Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

deplacer boite mail orange vers boite mail nordnet

a272
contributeur occasionnel
1 249  

deplacer boite mail orange vers boite mail nordnet

bonjour

ja souhaites deplacer ma boite mail  ,  mes contacts  , mes dossiers de ma boite mail vers nordnet qui est mon nouvel operateur

je ne suis pas doue en informatique donc pour resoudre le sujet il faudrait que cela soit assez simple

merci pour votre aide 

bonne journée à tous

4 RÉPONSES 4
1 238  

Re: deplacer boite mail orange vers boite mail nordnet

Bonjour @a272 

 

Attention, la durée de vie d'une adresse mail et son contenu (mails et contacts) est limitée à 6 mois après résiliation du contrat de rattachement à un abonnement internet Orange.

Rapatrier l'ensemble sur son pc est la solution sécuritaire avant la suppression chez Orange

Outlook (payant) ou thunderbird (gratuit et convivial) sont les meilleurs produits du moment.

https://www.thunderbird.net/fr/

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: deplacer boite mail orange vers boite mail nordnet


@a272  a écrit :

bonjour

ja souhaites deplacer ma boite mail  ,  mes contacts  , mes dossiers de ma boite mail vers nordnet qui est mon nouvel operateur

je ne suis pas doue en informatique donc pour resoudre le sujet il faudrait que cela soit assez simple

merci pour votre aide 

bonne journée à tous



Bonjour @a272 ,

 

En complément et confirmation de @Néouvielle 

 

Ce que tu souhaites faire n'est pas réalisable et il n'est même pas souhaitable de le faire.

Tes mails et contacts sont à toi, pas à Orange ni à Nordet !

 Pourquoi vouloir aller les mettre ailleurs que chez toi et retomber dans le même problème lorsque tu quitteras Nordet un jour ou l'autre.

 

Un logiciel tel que Thunderbird permet de rendre ces données indépendantes de tout fournisseur et de le conserver chez toi.

 

Vois ce post et tous les liens de la section "En pratique" à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

a272
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?

merci pour l aide 

j espere que c est pas trop complique car l informatique et moi cela fait 2 

merci et bonne journee

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Re : Lieu d'hebergement des données ?


@a272  a écrit :

merci pour l aide 

j espere que c est pas trop complique car l informatique et moi cela fait 2 

merci et bonne journee


 

@a272 

 

Ça se voit ! J'ai replacé ta dernière réponse ici dans ton fil de discussion car tu l'avais mise dans le fil dont je t'ai donné le lien !!!

 

Certes, c'est une mise en place à faire et une familiarisation avec ce nouveau produit, mais c'est à la porté de tout un chacun.

Tous les liens utiles sont à la fin de l'article dont je t'ai donné le lien. Si ça te semble être une montagne, fais toi aider pour l'installation et la mise en route.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne