ne s'efface sur le pc. Je vais malgré tout m'aligner sur ce que vous recommandez.
.../...A+
Rien ne s'efface sur le PC parce que le compte est en POP et que le message est DEJA sur le PC. Il n'y serait pas monté si tu avais supprimé le message à partir du smartphone AVANT que Thunderbird n'essaye de le lire.
Il y aurait été supprimé sur le PC si les comptes dans le PC ET dans le smartphone étaient en IMAP.
J'epère que c'est clair !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu