- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Récupération boite mail piratée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupération boite mail piratée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupération boite mail piratée
Bonjour,
Ma boite mail a été vidée par un pirate. Je voudrais récupérer son contenu car j'ai des choses imortantes dedans.
1/ Est-ce qu'il est possible de demander à Orange de restaurer une sauvegarde de ma boite mail. J'imagine qu'ils en ont une car ils doivent avoir une solution pour résoudre leurs propres problèmes techniques. Si oui, comment fait-on ?
2/ Ma boite mail a été vidée sur le web et sur mon appli Orange sur mon telephone portable. Par contre, je les ai encore partiellement sur l'appli Apple de messagerie et je peux les consulter. Comment faire pour récupérer automatiquement tous ces messages ?
Nota :
- J'ai modifié le mot de passe de l'adresse mail piratée sur le site web mais pas au niveau des couches de communication Apple. Donc, l'appli Apple est encore configurée sur l'adresse piratée avec l'ancien mot de passe.
- j'ai créé une nouvelle adresse mail que je vais utiliser en remplacement de l'adresse piratée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération boite mail piratée
bonjour @Lilou591
la récupération est impossible tes mails sont chez le pirate
as tu supprimé la redirection
voir ce tuto de @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse
Oui j'ai supprimé la redirection et j'ai lu le texte.
Pas moyen de restaurer une sauvegarde ? C'est Orange qui le dit ?
Et as-tu des solutions sur ma 2ème option ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Lilou591
désolé je n'ai pas de solution on va attendre si @Ancien Membre peut te répondre lorsqu'il sera dispo
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilou591 ,
Les sauvegardes, c'est à chaque usager de les faire, comme on sauvegarde ses données personnelles sur un ordinateur. Orange ne sauvegarde que globalement ses serveur mais pas les comptes individuels et il est impossible de demander à Orange une restauration à la date J-x d'un compte particulier. De plus, il est impossible de sauvegarder son compte si on utilise le mode webmail (accès via un navigateur Internet). Cette fonction n'existe pas.
Le seul moyen de sauvegarder est de gérer sa messagerie sur son ordinateur à l'aide d'un logiciel fait pour ça : Un logiciel client de messagerie.
Pour l'avenir, je t'encourage à en mettre un en place et à laisser tomber le webmail, sauf quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur.
Voir ce tuto et tous les liens qui sont à la fin :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis convaincue ! Je vais utiliser un logiciel client de messagerie désormais.
Passons, stp, au problème de la récupération des messages encore présents sur l'application de messagerie Apple de mon mobile correspondant à l'adresse piratée. Y-a-t-il moyen de les récupérer ? D'en faire une sauvegarde consultable ?
Cette boite est définie avec le protocole IMAP et a un mot de passe périmé. Si je paramètre le nouveau mot de passe sur mon Iphone, les messages présents sur l'Iphone vont-ils remonter sur le serveur dans le web-mail par un effet de synchronisation inverse de celui décrit dans le document "sauvegarde des emails dans un logiciel de messagerie" ? En prenant le temps qu'il faudra, bien sûr ....
Je n'ose pas faire le test par peur de perdre ces données précieuses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilou591 ,
Je suis convaincue ! Je vais utiliser un logiciel client de messagerie désormais.
C'est bien ! Mon tuto est fait pour ça et pour tenter, en toute modestie, de sortir un tant soit peu la majorité des usagers de messagerie de l'ornière dans laquelle elle s'est fourrée par ignorance des réalités de ce bas monde.
Mais il y a encore du pain sur la planche ! Beaucoup de pain, et je crains qu'il ne soit rassi avant de parvenir au but car malgré mon deuxième sh.oot de Pfizer ce matin, mon grand âge a des limites.
(Le chien de garde du forum interdit d'écrire ce gros mot : s h o o t ! D'où le point)
Je n'ose pas faire le test par peur de perdre ces données précieuses.
Et tu as bien raison !
Le protocole IMAP synchronise entre le serveur et l'équipement, mais avec priorité au serveur, c'est à dire que si on supprime un mail sur ce dernier, il sera supprimé également sur tous les équipements en IMAP.
Je viens encore de faire le test suivant pour vérifier :
1- Envoyer un mail vers un compte Gmail en Imap depuis un autre compte
2- Le recevoir sur ce compte Gmail sur mon smartphone par synchronisation
3- Couper le réseau du smartphone et supprimer le mail sur le compte Gmail en ligne
4- Rétablir le réseau du smartphone
Résultat, le mail disparait de la boite de réception du compte Gmail sur le smartphone !
Ce qu'il faut faire :
- Sur le smartphone, créer un ou plusieurs dossiers
- Déplacer les mails à récupérer vers ces dossiers
- Synchroniser
Résultat, les mails sont récupérés sur le serveur dans ces dossiers et par voie de conséquence, sont également récupérés sur le compte en IMAP dans Thunderbird.
La sauvegarde, c'est sur ton PC que tu la feras en y organisant des sauvegardes périodiques suivant ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour cette proposition d'action.
J'ai déjà des dossiers avec des mails dedans, mais tu me proposes d'en créer d'autres et d'y déplacer mes mails importants pour que la synchronisation se fasse en fonction de ces nouvelles actions. Ce sera mon smartphone qui sera maitre à ce moment là et mon webmail répliquera ces dernières actions.
C'est bien ça ?