Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception mail sur nouveau outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception mail sur nouveau outlook
Bonjour,
J'utilise la nouvelle version d'Outlook, je constate avec certains mail, qu'ils sont bien arrivés sur le web mail orange mais n'arrivent pas sur Outlook (ou entre 3 et 10minutes plus tard). Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?
Port
Type de connexion sécurisée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception mail sur nouveau outlook
Bonjour @STeus
Ton paramétrage est correct et ton constat est normal. Outlook fonctionne normalement car en IMAP, la synchronisation entre serveur et client n'est pas immédiate et se fait à intervalle de temps régulier de quelques minutes.
Solution : Ne pas aller voir sur le serveur et se fier à Outlook.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ancien Membre , bon c'est bien ce qu'il me semblait. Ce qui pose le plus de problème c'est lors de la réception de code d'authentification a durée limitée par exemple. Là pas d'autres choix que de d'aller voir sur le serveur. hélas

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @STeus
@Ancien Membre
A tout hasard:
Sur quasi tous les logiciels de messagerie on peut forcer la synchro/relève, via un bouton/icône pour ne pas attendre la synchro périodique automatique
Mais je présume que tu as essayé ça...?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
oui effectivement j'avais bien paramétré la synchronisation au plus court sur l'ancienne version d'Outlook, mais sur le nouveau il n'y a plus cette possibilité.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @STeus
@Ancien Membre
Pas moyen de forer la relève avec Outlook...?? Pas glop...
Passe à Thunderbird (c'est une suggestion, hein...). On peut y forcer la relève globale des messages de tous les comptes, voire même compte par compte
Pas mieux à te proposer. Désolé...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Par contre j'ai oublié une petite précision, j'avais un autre compte mail (pas orange), sur ce même Outlook et je recevais bien tous les mails instantanément ...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Avec Thunderbird c'est F5 ou un bouton spécial sur chaque compte, ou Maj F5 pour synchroniser tous les comptes.
Pas mieux non plus pour Outlook dont je ne me sers pas, mais je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucune possibilité de synchroniser dans un logiciel aussi sérieux et mondialement utilisé qu'Outlook. Si c'était vrai, ça se saurait !
Au pif, pourquoi pas le bouton "Envoyer/recevoir" ?
Si en creusant un peu je confirme, je reviens.
Une petite recherche plus foin, dans Outlook pour forcer la synchro à la main c'est F9 :

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
Oui F5 ou Maj F5 ça fonctionne très bien avec Thunderbird
Mais de temps en temps je passe par Fichier/Relever les nouveaux messages pour un de mes x comptes. Celui-là (un compte orange) est un récalcitrant. Jamais compris pourquoi, malgré recherches multiples, suppression/re-création compte.... Mais les messages de ce compte déboulent toujours avec retard contrairement aux messages des autres comptes. Renoncé à comprendre. Et comme il est en boite globale je passe par le chemin des écoliers quand je veux forcer la relève de ce compte... et là ils déboulent...
Pour Outlook : sympa d'avoir cherché pour @STeus
Je n'utilise pas Outlook (en des temps lointains j'avais fait...) Fana de Thunderbird depuis sa venue
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre @Ancien Membre je parle bien de cette version d'Outlook. Avant oui je suis bien d'accord on pouvait paramétrer la synchronisation et Envoyer/recevoir manuellement si je puis dire, mais avec cette nouvelle version il n'y a plus de "bouton" envoyer/recevoir, et les paramètres sont devenu assez restreint. Mais j'ai l'impression que ce délai d'arrivée n'arrive qu'avec les boites orange... puisqu'avec un autre compte IMAP le nouvel outlook se synchronise instantanément , allez comprendre
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/04/2021 15h06 | |||
23/04/2020 16h49 | |||
26/03/2022 18h53 | |||
03/01/2020 10h59 | |||
15/03/2023 14h03 |