Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération compte secondaire

AD46140
contributeur
1 371  

Récupération compte secondaire

J'utilisais une adresse mail sur un compte secondaire d'un ami. Ce dernier a clôturé son compte chez orange sans me prévenir.

Est-il possible de récupérer cette adresse mail en ouvrant un compte secondaire sur mon compte ?


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 348  

Re: Récupération compte secondaire

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!  @AD46140 

 


@AD46140  a écrit :

Est-il possible de récupérer cette adresse mail en ouvrant un compte secondaire sur mon compte ?


"sur mon compte..." S'il s'agit bien d'un compte orange et donc si tu as un contrat valide chez Orange et donc un compte @orange et une adresse principale liée à ce contrat, alors:

- en principe ton adresse est encore accessible pendant 6 mois, comme celle de ton ami, après la date de résiliation

- sauvegarde le contenu de ta boite via un logiciel de messagerie comme Thunderbird

- demande ensuite à ton ami de supprimer cette adresse secondaire

- demande à l'assistance Orange 3900 de "dégriller" l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois /aussi/ après suppression)

- recrée-la aussitôt comme adresse secondaire de ton compte principal.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 349  

Re: Récupération compte secondaire

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!  @AD46140 

 


@AD46140  a écrit :

Est-il possible de récupérer cette adresse mail en ouvrant un compte secondaire sur mon compte ?


"sur mon compte..." S'il s'agit bien d'un compte orange et donc si tu as un contrat valide chez Orange et donc un compte @orange et une adresse principale liée à ce contrat, alors:

- en principe ton adresse est encore accessible pendant 6 mois, comme celle de ton ami, après la date de résiliation

- sauvegarde le contenu de ta boite via un logiciel de messagerie comme Thunderbird

- demande ensuite à ton ami de supprimer cette adresse secondaire

- demande à l'assistance Orange 3900 de "dégriller" l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois /aussi/ après suppression)

- recrée-la aussitôt comme adresse secondaire de ton compte principal.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Récupération compte secondaire

Bonsoir 

Oui en théorie.

 

Ton ami est titulaire de ce compte secondaire.

Il doit contacter Orange et demander le dégrillage de l'adresse mail en question.

 

 

Normalement la résiliation du contrat de ton ami n'a pas supprimé ta boite mail.

Tout ce qui a changé, c'est que ton ami n'étant plus client, toutes ses boites mail doivent maintenant être accédées avec une application de messagerie, l'accès par le portail étant restreints aux seuls clients (au sens ceux qui ont un  contrat).

 

Utilise Courrier et tu pourras continuer d'accéder à tes messages.

 

Pour récupérer l'adresse.

Attention à ne pas lancer cette procédure sans avoir récupéré tous tes mails dans Courrier ou Thunderbird.

 

Change l'adresse mail de ta boite mail en question.

Remplace TonAdresse @  Oronge.effair  

Par un nom   du style  TemporaireJulesCesar @  Oronge.effair   

Ne coche pas la case qui demande à Orange de faire suivre le courrier envoyé à l'ancienne adresse vers la nouvelle, la suite serait alors impossible.

Une fois que c'est fait ton adresse mail à récupérer n'est plus liée à une boite mail.

 

Dégrillage de l'adresse mail

C'est ton ami qui était titulaire de ce compte secondaire.

Il peut maintenant contacter Orange et demander le dégrillage de l'adresse mail en question. 

Ce dégrillage ne sera possible que si l'adresse ne correspond plus à une boite mail existante.

Si cette demande de dégrillage n'est pas possible, l'adresse mail en question sera de nouveau disponible 6 mois après que tu aies changé l'adresse de ta boite mail.

 

Réutilisation de ton adresse mail

Tu pourras utiliser cette adresse mail dans un autre  compte secondaire

  • immédiatement après le dégrillage si le dégrillage a été demandé
  • 6 mois après le renommage de la boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 320  

Re: Récupération compte secondaire

Hello @PhilDur 

 


@PhilDur  a écrit :

Tout ce qui a changé, c'est que ton ami n'étant plus client, toutes ses boites mail doivent maintenant être accédées avec une application de messagerie, l'accès par le portail étant restreints aux seuls clients (au sens ceux qui ont un  contrat).

 


Cette restriction ne s'applique qu'aux adresses liées à un contrat mobile résilié.

Les adresses liées à un contrat internet résilié restent bien accessibles via le portail orange... pendant 6 mois après résiliation ... et même s'il est plus pratique et plus sûr d'utiliser un logiciel PC ou une vraie appli smartphone.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne