Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération boite mail piratée

Lilou591
contributeur
1 221  

Récupération boite mail piratée

Bonjour,

Ma boite mail a été vidée par un pirate. Je voudrais récupérer son contenu car j'ai des choses imortantes dedans.

1/ Est-ce qu'il est possible de demander à Orange de restaurer une sauvegarde de ma boite mail. J'imagine qu'ils en ont une car ils doivent avoir une solution pour résoudre leurs propres problèmes techniques. Si oui, comment fait-on ?

2/ Ma boite mail a été vidée sur le web et sur mon appli Orange sur mon telephone portable. Par contre, je les ai encore partiellement sur l'appli Apple de messagerie et je peux les consulter. Comment faire pour récupérer automatiquement tous ces messages ?

Nota :

-  J'ai modifié le mot de passe de l'adresse mail piratée sur le site web mais pas au niveau des couches de communication Apple. Donc, l'appli Apple est encore configurée sur l'adresse piratée avec l'ancien mot de passe.

- j'ai créé une nouvelle adresse mail que je vais utiliser  en remplacement de l'adresse piratée   

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: Récupération boite mail piratée

bonjour @Lilou591 

 

la récupération est impossible tes mails sont chez le pirate

as tu supprimé la redirection

voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lilou591
contributeur
1 203  

Re: Récupération boite mail piratée

Merci de ta réponse

Oui j'ai supprimé la redirection et j'ai lu le texte.

Pas moyen de restaurer une sauvegarde ? C'est Orange qui le dit ?

Et as-tu des solutions sur ma 2ème option ?

melet39
Orange Star
Orange Star
1 201  

Re: Récupération boite mail piratée

re @Lilou591 

 

désolé  je n'ai pas de solution on va attendre si @Ancien Membre  peut te répondre lorsqu'il sera dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 146  

Re: Récupération boite mail piratée

Bonjour @Lilou591 ,

 

Les sauvegardes, c'est à chaque usager de les faire, comme on sauvegarde ses données personnelles sur un ordinateur. Orange ne sauvegarde que globalement ses serveur mais pas les comptes individuels et il est impossible de demander à Orange une restauration à la date J-x d'un compte particulier. De plus, il est impossible de sauvegarder son compte si on utilise le mode webmail (accès via un navigateur Internet). Cette fonction n'existe pas.

Le seul moyen de sauvegarder est de gérer sa messagerie sur son ordinateur à l'aide d'un logiciel fait pour ça : Un logiciel client de messagerie.

 

Pour l'avenir, je t'encourage à en mettre un en place et à laisser tomber le webmail, sauf quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur.

Voir ce tuto et tous les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Lilou591
contributeur
1 113  

Re: Récupération boite mail piratée

Je suis convaincue ! Je vais utiliser un logiciel client de messagerie désormais.

Passons, stp, au problème de la récupération des messages encore présents sur l'application de messagerie Apple de mon mobile correspondant à l'adresse piratée. Y-a-t-il moyen de les récupérer ? D'en faire une sauvegarde consultable ?

 

Cette boite est définie avec le protocole IMAP et a un mot de passe périmé. Si je paramètre le nouveau mot de passe sur mon Iphone, les messages présents sur l'Iphone vont-ils remonter sur le serveur dans le web-mail par un effet de synchronisation inverse de celui décrit dans le document "sauvegarde des emails dans un logiciel de messagerie" ? En prenant le temps qu'il faudra, bien sûr ....

Je n'ose pas faire le test par peur de perdre ces données précieuses.

 

Ancien Membre
1 084  

Re: Récupération boite mail piratée

Bonjour @Lilou591 ,

 

Je suis convaincue ! Je vais utiliser un logiciel client de messagerie désormais.

C'est bien ! Mon tuto est fait pour ça et pour tenter, en toute modestie, de sortir un tant soit peu la majorité des usagers de messagerie de l'ornière dans laquelle elle s'est fourrée par ignorance des réalités de ce bas monde.

Mais il y a encore du pain sur la planche ! Beaucoup de pain, et je crains qu'il ne soit rassi avant de parvenir au but car malgré mon deuxième sh.oot de Pfizer ce matin, mon grand âge a des limites.

(Le chien de garde du forum interdit d'écrire ce gros mot : s h o o t ! D'où le point)

 

Je n'ose pas faire le test par peur de perdre ces données précieuses.

 

Et tu as bien raison !

Le protocole IMAP synchronise entre le serveur et l'équipement, mais avec priorité au serveur, c'est à dire que si on supprime un mail sur ce dernier, il sera supprimé également sur tous les équipements en IMAP.

 

Je viens encore de faire le test suivant pour vérifier :

1- Envoyer un mail vers un compte Gmail en Imap depuis un autre compte

2- Le recevoir sur ce compte Gmail sur mon smartphone par synchronisation

3- Couper le réseau du smartphone et supprimer le mail sur le compte Gmail en ligne

4- Rétablir le réseau du smartphone

Résultat, le mail disparait de la boite de réception du compte Gmail sur le smartphone !

 

Ce qu'il faut faire :

- Sur le smartphone, créer un ou plusieurs dossiers

- Déplacer les mails à récupérer vers ces dossiers

- Synchroniser

Résultat, les mails sont récupérés sur le serveur dans ces dossiers et par voie de conséquence, sont également récupérés sur le compte en IMAP dans Thunderbird.

 

La sauvegarde, c'est sur ton PC que tu la feras en y organisant des sauvegardes périodiques suivant ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Lilou591
contributeur
1 026  

Re: Récupération boite mail piratée

Bonjour,

Merci pour cette proposition d'action.

J'ai déjà des dossiers avec des mails dedans, mais tu me proposes d'en créer d'autres et d'y déplacer mes mails importants pour que la synchronisation se fasse en fonction de ces nouvelles actions. Ce sera mon smartphone qui sera maitre à ce moment là et mon webmail répliquera ces dernières actions.

C'est bien ça ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne