Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération ancienne adresse wanadoo secondaire - Faille de sécurité

Eva-lou
contributeur
655  

Récupération ancienne adresse wanadoo secondaire - Faille de sécurité

Bonjour.

J'ai oublié le mot de passe de mon adresse wanadoo que j'ai utilisé pendant longtemps comme adresse mail principale avant de passer à gmail, elle se télécharge même encore sur ma boite gmail, elle est donc encore active.

Je viens d'apprendre que la seule manière de récupérer l’accès serait en envoyant un nouveau mot de passe sur l'adresse orange "principale" qui appartient à mon ancien compagnon. Je ne savais pas que cette adresse était une adresse "secondaire"...  Je suis aujourd'hui en procédure avec avocats contre lui... Je ne sais pas si il a essayé mais il pourrait très simplement donc avoir accès à 15 ans de mes mails personnels. C'est une véritable angoisse pour moi. Je ne sais pas si il existe un autre moyen.

J'ai aujourd'hui une nouvelle adresse orange mais les services techniques n'arrivent pas à rattacher les 2 ensembles. Je préférerais fermer cette ancienne adresse wanadoo plutôt qu'elle soit récupérée par lui. Mais cela aussi m'est impossible...

Pouvez vous m'aider svp?

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
651  

Re: Récupération ancienne adresse wanadoo secondaire - Faille de sécurité

bonjour @Eva-lou 

malheureusement seul le titulaire du compte peut supprimer un compte secondaire

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eva-lou
contributeur
642  

Merci. J'avais malheureusement compris, mais je trouve cela dingue de n'avoir aucun recours possible...

melet39
Orange Star
Orange Star
604  

re @Eva-lou 

malheureusement on ne pourra pas t'aider

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eva-lou
contributeur
591  

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
577  

Bonjour @Eva-lou 

As-tu essayé la procédure de mot de passe oublié via le portail Orange.? Si oui: quel résultat.?

Si l'adresse de contact pour la récup est celle du l'adresse principale... mauvais plan en effet.!

@Eva-lou  a écrit :

...elle se télécharge même encore sur ma boite gmail (?), elle est donc encore active.

...via une redirection vers ton adresse gmail ou en direct via l'appli Gmail sur smartphone.?

Si la boite fonctionne OK sur appli Gmail...

- pas possible hélas de récupérer le mot de passe dans les paramètres.

Donc :

- si le compte est bien en IMAP, au pire tu supprimes tous les messages dans tous les dossiers et ça suivra sur le serveur. Donc plus de risque que tes messages soient lus par le titulaire de l'adresse principale même s'il change le MdP.

- l'idéal serait que tu récupères le MdP via la procédure de MdP oublié, puis tu déclares le compte dans Thunderbird en IMAP. Tu déplaces ensuite les messages dans des dossiers non synchros / dossiers locaux / de Thunderbird. Tu sauvegardes. Et tu supprime tous les messages des dossiers synchros restants éventuellement. Et plus de messages sur serveur non plus (cas précédent), même si l'adresse subsiste, car seul le titulaire de l'adresse principale  peut la supprimer comme dit plus haut.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne