Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail de sfr

fan441
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Re: Réception mail de sfr

moi  c'est  la  même   chose   je  ne  reçois  plus  les  mailos  de  ma  fille   qui  est  chez  sfr

SOIT  JE les  reçois  3 jours  après  ou  pa  du  tout  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: Réception mail de sfr

Si tu en as conservé un de ceux qui ont mis une éternité pour t'atteindre.

Merci de le signaler, j'aimerais bien voir son en-tête détaillée après masquage des parties gauche de ton adresse mail et de la sienne

 

Il y a dedans tout ce qu'il faut pour savoir qui a bloqué le message si longtemps.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Philpf56
contributeur
1 207  

Re: Réception mail de sfr

Voici un exemple d'un mail envoyé lundii 02/04 AM et reçu ce mercredi matin. Ci après l'en tête complet

Pour info d'autres destinataires chez gmail n'ont eu aucun problème de reception

 

Return-Path: <xxxxxxxxxxxx@sfr.fr>

Received: from mwinf5c45 (mwinf5c45.me-wanadoo.net [10.223.111.95])
by mwinb1702 with LMTPA;
Wed, 04 Apr 2018 08:35:17 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from smtp26.services.sfr.fr ([93.17.128.163])
by mwinf5c45 with ME
id W6bG1x0253XfSTh016bHdF; Wed, 04 Apr 2018 08:35:17 +0200

X-bcc: xxxxxxxxxxxxx@orange.fr

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (-100)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtgedrgeefgddutdekucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrih
hlohhuthemucegtddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdenucfjughrpefufhfvhffkffgfgggjtgesrgdtreertdefjeenucfhrhhomheplfgvrghn
ucfoihgthhgvlhcuvfhrohhpihhnrghtuceojhgvrghnmhhitghhvghlrdhtrhhophhinhgrthesshhfrhdrfhhrqeenucfkphepleefrddujedruddvkedrudeifedple
dtrdejledruddvhedrudeijeenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmthhpvdeirdhsvghrvhhitggvshdrshhfrhdrfhhrpdhinhgvthepleefrddujedruddvkedrudei
fedpmhgrihhlfhhrohhmpehjvggrnhhmihgthhgvlhdrthhrohhpihhnrghtsehsfhhrrdhfrhdprhgtphhtthhopehphhhilhhiphhpvgdrfhhithhouhhsshhisehorh
grnhhgvgdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: smtp26.services.sfr.fr

X-ME-IP: 93.17.128.163

X-ME-Entity: ofr

Received: from [192.168.1.12] (LFbn-1-3109-167.w90-79.abo.wanadoo.fr [90.79.125.167])
by msfrf2602.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id DD9C81C0A5C35
for <xxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr>; Mon,  2 Apr 2018 17:44:01 +0200 (CEST)

Received: from [192.168.1.12] (LFbn-1-3109-167.w90-79.abo.wanadoo.fr [90.79.125.167]) (Authenticated sender: xxxxxxxxxxxxx@sfr.fr)
by msfrf2602.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPA;
Mon,  2 Apr 2018 17:44:01 +0200 (CEST)

Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN)
smtp.auth=xxxxxxxxxxxxxxx@sfr.fr

Subject: Fwd: Re: Sono

References: <4aedac99-be76-913d-4d5a-770be238a13e@sfr.fr>

To: "xxxxxxxxxxx@orange.fr" <xxxxxxxx@orange.fr>,

From: xxxxxxxxxxxxx<xxxxxxxxxxxxxxx@sfr.fr>

X-Forwarded-Message-Id: <4aedac99-be76-913d-4d5a-770be238a13e@sfr.fr>

Message-ID: <0ea5aceb-47bd-f127-14d2-25ac3501239b@sfr.fr>

Date: Mon, 2 Apr 2018 17:44:01 +0200

User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101
Thunderbird/52.6.0

MIME-Version: 1.0

In-Reply-To: <4aedac99-be76-913d-4d5a-770be238a13e@sfr.fr>

X-sfr-mailing: LEGIT

Content-Type: multipart/alternative;
boundary=------------0AD783688897B2659F8865AA

Content-Language: fr

X-me-spamwebmail: HAM

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Réception mail de sfr

Merci pour ce retour


@Philpf56 a écrit :

Voici un exemple d'un mail envoyé lundii 02/04 AM et reçu ce mercredi matin. Ci après l'en tête complet

Pour info d'autres destinataires chez gmail n'ont eu aucun problème de reception

 

Return-Path: <xxxxxxxxxxxx@sfr.fr>
...


Merci

 

L'analyse montre :

 

Il s'agit d'une réponse à un mail précédent, elle a été envoyée envoyée par Thunderbird en version 52.6.0

Date du message est Mon, 2 Apr 2018 17:44:01 +0200
L'envoi s'est fait avec authentification, par mot de passe, par le serveur smtp de sfr

Le message a été reçu par le serveur SMTP en date du Mon,  2 Apr 2018 17:44:01 +0200 (CEST)  (même date heure que celle indiquée par TB)

Le message est ensuite reçu chez Orange (serveur mwinf5c45) du serveur SMTP SFR (smtp26.services.sfr.fr)  le Wed, 04 Apr 2018 08:35:17 +0200 (soit 1 j  20 h  51 mn  16 s plus tard)

 

Nulle part on ne trouve d'indication de spam, le message a été considéré comme innofensif !

 

L'enregistrement de la trace par le serveur Orange pourrait être non honnête, mais je n'y crois pas.

Les opérateurs utilisent des logiciels du marché dans leurs serveurs, et je ne les vois pas aller patcher dans les internes des serveurs.

 

On peut le prendre dans tous les sens, mais le serveur SMTP semble avoir conservé le message dans ses files d'attentes. 

Sont-ils en maintenance sur une partie des serveurs SMTP et du coup, ils n'écoulent plus les flux à temps ?

Y a t-il autre chose ?

 

Je pense que nous ne le saurons jamais, lorsque ça remarchera, on aura droit à un couplet de louange " ...aux équipes techniques qui ont rétablis ...   bla  bla bla ..."

 

Ca a déjà trop duré

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Réception mail de sfr


@fan441 a écrit :

moi  c'est  la  même   chose   je  ne  reçois  plus  les  mailos  de  ma  fille   qui  est  chez  sfr



Pas bonjour non plus @fan441,

 

Ça au moins, c'est une contribution qui va bien faire avancer le schmilblic ! Merci !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bigoud29
contributeur occasionnel
1 149  

Re: Réception mail de sfr

Bonsoir,

 

Je ne suis pas dans le secret des dieux !

Pour moi, Orange et SFR ne font aucun effort pour leurs clients respectifs. Aucune communication ....

Dans n'importe quel métier on sait que laisser ces clients sans réponse les amènent à quitter ce fournisseur.

 

Donc, pour moi,  la seule solution est d'arrêter d'utiliser orange et de me retourner vers Gmail ou un autre fournisseur. Ce n'est pas de gaité de coeur, mais cela dure depui trop longtemps.

 

Bigoud29
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Re : C'est moi, Effie, je suis un peu gourde sur le forum, je voulais publier mais je ne sais pa

Bonsoir,

 

Merci pour votre mail, mais nous devons patienter combien de semaines ou mois ?

 

fan441
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 113  

Re: Réception mail de sfr

je  crois  que  je  vais  quitter  orange  car ça  me  prend  la  tête  sérieusement

pourtant si  nous  payons  plus  cher  pour  orange   c'est  pour  obtenir   satisfaction 

ras  le  bol  

merci  néanmoins  pour  vos  réponses  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: Réception mail de sfr


@fan441 a écrit :

je  crois  que  je  vais  quitter  orange  car ça  me  prend  la  tête  sérieusement

pourtant si  nous  payons  plus  cher  pour  orange   c'est  pour  obtenir   satisfaction 

ras  le  bol  

merci  néanmoins  pour  vos  réponses  


SFR se plante et tu quittes Orange, pour aller chez SFR ? peut_être   :robottongue:

 

En plus tu as attendu pour que ça commence à remarchotter pour t'en aller.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fan441
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re: Réception mail de sfr

je  n'ai  pas  dit  que  j'irais   chez  sfr

mais  ma  fille  est  chez  sfr  il n'y  a  que  mes  mails  d'orange  qu'elle ne  reçoit  pas  

elle  reçoit  ceux  de  mon  frère  qui est chez  orange  aussi

 

et  moi   ça  ne  remarchotte   pas  comme  vous  dites  lol

1  mail  de  temps  en  temps   et ancien  

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne