Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re : Réception mails

Bonjour Pierre


@egnaro17 a écrit :

 

J'ai encore des problèmes, ...je reçois mes messages sur Orange dans "reçus" ou encore de temps en temps dans la "corbeille"... outlook me demande a chaque fois mon mot de passe ..


 

Arrivée de messages dans la corbeille :

Quel mode utilises-tu ? Serai-tu par hasard en mode IMAP ?

Le fait que tu récupère des messages de la corbeille pourrait l'indiquer. IMAP est un mode où tu synchronise le contenu de ton PC sur le contenu de ta boite mail.

Je préfère le mode POP ou tu prélèves le message (ou une copie du message) reçu dans la boite mail pour l'envoyer dans la boite mail du PC. Ce mode évite les synchronisations dans tous les sens et est plus facile à gérer quand on a plusieurs PC qui consultent la même mailbox.

 

redemande du mot de passe

C'est assez fréquent et ça m'arrive aussi, avec Outlook 2010 et 2007, Thunderbird et Windows Live mail.

Sur Outlook, il est possible d'allonger le temps d'attente de la réponse.

En général je ferme, comme toi, cette fenêtre de demande de mot de passe et au bout d'un certain temps ça retombe en marche. Pour moi, c'est le serveur qui prend son temps pour répondre (surcharge momentannée ?)

J'ai configuré une attente de 1mn pour la réponse et depuis ça le fait moins.

Orange_001_20072015_112028.jpg

Avec Firefox, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
egnaro17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
533  

Re : Réception mails

Merci de ta réponse,

Mais je viens encore de découvrir un problème, quans je regarde un message sur mon IPhon Apple et que je le supprime, il est également supprimé de mon PC, avant d'avoir changé mon mot de passe il restait sur mon ordi! je commence a en avoir m....

Je suis bien en POP

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re : Réception mails

Pas de souci !

C'est très certainement normal.

Dans la configuration du client POP Apple il faudrait vérifier que tu as une option du style :

"Laisser un copie des message sur le serveur" ou

"Ne pas supprimer du serveur" ou éventuellement

"Laisser xx jours sur le serveur"

Je ne connais pas le client mail de l'iPhone.

 

Il va te falloir activer cette option.

Tu peux faire le test suivant avant la modification :

Tu t'envoies un message à toi même (rempli l'objet et le contenu avec n'importe quoi mais en français correct pour éviter que ça ne parte dans le spam) et tu le lis depuis ton iPhone. Rien que ça devrait le faire apparaitre comme supprimé sur le PC.

Modifie l'option et refais le même test. Ce coup là le message devrait être encore présent.

 

Vérifie aussi que le PC et l'iPhone sont bien tous les deux en pop. Et que l'option de conservation est activée sur un des deux et que la conservation est pour au moins 20 jours sur l'autre. En agissant ainsi ça te laisse le temps de prélever une copie pour le PC et une pour le smartphone.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
egnaro17
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re : Réception mails

Bonjour Phildur

Pour info, tout est rentré dans l'ordre sans rien faire, a n'y rien comprendre.

Encore merci pour ton aide.

Bien cordialement

egnaro17

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne