Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réclamation

Sicilia62
contributeur occasionnel
422  

Réclamation

Bonjour Je vous j'envoie ce mail car depuis jeudi je ne peux ni recevoir de mail ni envoyer de mail j'ai téléphoné depuis jeudi je vous dis pas combien de fois j'ai eu des conseillers pour arriver à la même conclusion ils me disent tous que je suis bloqué donc je je vais vous laisser mes coordonnées  numéro de téléphone 06********** mon adresse mail **********@orange.fr mon numéro de fixe 04********* j'espère d'avoir des nouvelles assez rapidement j'espère que le problème va se résoudre rapidement car depuis jeudi je ne comprends pas qu'on ne peut pas me me régler ce problème je suis vraiment mécontente.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: Réclamation

salut @Sicilia62 

 

rappelons qu'ici tu ne t'adresse pas à orange, mais à des clients comme toi, sur un forum public

 

et donc, y diffuser nom/prénom, coordonnées mails et téléphone est d'une extrême imprudence, déjà que tu as été piratée, tu ne voudrais pas en plus que le pirate te vole ton identité ?

 

pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai placé ton message en quarantaine de sorte à ce que la modération masques tout ça

 

par ailleurs, j'ai fusionné tes deux message

 

alors oui, tu as été probablement piraté

 

Priorité n°1 : changer le mot de passe :
- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

et surtout, en changer régulièrement


Priorité n°2 : s'assurer que le pirate n'a pas mis d'adresse de redirection et la supprimer :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...


Maintenant que c'est fait, direction le carnet d'adresse pour nettoyer ce que le pirate a peut être rajouté


et je suppose que tu utilises le webmail/messagerie orange par ton navigateur ?


or, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données, et sans compter les problème d'accès à la messagerie


la solution? le client mail

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramétrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sicilia62
contributeur occasionnel
377  

Re: Réclamation

Bonjour j'ai bien de lui tout votre mail qui m'a apporté beaucoup des astuces beaucoup de choses que je ne connaissais pas je vous remercie vous m'avez enlevé beaucoup d'angoisse car j'avais été piratée sur 4 adresse merci encore

Sicilia62
contributeur occasionnel
353  

Re: Réclamation

11 Bonjour donc j'ai été piratée de mon compte ils ont fait 5 à 6 adresses mail donc le service Orange m'a bien dépanner on a annulé toutes les adresses voilà j'ai changé le mot de passe tout et tout a été réglé dans l'ordre oui ils sont service après-vente SAV s'est très bien occupé de moi je remercie orange et merci de m'avoir écouté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne