Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails canada

CHSAINTOT51
contributeur
225  

Réception mails canada

Bonjour, 

 

J'ai un souci concernant la réception de mails provenant du canada, mon client reçoit des messages d'erreur lorsqu'il tente de nous envoyer un message sur notre boîte mail pro orange, par contre cela fonctionne très bien sur une boîte mail gmail.

 

Y'a t'il quelque chose à paramétrer de notre côté ? 

 

Ci-joint la photo du message d'erreur reçu par mon client.

 

Vous en remerciant par avance.

Mme Charlier.message erreur.jpg

2 RÉPONSES 2
Papou22
star
star
203  

Re: Réception mails canada

Bonjour @CHSAINTOT51 

 

On reçoit typiquement ce genre de message quand on essaye d'envoyer un mail à partir d'une adresse non Orange à travers le serveur SMTP d'Orange (smtp.orange.fr) qui n'est pas un serveur d'envoi universel. Il n'est utilisable que par les adresses d'émetteur xxx@orange.fr ou xxx@wanadoo.fr

 

Vérifier du côté émetteur qu'il utilise bien le serveur SMTP du nom de domaine de son opérateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
157  

Re: Réception mails canada

Bonjour @CHSAINTOT51 

 

En complément...

Message typique aussi d'un domaine dans lequel les paramètres SPF DKIM DMARC n'ont pas été servis correctement dans la zone DNS du domaine. A faire vérifier par ton client du "Canadza"...

Orange (pas que) n'aime pas...!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne