Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception multiple d'emails sous Incredimail

RaffM
contributeur
17 123  

Réception multiple d'emails sous Incredimail

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème plutôt dérangeant car je reçois mes mails en tellement d'exemplaires qu'il m'arrive d'avoir une boîte de réception dépassant les 60 000 messages en 3 jours sans m'en rendre compte.

 

C'est très dérangeant dans le point de vue où je suis sur un poste professionnel et que celui-ci rame affreusement... et c'est aussi très casse-c****** de chercher ses mails au milieu de tout ça et de passer 1h à tous les supprimer en les triant.

 

J'ai déjà cherché des solutions, notamment celle d'aller dans Outils -> Comptes Emails -> Propriétés -> Onglet Avancé -> puis décocher la case "Laisser une copie des messages sur le serveur"... sauf qu'il n'y a pas cette case ! Nulle part dans le soft.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'éclairer ?

 

Je suis sous Windows 7 Professionnel et j'utilise Incredimail 2.5.

 

Merci d'avance aux personnes qui me répondront.


Solutions approuvées
onclesophocle
passionné
17 102  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

Bonjour @RaffM et @papou22 

 

A propos d'Incredimail, il y a de nombreuses références qui font état de problèmes rencontrés avec ce logiciel de messagerie, notamment son indiscrétion :

 

Sur notre forum : http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Conseils-pratique-pour-un-surf-... , lis le dernier message du fil par @fredolerouge ;

 

Sur les moteurs de recherche :

 

http://www.generation-nt.com/reponses/incredimail-entraide-53256.html

 

http://assiste.com/IncrediMail.html

 

RaffM, si tu es administrateur de ton poste de travail, une bonne précaution serait de te débarasser d'Incredimail pour un logiciel de messagerie plus classique comme Outlook, Windows Mail, beaucoup de membres de notre forum recommandent Thunderbird, un peu austère mais très complet et efficace.

 

D'après les sources que je cite, te débarasser d'Indredimail ne semble pas être un jeu d'enfant, tu auras sans doute besoin de l'appui de fredolerouge et/ou de jaime, si l'un ou l'autre passe par ici.

 

Loup.jpg

 

Cdlt

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 107  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

Bonjour,

 

Il nous faudrait savoir la nature de ces mails.

 

- Mails personnels répétitifs ? Toujours le même ?

- Mails du genre "Undelivered" ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

onclesophocle
passionné
17 103  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

Bonjour @RaffM et @papou22 

 

A propos d'Incredimail, il y a de nombreuses références qui font état de problèmes rencontrés avec ce logiciel de messagerie, notamment son indiscrétion :

 

Sur notre forum : http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Conseils-pratique-pour-un-surf-... , lis le dernier message du fil par @fredolerouge ;

 

Sur les moteurs de recherche :

 

http://www.generation-nt.com/reponses/incredimail-entraide-53256.html

 

http://assiste.com/IncrediMail.html

 

RaffM, si tu es administrateur de ton poste de travail, une bonne précaution serait de te débarasser d'Incredimail pour un logiciel de messagerie plus classique comme Outlook, Windows Mail, beaucoup de membres de notre forum recommandent Thunderbird, un peu austère mais très complet et efficace.

 

D'après les sources que je cite, te débarasser d'Indredimail ne semble pas être un jeu d'enfant, tu auras sans doute besoin de l'appui de fredolerouge et/ou de jaime, si l'un ou l'autre passe par ici.

 

Loup.jpg

 

Cdlt

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 095  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

@onclesophocle,

 

Bonjour,

 

Je ne ratte en principe pas une occasion de dire qu'Incredimail est le seul logiciel de messagerie à fuir comme la peste à cause de ses clauses d'exploitation des informations personnelles à des fins de marketing ciblé.

 

Ceci dit, sans avoir investigué encore, je suis persuadé qu'une migration d'Incredimail vers Thunderbird est relativement facile à faire, ne serait-ce qu'à l'aide du module ImportExportTools de Thunderbird qui pêrmet de très nombreuses formes d'importation.

 

On invertiguera au besoin, mais l'urgence, c'est d'arrêter ce flot de message et j'attend la réponse du demandeur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

onclesophocle
passionné
17 087  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

@papou22 

 

OK, je ne connais d'incredimail que ce que je vois écrit sur des forums.

 

C'est vrai que je suis passé directement de Outlook Express (du temps de mon modem RTC 56000 !) à Thunderbird, et que je suis (relativement) à l'abri d'incursions malveillantes, utilisant un Mac (datant de 2005).

 

Mais 60000 mails en 3 jours, cela donne à penser que l'adresse mail de RaffM doit traîner dans les endroits les plus improbables et les plus malsains de l'Internet, il va falloir qu'il fasse chauffer les filtres antispam...

 

Cdlt

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Ancien Membre
17 056  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

Bonsoir à tous! je plussoie concernant Incredimail. J'ai reçu, il y a pas mal de temps, (j'étais naïve) des mails de copains utilisant Incredimail. Mails ornés de multiples attrape-nigauds animés ou pas -en Provence on dit "pitte-couillons) de jolies décos empoisonnées, n'attendant qu'un clic dessus pour installer l'affreux bidule.. Je me suis retrouvée, sans avoir rien demandé,  avec Incredimail installé sur mon poste, comme un invité impoli et indésirable, particulièrement indiscret et lourdingue. 

Il m'a fallu un nettoyage approfondi pour virer le machin. Y compris du registre. Depuis, tous les mails  qui utilisent cette messagerie passent à la trappe.

Yahoo.mail, qui rend impossible la déconnexion de ses News qu'il impose dès qu'on se déconnecte de sa messagerie -- mais dont il est permis de se **bleep** éperdument (obligé de fermer le navigateur) --  n'est guère mieux .

RaffM
contributeur
16 916  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Le problème a été résolu.

 

Les mails qui arrivaient de façon multiple étaient des mails personnels répétitifs, l'adresse étant uniquement professionnelle. Le souci est qu'ils étaient gardés en copie sur le serveur et revenaient donc à chaque actualisation... 

S'ils étaient dans les éléments supprimés, ils se renouvelaient dans Eléments supprimés. S'ils étaient dans la Boîte de réception, idem, etc...

 

Aucun SPAM, ni mail malsain ni publicité ; juste les mêmes mails en boucle.

 

La question de changer de logiciel de messagerie est à prendre en compte, mais le but principal était de stopper les vagues de messages répétitifs.

 

Je vous remercie tous beaucoup.

 

Cordialement, 

 

RaffM.

Fred12345
contributeur
16 408  

Re : Réception multiple d'emails sous Incredimail

RaffM, comment as-tu fait pour stopper ces arrivages de mails. Je rencontre exactement le meme soucis....

nanoubenzbb
contributeur
10 480  

Re: Re : Réception en boucle d'emails sous Incredimail

 

 

bonjour  comment faire pour arreter  cette  invasion de mail en boucle repetés   sans cesse mais en les supprimant

 

merci  pour une reponse  qui je l'espère sera positive

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 473  

Re: Re : Réception en boucle d'emails sous Incredimail

Bonjour @nanoubenzbb,

 

Un logiciel client de messagerie (Incredimail ou autre) ne fait que relever les mails qui sont sur le serveur.

 

Question : Est-ce que ces milliers de mail sont sur le serveur (mode webmail) ou non ?

 

Si oui, ce genre de phénomène se produit souvent lorsqu'il y a des transferts de messages en boucle : un compte renvoie sur l'autre qui renvoie sur l'un. Virer les transfers d'un compte à un autre.

 

Si non, c'est dans ce ce logiciel qu'il y a un problème et c'est au forum de ce logiciel qu'il faut s'adresser, ou le virer et le remplacer par Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne