internet & fixe mon mail Orange

Récupération de mail

Highlighted
contributeur
271  

Récupération de mail

Bonjour à tous. De ma boîte " envoyés" j'ai cliqué sur "transférer" pour récupérer un mail. Ce mail a disparu, je ne le retrouve plus . Il faut que je le récupère absolument. Y a-t-il un moyen ? Merci pour votre aide.

 

9 RÉPONSES 9
Highlighted
super fan
266  

Re: Récupération de mail

bonjour,

regarde dans la corbeille... si plus la aussi, il est parti ou détruit...

Highlighted
#TopMembre
251  

Re: Récupération de mail

Bonjour

 

C'est en effet étrange.

Il nous faudrait les détails, tous les détails.

 

Merci de répondre précisément à toutes ces questions.

 

 

Tu as une boite mail chez Orange avec une adresse en wanadoo.fr ou en orange.fr ?

 

Avec quel type de machine(s) y accèdes tu ?

Un (ou plusieurs)  Ordinateur , un (ou plusieurs) téléphone, une (ou plusieurs) tablette

Précise bien ces infos pour chaque machine qui accède à ta boite mail.

 

Quel système utilisent ta ou tes machines qui y accèdent : Windows, iOs, Android, Linux

 

Accèdes tu a ta boite mail depuis le portail Orange ? avec quel navigateur ?

Accèdes tu a ta boite mail depuis une appli de messagerie (un courrielleur)   ? avec quel(s) courrielleur(s)?

 

J'ai vérifié ce matin avec le webmail, l'appui sur transférer ouvre un nouveau message avec le contenu du message à transférer dans le corps du nouveau message.

As-tu fait plus que simplement appuyer sur "transférer", as-tu rempli l'adresse ? As-tu cliqué sur "envoyer" ?

Essaye de décrire très exactement ce que tu as fait !

 

Pourrais tu t'envoyer un message bidon à toi même et reproduire sur se message ta tentative de transfert, ça pourrait nous aider à trouver ce qui s'est mal passé.

 

Si tu as envoyé le message, il devrait être présent dans les messages envoyés.

As-tu désactivé la sauvegarde des messages envoyés dans le dossier "envoyés" ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur
240  

Re: Récupération de mail

Bonjour Phildur. Merci pour ton aide.

Mon adresse est sur wanadoo.fr

A partir d'un tel Wiko

Avec Android.

Depuis le portail orange

Navigateur Google

J'ai voulu transférer ce mail sur ma boîte perso.

Je tente la même opération

A+

Regorr

Highlighted
contributeur
236  

Re: Récupération de mail

En fait j'ai cliqué sur "déplacer vers".

Le message bidon s'est aussi perdu

Highlighted
contributeur
224  

Re: Récupération de mail

C'est bon ! Le mail a été envoyé dans les indésirables. J'y ai eu accès avec mon ordinateur. Merci Phildur !!

Highlighted
#TopMembre
213  

Re: Récupération de mail

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur
171  

Re: Récupération de mail

Bonjour phildur

 

Comme tu as l'air expert, j'en profite pour te demander de l'aide également

Hier, tous les mails de ma boite de réception (environ 1000, je sais c'est beaucoup trop ...) ont disparu subitement, volatilisés.

Je venais d'en supprimer un seul (je n'ai pas tout sélectionner puis supprimé). Les mails restants se sont affichés bizzarement au niveau des dates, donc j'ai fait la manipulation de les trier en ordre croissant puis décroissant. Et là, plus rien.

Ils ne sont pas dans ma corbeille. Certains étaient important. Y a-t-il un moyen de les récupérer ?

Je travaillais à ce moment depuis un PC

J'ai peu d'espoir mais peut être as tu une solution ?

Un grand merci

Highlighted
#TopMembre
156  

Re: Récupération de mail

Bonjour @charlotteg1 ,

 

Ça ne résoudra pas ton problème, mais sache que les mails importants (ou pas) il vaut mieux les conserver chez soi !

Change de méthode pour gérer tes mails :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Highlighted
#TopMembre
149  

Re: Récupération de mail

Bonjour

 

"... Comme tu as l'air expert,..."     j'ai juste un peu d'expérience et d'ancienneté.

 

 

A propos des disparitions subites de message

 

Il y a plusieurs catégories de causes : la panne, le piratage et le conflit entre plusieurs machines.

 

La panne :

Phénomène rare, très rare même, quel que soit le service de la messagerie (opérateur ou société de service).

Ce cas lorsqu'il survient est généralement réparé par les équipes techniques. Après réparation du ou des serveurs, ils restaurent les données depuis une sauvegarde globale d'un ou de plusieurs disques. Ça peut provoquer des réceptions de doublons ou des pertes définitives.

 

Le piratage :

Quelqu'un a obtenu par des moyens détournés le mot de passe de la boite mail et s'en est servi, il espère généralement en tirer profit. Le piratage s'accompagne de la suppression des mails de la boite mail, de la récupération des contacts par le pirate. Les personnes inscrites dans les contacts reçoivent des mail qui prétendent venir du titulaire de la boite mail. Le pirate compte sur la confiance des contacts envers lui pour les taper de virements d'argent. Les pirates configurent  souvent un renvoi du courrier vers une autre boite mail, piratée elle aussi.

Le piratage est aussi accompagné du changement du mot de passe et/ou du changement de l'adresse de la boite mail.

En cas de piratage : changer le mot de passe,

 

Le conflit entre plusieurs machines :

L'utilisation d'une application de messagerie sur une machine peut permettre de déplacer les mails de la boite mail vers l'application, vers la machine en question (un tel, une tablette ou un ordi). C'est ce déplacement qui les fait disparaitre de la boite mail. Les mails sont déplacés quand on configure un compte mail pour accéder au serveur POP.

Ce cas n'est pas grave et facilement corrigeable.

Les mails ayant été transférés vers une autre machine il s ne sont pas perdus.

Il est possible de demander à l'appli de messagerie qui utilise le mode POP de copier les mails vers elle plutôt que de les déplacer. C'est généralement une case à cocher du style "laisser une copie des mails sur le serveur".  Cette option est souvent accompagnée de sous options pour limiter le temps de conservation sur le serveur ou pour gérer les suppressions.

Outlook et Thunderbird, quand on utilise le serveur POP, laissent les mails pendant 15 j après leur lecture sur le serveur.

 

A toi de nous dire si tu as constaté, ou si tes contacts ont constaté les effets du piratage : changement du mot de passe, réceptions de mails "bizarres" ou pire encore semblant avoir été émis par toi, arrêt total des réceptions des messages ...

 

A toi de nous dire si tu utilises une application comme Courrier (Windows 8 ou 10), Mail (Mac, iPad, iPhone), Email (Samsung), Outlook (Microsoft), Thunderbird (Windows, Mac ou Linux) avec un compte utilisant un accès POP à ta boite mail.

 

 

Pour le futur je te déconseille très fortement de n'utiliser que le webmail, c'est prendre le risque de perdre tes messages sans aucun espoir de restauration, et c'est faire courrir un risque de piratage à tes contacts.

 

Je t'engage à lire ces deux tutos :

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 137 inscrits 🧡

3272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne