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Réception mails canada
Bonjour,
J'ai un souci concernant la réception de mails provenant du canada, mon client reçoit des messages d'erreur lorsqu'il tente de nous envoyer un message sur notre boîte mail pro orange, par contre cela fonctionne très bien sur une boîte mail gmail.
Y'a t'il quelque chose à paramétrer de notre côté ?
Ci-joint la photo du message d'erreur reçu par mon client.
Vous en remerciant par avance.
Mme Charlier.
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Re: Réception mails canada
Bonjour @CHSAINTOT51
On reçoit typiquement ce genre de message quand on essaye d'envoyer un mail à partir d'une adresse non Orange à travers le serveur SMTP d'Orange (smtp.orange.fr) qui n'est pas un serveur d'envoi universel. Il n'est utilisable que par les adresses d'émetteur xxx@orange.fr ou xxx@wanadoo.fr
Vérifier du côté émetteur qu'il utilise bien le serveur SMTP du nom de domaine de son opérateur.
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Re: Réception mails canada
Bonjour @CHSAINTOT51
En complément...
Message typique aussi d'un domaine dans lequel les paramètres SPF DKIM DMARC n'ont pas été servis correctement dans la zone DNS du domaine. A faire vérifier par ton client du "Canadza"...
Orange (pas que) n'aime pas...!