Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupéré l'accès à mon ancienne adresse email

La3titia
contributeur
6 260  

Récupéré l'accès à mon ancienne adresse email

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que Bouygues mon ancien opérateur viens de me supprimer l'accès à ma messagerie e-mail alors que je m'en servais toujours. Je J'ai pas réussi à les joindre.
Comment je doit faire pour récupéré cette adresse et surtout les mails qui m'on été envoyer ???
3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 255  

Re: Récupéré l'accès à mon ancienne adresse email

Bonjour @La3titia

 

Si tu n'es plus cliente chez Bouygues pourquoi voudrais-tu que Bouygues te garde ton courrier ?

 

S'il s'agit d'une boite mail liée à un contrat Internet (fibre ou ADSL ou VDSL) ta boite mail doit , légalement rester utilisable 6 mois après la résiliation du contrat.

 

Orange, SFR, et bien d'autres font pareil.

 

Si tu n'as pas prélevé tes messaegs avec une appli de type client mail, ce qui t'arrive est liée à une grave négligence de ta part.

 

Lire ses messages depuis le portail de l'opérateur ne fait que le slire, ils ne sont transférés que sur le portail, pas chez toi.

 

Si tu veux protéger tes messages, c'est à toi de le faire ; utilise l'appli mail fournie avec ta machine.

Sur un Mac c'est Mail

Sur une machine Android (tablette ou téléphone) c'est Email.

Sur une machine sour Linux c'est Thunderbird

Sur une machine sous windows Vista c'est Windows Mail

Sur une machine sous windows 7 c'est Windows Live Mail

Sur une machine sous windows 8 c'est Courrier

Sur une machine sous windows 10 c'est Courrier

 

Courrier est nettement incomplet, il est en régression par rapport à Windows Live Mail, il faut lui préférer une appli complète et solide comme Outlook (assez chère) ou Thunderbird (gratuit).

 

Toutes ces appli te permettront d'accéder à toutes tes boites mail, et d'en sauvegarder tes messages depuis ta machine. En cas de changement d'opérateur tu conserves tes messages sans aucune intervention.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 192  

Re : Récupéré l'accès à mon ancienne adresse email

@La3titia  bonsoir il faut impérativement vous rapprocher de votre ancien opérateur Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 189  

Re: Récupéré l'accès à mon ancienne adresse email


@La3titia a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que Bouygues mon ancien opérateur viens de me supprimer l'accès à ma messagerie e-mail alors que je m'en servais toujours. Je J'ai pas réussi à les joindre.
Comment je doit faire pour récupéré cette adresse et surtout les mails qui m'on été envoyer ???

Bonjour @La3titia,

 

La réponse est dans la question : Continuer à utiliser une adresse mail après avoir quitté un opérateur et sans en faire de sauvegarde est une garantie de tout perdre un jour :

 

La législation oblige les opérateurs de messagerie à laisser l'usage de l'adresse opérationnel pendant 6 mois après résiliation. Au delà de ces 6 mois, l'adresse est supprimée, avec tout son contenu (mails et contacts).

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer tes mails reçus qui sont définitivement perdus !

 

La prochaine fois, au lieu de changer d'opérateur comme on change de chaussette, le nez au vent et la tête dans les nuages, conserve tes mails chez toi !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne