Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail

PC-71
contributeur
787  

Réception mail

Bonjour,

J'ai effectué un envoi d'un document par une société de mailing. Tous les mails dont l'adresse est wanadoo.fr ou orange.fr sont distribués, mais ne sont pas arrivés à leurs destinataires, et moi en particulier. Est-ce normal ? S'agit-il des conséquences d'une cyberattaque ? Orange a la réponse.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re : Réception mail

Bonjour PC-71

 

Il se peut que des destinataires ont déclaré ce mailing comme indésirable et que ce soit remonté chez l'éditeur d'antispam pour que l'emetteur des message soit taggué "spammeur" quelque part dans une base de donnée nationale.

 

Quand je reçois un mailing d'une entreprise à qui je n'ai rien demandé, je fais le maximum pour que l'émetteur se retrouve blacklisté ou déclaré spammé. Je ne sais pas du tout si ton mailing entrait dans ce cadre ou si c'était interne à un groupe de personnes inscrites à une information régulière.

Si j'ai coché "recevoir la newsletter" lors d'un inscription, je ne rale pas.

Je ne pense pas être le seul à avoir ce comportement.

 

As-tu regardé si les messages arrivaient dans les indésirables ?

 

Tu peux toujours signaler ton problème par mail à la cellule abuse d'orange. Je sais qu'ils n'aiment pas les pièces jointes. Si possible écris leur en texte brut. Leur adresse : abuse@orange.fr .

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PC-71
contributeur
699  

Re : Réception mail

Merci Phildur pour votre réponse. Le problème reste entier. Je suis, entre autres, destinataire sur 2 adresses différentes (wanadoo & orange) du message que j'envoie. L'adresse d'envoi n'est pas, sur ma boîte perso, en liste rouge. Elle figure cependant dans la liste verte. Le mail attendu n'est même pas dans les indésirables. Depuis la dernière cyber attaque, mes mailings habituels n'atteignent pas la moitié des destinataires. Je passe pourtant par une société de mailing qui a vérifié la configuration de mon compte et ne trouve rien d'anormal. Alors ? Cela fonctionnait pourtant bien le mois dernier. Ce qui m'intrigue, c'est la multitude d'adresses wanadoo et orange qui n'arrivent pas à destination.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re : Réception mail

Bonjour PC-71

 

Les sociétés de mailing sont les premières coupables du spam.

Le problème ne vient pas forcément de ton mailing, mais ces sociétés ont des contrats plus ou moins invasifs et c'est alors leur réputation sur le Net qui les fait bloquer ou pas par les filtres anti spam.

 

Je ne me sens pas du tout, mais pas du tout compétent pour traiter de mails commerciaux et de filtrage.

Je suis désolé pour toi, mais moins je reçois de mailing, mieux je me porte.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PC-71
contributeur
691  

Re : Réception mail

Merci Phildur. Quand des destinataires demandent de recevoir la newsletter, ils s'inscrivent. Ils la recevaient jusqu'à présent. Je vais approfondir le problème du côté de Mailjet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

3048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne