- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Boîte mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoîte mail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, appelle le service client (3900) pour qu'ils te rende l'accès à ton compte (tu n'as pas dis précédement que tu ne pouvais plus y accèder, d'où ma réponse).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boîte mail piraté
Bonjour @Linette551,
Rien. Le mal est fait. C'est AVANT qu'il fallait te méfier.
Comment sais-tu que c'est un mail piraté ? Qu'as-tu répondu ?
Ces choses importantes, qu'est-ce qu'elle font stockées sur la place publique dans un compte piratable ?
Personnellement, les choses importantes, je les garde chez moi et j'en fait des sauvegardes. Pas toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dès que je l'ai constaté, j'ai changé tout de suite mon de passe mais il était déjà trop tard.
Je sais que je n'aurais pas dû garder tout sur ma boîte mail mais je ne peux pas tout stocker chez moi.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour que la personne qui a accès à mon compte ne puisse plus s'en servir svp?
Je suis allée voir sur abuse orange mais on me demande le mail de départ et je ne l'ai pas puisque je ne peux plus accéder à ma messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton compte n'est pas forcément piraté. D'après ce que tu dis, tu es victime d'une tentative d'arnaque par un phishing, c'est à dire un mail ordinaire dont l'émetteur se fait passer pour un autre. Tout ce que l'expéditeur connaît, c'est ton adresse mail. Il la connaît peut-être parce qu'elle figurait dans les contacts d'un de tes amis qui se les est fait voler par piratage, mais dans ce cas c'est son compte à lui et non le tien qui est piraté. Ce genre de mail joue sur la crédulité et la naïveté des gens et, sur le nombre de tentatives d'arnaque, si une seule personne répond en envoyant de l'argent, le petit truand a gagné sa journée et recommence le lendemain avec un autre compte.
Par prudence, tu as changé ton mot de passe et c'est une bonne réaction. Si il n'est pas très costaud, rechange le.
Quand à "Je sais que je n'aurais pas dû garder tout sur ma boîte mail mais je ne peux pas tout stocker chez moi.", c'est très faux ! N'importe qui peut tout garder chez lui sur un PC et c'est facile à faire.
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est sûr que je ne referai pas l'erreur une seconde fois de tout garder sur ma boîte mail.
En tout cas merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, appelle le service client (3900) pour qu'ils te rende l'accès à ton compte (tu n'as pas dis précédement que tu ne pouvais plus y accèder, d'où ma réponse).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à récupérer mon adresse. Ça a été difficile mais bon maintenant, je sais ce que je dois et ne dois pas faire.
Bonne continuation et encore merci pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour sympathique. Bonne continuation d'utilisation (prudente) de la messagerie.