Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de mot de passe par sms (messagerie mail)

Mylène76
contributeur
3 804  

Récupération de mot de passe par sms (messagerie mail)

Bonjour.

Le mot de passe de ma messagerie mail (adresse secondaire créée depuis longtemps) a visiblement été modifié à mon insu. J'ai contacté vos services ce matin et on m'a envoyé un nouveau mot de passe, mais pour l'adresse principale.

Comment puis-je récupérer le mot de passe de l'adresse secondaire par sms ? (la procédure de réinitialisation ne propose qu'un envoi par mail, mais je ne peux pas accéder à ce compte...). Merci pour votre aide.

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
3 802  

Re: Récupération de mot de passe par sms (messagerie mail)

Bonjour @Mylène76,

Nous, en tant que clients, comme toi, n'avons pas de service et je n'ai pas le souvenir d'avoir été contacté !

Ici, tu ne t'adresses pas à Orange mais tu es sur un forum d'entraide entre clients.

Pour réinitialiser le mot de passe d'un compte secondaire à partir du compte principal, il n'y a qu'à suivre cette procédure dans l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

Mylène76
contributeur
3 787  

Merci pour votre réponse papou22. Malheureusement, à la 3ème étape, je n'ai pas le menu déroulant avec les choix de comptes, j'ai seulement la fenêtre avec le nombre d'adresses associées...

image.png

PS : j'aime bien votre avatar !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 767  

Bonjour

a écrit :
... Comment puis-je récupérer le mot de passe de l'adresse secondaire par sms ?  ...

C'est strictement inutile, et c'est aussi impossible.

Le mot de passe du compte secondaire se définit depuis le compte principel !

Avec le mot de passe du compte principal (le nouveau bien entendu) tu vas dans ton espace client

Tu navigue dans ton compte internet

Tu vas dans la rubrique  "Gérer mes utilisateurs"

Là, tu pourras forcer le mot de passe de tel ou tel compte secondaire.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mylène76
contributeur
3 748  

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé et les comptes secondaires n'apparaissent malheureusement pas... Seul le nombre de comptes liés est disponible, ainsi que la possibilité d'en ajouter un (mais pas de gérer ceux déjà créés !). Une autre idée ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 735  

Bonjour @Mylène76

@PhilDur @Ancien Membre

A mon avis ça sent l'allias plutot qu'un compte secondaire.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 733  

a écrit :

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé et les comptes secondaires n'apparaissent malheureusement pas... Seul le nombre de comptes liés est disponible, ainsi que la possibilité d'en ajouter un (mais pas de gérer ceux déjà créés !). Une autre idée ?

C'est bien sur cet écran que tu aboutis ?

Orange_014_10022018_170905.jpg

Si tu n'as rien entre le bouton ajouter et le texte du haut qui t'indique le nombre de comptes que tu peux ajouter, tu pourrais bien avoir un problème de navigateur.

A noter que le nombre de comptes est le nombre total de comptes (compte principal + comptes secondaires)

Si ton compteur est à 1, alors tu n'as aucun compte secondaire.

Quel navigateur utilises-tu ?

Essaye avec un autre navigateur

Essyae de réinitialiser ton navigateur

Essaye de désactiver tous les add-ons du navigateur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
3 669  

a écrit :

Merci pour votre réponse papou22. Malheureusement, à la 3ème étape, je n'ai pas le menu déroulant avec les choix de comptes, j'ai seulement la fenêtre avec le nombre d'adresses associées...

image.png

PS : j'aime bien votre avatar !

Bonjour @Mylène76,

D'après ta capture, tu n'as effectivement aucun compte secondaire (je dispose de 1 compte et je peux en créer 9 autres, dit elle).

Ce que tu crois être un compte secondaire est sans doute un alias créé par cette procédure :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Et non pas par celle-ci :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Le mot de passe d'un alias est le même que celui du compte auquel il se rapporrte. Un alias n'est qu'un autre nom pour le même compte.

Voir aussi ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

BISSONMI2
contributeur
3 251  

je voudrais un nouveau mot de passe messagerie

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 242  

c'est à toi de le faire.

Clique sur ton nom et voila le menu que tu auras

Orange_007_01062018_175053.jpg

Tu noteras la présence d'un bouton que tu devrais utiliser tous les jours : "Se déconnecter"

Pour changer de mot de passe clique sur ...  "Changer de mot de passe"

Nota : "Tu Montes chéri ?", n'est pas un mot de passe !

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne