Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération ancienne adresse mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 280  

Re: Récupération ancienne adresse mail

Bonjour @Nenene1,

 

Ça dépend de ce que tu appelles "tout récupérer". L'adresse mail, oui. Les mails et les contacts qu'elle contenait, non ! A moins d'avoir des sauvegardes ou un logiciel client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) il a tout perdu.

 

Si tout ça n'était que sur le web, c'est aberrant de voir une pareille organisation, surtout pour un compte à usage professionnel ! Ce qui est perdu sur le web est toujours complètement, définitivement, irrémédiablement perdu.

 

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pour récupérer l'adresse, il faut en demander le "dégrillage" au 3900 avant de la re-définir comme adresse secondaire sur un compte car une adresse supprimée est "grillée" (ne peut pas être re-définie à l'identique) pendant 6 mois.

 

Concernant ton compte, deuxième erreur majeure : si le pirate a pu supprimer l'adresse de ton mari, c'est qu'il a cassé ton petit mot de passe sans doute faible et jamais changé, et surtout que ton compte était ton adresse principale. C'est à partir d'une adresse principale qu'on peut gérer les autres comptes. C'est pourquoi on recommande toujours de ne pas utiliser cette adresse principale pour autre chose que gérer les autres comptes et de n'utiliser que des adresse secondaires.

 

J'espère que tu as au moins changé ton mot de passe pour un mot de passe super solide !

 

Voir ce post et tous les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nenene1
contributeur
1 254  

Re: Récupération ancienne adresse mail

Papou22,
Merci de vos réponses. Moi je trouve aberrant de juger des gens qu on ne connait pas. Je n ai pas dit que mon mari avait tout dans sa boîte mail. Je pose juste une question. Dans une boîte mail il y a toujours 1 ou 2 documents qui n ont pas été sauvegardé.
De plus non mon mot de passe n était pas 1234 ou 0000 non c était le mot de passe orange, je ne suis pas si stupide que ça.
Par contre lorsque on est pas informaticien on ne peut pas tout savoir.
Si des personnes arrivent à pirater des boîtes mail de de grands groupes d entreprise : une en juillet, Monsieur tout le monde peut être pirater très facilement et nous sommes monsieur tout le monde.
Aider les gens c est très bien. Mais ne jugez pas.
Bonne soirée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Récupération ancienne adresse mail

Bonjour @Nenene1,

 

Je ne juge personne. Je donne des conseils basés sur l'expérience et chacun en fait ce qu'il veut, mais en général, je reçois un "merci" plutôt qu'une engueulade. M'enfin certaines personnes sont différentes des autres...

 

Je ne t'ai pas traité de stupide (c'est toi qui en parles, mais tu t'approches de la vérité !), mais il n'empêche que continuer à utiliser le mot de passe qu'Orange t'a attribué il y a des années sans jamais le changer, c'est bien la cause directe de ton piratage : Casser un mot de passe n'est qu'une affaire de temps pour un robot qui fait des millions d'essais. Ne pas le changer, c'est tendre un bâton pour se faire battre. Donc, au lieu de perdre ton temps à engueuler ceux qui te donnent des conseils, fais le ménage chez toi, à commencer par installer un logiciel de messagerie qui ne laisse pas les contacts sur le web, et surtout pour le compte à usage professionnel de ton mari. TOUT y sera sauvegardé, immédiatement sans rien laisser à la traîne.

 

Oui, "Monsieur tout le monde peut être pirater piraté". On voit ça tous les jours et c'est le sport favori dans certains pays. J'ai tapé "piraté" pour toi dans la zone de recherche de ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Rien que 1000 discussions sur le sujet (et encore, le compteur de ce forum ne sait pas compter au delà) !

 

Mais certains sont piratés plus que d'autres : En particulier ceux qui, comme toi, ne protègent pas leur compte par un mot de passe solide et changé périodiquement. Rien à voir avec les piratages d'entreprises.

 

Vu ton attitude, tu as maintenant gagné le droit de ne plus jamais recevoir de conseils de ma part et j'invite les autres contributeurs à faire de même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

erreka
contributeur
1 179  

Re: Récupération ancienne adresse mail

Bonjour à la communauté

 

                                      J'ai aussi (moi ou quelqu'un de ma famille) "perdu" effacé" malencontreusement une adresse e-mail mais secondaire ! Exciste t il un moyen pour la récupérer ?

 

Merci de vos réponses 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Récupération ancienne adresse mail

Bonjour @erreka,

 

Même réponse qu'ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/d%C3%A9grillage-adresse/m-p/1416422#M76449

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ava63
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Re : Récupération ancienne adresse mail

Bonjour, 

 

2014 !!!!!!    eh bien, c'est pas d'hier ces questions-réponses....

Comment faire pour récupérer une adresse mail qui a totalement "disparue" sans que je n'y fasse rien ?


J'ai beau me mettre sur "identifiez-vous", rentrer l'adresse mail crée lors de la mise en route de la box par Orange..ainsi que le nouveau mot de passe (à la suite de celui qu'Orange m' avait momentannément donné) J'ai pu consulté par la suite sur l'espace client : offre, factures etc... puis subitement, après un mois, plus d'adresse mail....c'est écrit "adresse mail non valide" !!!!


Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

 

Ava63

Myssa912
contributeur
1 039  

Récupération ancienne adresse mail, IMPOTS

Bonsoir, j'ai également un soucis concernant ma boite mail orange que j'ai depuis plusieurs annés.

Il m'a été demander de la modifié en utilisant @orange.fr vu que celle ci étais une adresse @wanadoo, j'ai donc réalisé l'opération il y a de sa plusieurs mois sans me douter des conséquences que cela entrainerais.

 

Seulement voilà, j'ai du coup prévenu un maximum de personnes de mon changement d'adresse mail en @gmail vu que l'adresse @orange ne fonctionnais pas!

 

Aujourd'hui je me retrouve coincé concernant ma déclaration d'impots cas je ne me souvien plus de mon mot de passe et ils me l'envoi sans cesse sur l'ancienne pour la remettre à jour, je ne sais pas comment avoir de nouveau accès a cette boite mail pour pouvoir enfin m'identifié et déclarer mes impots! 

Et au vu de la date actuelle ça urge! :smileysad:

sean65
contributeur
958  

Re: Re : Récupération ancienne adresse mail

Comment faire pour recuperer ancienne boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Re : Récupération ancienne adresse mail

Pas bonjour non plus @sean65

 

Explique toi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

edenpark14
contributeur
776  

Re: Récupération ancienne adresse mail

Je veux recuperer mon adresse ancienne  a mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne