Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail sur nouveau outlook

STeus
contributeur occasionnel
2 369  

Réception mail sur nouveau outlook

Bonjour,

J'utilise la nouvelle version d'Outlook, je constate avec certains mail, qu'ils sont bien arrivés sur le web mail orange mais n'arrivent pas sur Outlook (ou entre 3 et 10minutes plus tard). Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

imap.orange.fr

Port

993

Type de connexion sécurisée

SSL/TLS (recommandé)
smtp.orange.fr
Port
465
Type de connexion sécurisée
Démarrer TLS

Merci par avance
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
2 350  

Re: Réception mail sur nouveau outlook

Bonjour @STeus 

Ton paramétrage est correct et ton constat est normal. Outlook fonctionne normalement car en IMAP, la synchronisation entre serveur et client n'est pas immédiate et se fait à intervalle de temps régulier de quelques minutes.

Solution : Ne pas aller voir sur le serveur et se fier à Outlook.

STeus
contributeur occasionnel
2 327  

Merci @Ancien Membre , bon c'est bien ce qu'il me semblait. Ce qui pose le plus de problème c'est lors de la réception de code d'authentification a durée limitée par exemple. Là pas d'autres choix que de d'aller voir sur le serveur. hélas

Ancien Membre
2 319  

Bonjour @STeus 

@Ancien Membre 

A tout hasard:

Sur quasi tous les logiciels de messagerie on peut forcer la synchro/relève, via un bouton/icône pour ne pas attendre la synchro périodique automatique

Mais je présume que tu as essayé ça...?

Cdt

STeus
contributeur occasionnel
2 306  

Bonjour @Ancien Membre 

oui effectivement j'avais bien paramétré la synchronisation au plus court sur l'ancienne version d'Outlook, mais sur le nouveau il n'y a plus cette possibilité.

Ancien Membre
2 298  

Bonjour @STeus 

@Ancien Membre 

Pas moyen de forer la relève avec Outlook...?? Pas glop...

Passe à Thunderbird (c'est une suggestion, hein...). On peut y forcer la relève globale des messages de tous les comptes, voire même compte par compte

Pas mieux à te proposer. Désolé...

Cdt

STeus
contributeur occasionnel
2 285  

Par contre j'ai oublié une petite précision, j'avais un autre compte mail (pas orange), sur ce même Outlook et je recevais bien tous les mails instantanément ... 

Ancien Membre
2 239  

Bonjour @Ancien Membre 

@STeus 

Avec Thunderbird c'est F5 ou un bouton spécial sur chaque compte, ou Maj F5 pour synchroniser tous les comptes.

Pas mieux non plus pour Outlook dont je ne me sers pas, mais je ne peux pas croire qu'il n'y ait aucune possibilité de synchroniser dans un logiciel aussi sérieux et mondialement utilisé qu'Outlook. Si c'était vrai, ça se saurait !

Au pif, pourquoi pas le bouton "Envoyer/recevoir" ?

Si en creusant un peu je confirme, je reviens.

Une petite recherche plus foin, dans Outlook pour forcer la synchro à la main c'est F9 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/envoyer-imm%C3%A9diatement-des-messages-et-v%C3%A9rifier-l-arriv%C3%A9e-de-nouveaux-messages-dc7bc9ea-17da-430b-b85e-4c0e8adb4e51

Ancien Membre
2 209  

Bonjour @Ancien Membre 

@STeus 

Oui F5 ou Maj F5 ça fonctionne très bien avec Thunderbird

Mais de temps en temps je passe par Fichier/Relever les nouveaux messages pour un de mes x comptes. Celui-là (un compte orange) est un récalcitrant. Jamais compris pourquoi, malgré recherches multiples, suppression/re-création compte.... Mais les messages de ce compte déboulent toujours avec retard contrairement aux messages des autres comptes. Renoncé à comprendre. Et comme il est en boite globale je passe par le chemin des écoliers quand je veux forcer la relève de ce compte... et là ils déboulent...

Pour Outlook : sympa d'avoir cherché pour @STeus 

Je n'utilise pas Outlook (en des temps lointains j'avais fait...) Fana de Thunderbird depuis sa venue

Cdt

STeus
contributeur occasionnel
2 183  

Capture d'écran 2024-01-24 140641.png@Ancien Membre @Ancien Membre  je parle bien de cette version d'Outlook. Avant oui je suis bien d'accord on pouvait paramétrer la synchronisation et Envoyer/recevoir manuellement si je puis dire, mais avec cette nouvelle version il n'y a plus de "bouton" envoyer/recevoir, et les paramètres sont devenu assez restreint. Mais j'ai l'impression que ce délai d'arrivée n'arrive qu'avec les boites orange... puisqu'avec un autre compte IMAP le nouvel outlook se synchronise instantanément , allez comprendre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782509 membres inscrits 🧡

841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne