Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail en IMAP impossible

Rara70
contributeur
761  

Réception mail en IMAP impossible

Bonjour à la communauté,

Depuis 9 jours, je ne reçois plus mes mails que ce soit sur Outlook 2016 (compte Orange IMAP) ou sur mon téléphone (compte IMAP aussi). J'ai testé avec Thunderbird portable (toujours en IMAP), ça ne fonctionne pas non plus. Je précise que je n'ai évidemment modifié aucun paramètre. En revanche, si je configure en POP, aucun souci. En attendant, je peux accéder à mes messages par le webmail d'Orange, mais je ne trouve pas ça pratique du tout. Dernière précision, un ping sur le serveur IMAP d'Orange indique une perte de 100%. Donc, je pense à un problème au niveau du serveur IMAP d'Orange mais j'imagine que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et je m'étonne du délai mis pour réparer le souci (9 jours déjà !!!).
Que me conseillez-vous ? Une redirection de mes mail Orange vers une autre boîte ou de patienter encore ou de changer carrément d'adresse mail... ?
Merci par avance pour vos avis.
Cordialement.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: Réception mail en IMAP impossible

Bonjour @Rara70 

Quelques autres cas IMAP signalés...mais pas si long pour que ça refonctionne.!

Soit tu patientes

Soit tu utilises provisoirement TB en POP avec conservation messages sur serveur

Avis perso: la redirection à éviter: ça finit toujours en bazar ça.

As-tu appelé l'assistance 3900.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
717  

Bonjour @Rara70 

Je confirme ce que @Daniel35  (Salut) a écrit sur l'IMAP.

De temps en temps le serveur est indisponible, pour mon cas avec Thunderbird, mais cela ne dure que quelques minutes au pire 1 heure mais jamais bien plus.

Si tu as plusieurs appareils qui relèvent la même boite en IMAP essaies de décaler la fréquence de relève des messages pour éviter qu'ils soient tous relevés en même temps.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Rara70
contributeur
675  

Bonjour,

Merci @Daniel35 et @JuanLucas38 pour vos réponses.
Je vais attendre encore un peu pour voir... En fait, je n'ai pas téléphoné à l'assistance au 3900 car en fait, je n'ai plus de contrat internet chez Orange (suite à un déménagement). Et comme je souhaiterais garder mon adresse @orange.fr j'ai peur qu'un appel engendre sa suppression.
Je reviendrai sur le forum vous dire si le problème a été résolu. Encore merci.

Rara70

papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Bonjour @Rara70 ,

Si tu n'as plus de contrat chez Orange, dépêche toi de tout sauvegarder !

Tout peut partir en fumée, sans avertissement autre que les conditions de résiliation, et à tout moment :

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750339 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne